MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 25/04/2009 10:13:16    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

Bjr
Voila j'ai 16 ans et demi 1m78 74 kgs voila donc j'avais un probleme de dos (scheurmann si certains savent c'est à dire fragilité d'un disque qui se solidifie avec la find e la croissance donc plus rien apres )depuis 13 ans et demi mais depuis 1 ans je me suis et peux me remettre au sport général.
DOnc deja mon but la ca serait d'avoir un frappe qui fait mal puissante pour mon age en attendant de faire de la vrai boxe dans 1 ans peut etre.
je fais des pompes 17*3 matin et soir 3 fois dans la semaine espacé de 1 jours ou 2 .
Musclets pour me muscler les poignées et avants bras depuis 1 ans j'en fais facile 100 *3 chaque main puissance moyenne du musclet.
Bon lombaire ca s'est pour mon probleme .
dorsale un peu chez le kiné .
VOila et jambes et cuisses bah velo dinterieur niveau 5 1jours/2 pendant 15 minutes donc assez musclé des cuisses et jambes.
Bon apres tout ca je voulais installer en attendant d'aller pratiquer la boxe dans un club , un punchinball ou sac de frappe chez moi .
Deja je ne pense pas que ca va etre le punchinball je suis deja assez rapide .
Apres je pensais au sac de frappe j'ai une perceuse à percussion suffit à installer les fixations au plafond ???
Ensuite c'est ceux qu'il me faut pour m'entrainer à avoir de la grosse frappe ?? et savoir bien boxer quoi ???

Ensuite comment ca amrche un sac de frappe je l'achèterais sur internet pouvez vous me fournir des conseils pour l'achat type qualité /prix ???
Et qu'est qui faut faire pour en acheter un bon ??? poid matieres ????

Ensuite ils le remplissent de quoi ?? ??

Et mon budget 0 à 90 euros pas plus ???

Voila une petite selection ca me ferait progresser de ce poid ??? :

http://www.fitnessboutique.fr/Boxe-Arts-Martiaux/Sacs-de-frappe/SDI-SAC-DE-…

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2009 10:13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2009 19:48:22    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

ce sac est en tissus donc pas bon, faut un en cuir, puis tu le remplis avec des lamelles de tissus super tassé, tu peux mettre au fond du sable aussi.

Pour les series de frappes, tu as cas regarder sur youtube et tapper ta recherche, il y en a pleins. Ensuite il te faut aussi des gant de sac. Tu peux aussi bander tes mains pour ne pas risquer de te casser un poignet ou te blesser surtout si tu ne sais pas frapper. Le punching ball c'est plus pour la vitesse et precision, pour gagner en force de frappe il te faut un sac .
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 26/04/2009 10:23:09    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

Ok daccord merci pour ta reponse deja
et pour le sac de frappe en cuir obligatoirement ???? http://www.fitnessboutique.fr/Boxe-Arts-Martiaux/Sacs-de-frappe/SDI-SAC-DE-…
car sur le lien le sac ne va pas ?? qualité prix c'est bon ou y a meilleur à ce prix la ???
Et surtt le plafond tiendra ??? j'ai deja installé un espalier chez moi aucuns soucis ???
et tu me dis de le remplir moi meme mais il est deja remplie 15 kilos cava pour mon age ????ou faut plus ??? chui debutant hein....
Et les gants ca va sur le lien pas besoin d'acheter en plus des bandelettes et tout ??? juste les gants cava ??? pour les articulations poignée ???

Merci d'avance pour des éclaircissement ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2009 14:48:03    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

bon c'est vrai que si tu ne fait rien et que tu commences , tu peux faire avec, je pense juste que faut beaucoup de motivation si tu ne fait pas de sport en salle , pour faire que du sac a la maison sans te lasser surtout si tu en fesait pas avant, mais bon tu veras bien. Pour le poids du sac tu verras par toi même , si tu as beaucoup de peche ou non, ton sac volera si tu as la patate. Pour le plafond je sais pas comment il est si c'est du beton ou autres... apres c'est aussi a toi de voir selon la matière si tu peux mettre des grosses vis...
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 26/04/2009 15:20:55    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

OK et au niveau du cuir c'est quoi l'importance ???
Et les gants tu es sur y a pas de soucis ceux qui sont livrées avec risque d'arthrose precoce ou poignets cassés ca remplace les bandes ????
Et les 15 kilos je peux tout de facon apres ouvrir le sac et le remplir plus lourd avec quoi en fait du sable ???? on le trouve par exemple dehors ^^ ????(park ???)
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2009 18:13:02    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

Le cuir c'est tout symplement beaucoup plus resistant à long terme, puis pour les coups de tibia c'est aussi une meilleur sensation, au frappé sa claque ....

Pour les gants je vois pas vraiment ce que c'est comme gant sur cette photos, deja ils sont pas en cuir...... Ensuite les gants ne remplacent pas les bandes ....

Pour les gants, : en faite il y a 2 types de gants, les gants dit gant de sac qui sont beaucoup moins épais que des gant de frappes, et plus souples , avec le pouce libre.

Puis il y a les gants de frappes, avec différents tailles ou épaisseur de mousse à l'intérieur. Cela se calcule en OZ,
Pour le combat en Europe on utilise du 10OZ, en Thailande du 8OZ.
Ensuite pour les entreinements, en principe la plus part des personnes utilisent du 10OZ, Puis selon la taille des mains il y a du 10oz, 12oz, 14oz, 16oz. Plus le nombre est grand plus l'épaisseur de la mousse a l'interieur est épaisse, et en même temps le gants est aussi légerement plus grand.

Tu peux aussi tres bien frapper dans ton sac avec des gants 8oz ou 10oz, sans forcement acheter des gants de sac.

Les bandes ne sont pas obligatoires, elles se mettent autour de la main et du poignet pour eviter de justement se plier le poignet, puis par dessus tu mets ton gants. Perso je ne mets pas de bandes , mais des espèces de mitaines expres pour la boxe, c'est beaucoup moins efficace que des bandes mais je ne me suis jamais blessé au poignet, et je dirai que 90 pourcent des gars du club ne mettent rien sous leur gants. Apres c'est a toi de voir...

Pour le sac, si tu peux l'ouvrir , car il est trop léger, tu le remplis de bandelettes de tissus.... Tu oublie le sable surtout si il est en tissus ce seras trop lours et il risquerai de se dechirer.
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 27/04/2009 09:40:13    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

Bah au niveau du plafond en faite c'est du placo et apres y a du béton ,après la couche de placo passé (chui en HLM)...
JE sais pas trop sinon j'ai vu des sacs de frappe avec base en eau ??? on peut vraiment frapper avec puissance dessus sans que ca tombe ??? Et le prix est assez chère pas à moins de 100 euros ??

Ok pour les gants dis moi si c'est bon si je prends ca : http://online.carrefour.fr/Produits/velosetriders/defaut?Prod=B2715089&… ca gants de boxe donc de frappe ? taille 12ohz cava ma main fait 19.5 à peu près ???
Et en bandelette chez moi j'ai des sortes de ceintures de karaté en tissu je peux les mettre autour du poignet ou faut que j'aille en acheter ???
Et les bandes j'ai entendu qui fallait aussi les mettre autour de la main ?? Ca evite de se casser la main ??? et je pratique du musclet depuis un an enfin les petits trucs d'ailleurs je sais pas comment sa s'appelle qu'on sert avec la main 1 fois par semaine ressort 4.5mm 100*3 de chaque main j'ai entendu que ca servait pour la boxe ???

Au niveau du sac 25 kilos??? : http://online.carrefour.fr/Produits/accessoiresdemusculation/defaut?Prod=B2… cava pour le prix ou y a mieux à ce prix la ?

Comment voir si le plafond résistera ??? placo nan et betonn oui ???

Merci .
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2009 09:56:37    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

écoute je crois que franchement le plus symple tu vas dans un magasin et tu regarde avec le vendeur.... Sinon je vais passer ma journée sur ce post LOL. Je peut pas mettre ma main dans un gant a ta place pour voir quelle taille il te faut, puis pour le plafond je suis pas maçon ...
Ce n'est pas non plus une voiture ou tu va investir 30000 euros , donc tu vas dans un magasin d'articles de sport et tu regarde avec le vendeur qui t'expliqueras tout car je viens de le faire plus haut dans le post., apres tu va me demander la couleur des gants...LOL
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 27/04/2009 10:03:51    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

lol ok .
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 27/04/2009 11:12:32    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

Juste la c'est autre chose :
ca : http://www.boxing-shop.com/mat-de-frappe-punching-boxe.html ??, celui à 199 euros comment ca marche faut remplier la base d'eau. et le sac ??? d'eau aussi??? ca travaille la puissance de frappe ??? et alors en fin de compte le sac pèse combien quand on le remplit ??
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2009 14:00:03    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

25kg c'est le poid sans etre remplis ...et c'est seulement la base que tu doit remplir d'esu ou autres si tu veux , comme du sable... Mais bon c'est moins pratique a transporter ou a vider l'eau tu la vide dans ta baignoire si jamais tu veux le vider. Le haut est de consistance dur . en faite tu avais cas cliquer dessus il ton tout expliqué ...C'est le meme principe qu'un sac acroché au plafond. tu travaille pareil avec .

PUNCHING SUR PIED A REMPLIR D EAU OU DE SABLE 135 KG REGLABE EN HAUTEUR DE 1.40M 1.80M GARANTIE 1 AN.CIBLE AMOVIBLE DE DIAM 40 CM HAUTEUR 60 CM .FABRICATION USA .PRODUIT DE TRES BONNE QUALITE.
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 29/04/2009 17:28:17    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

re dernier c'est bon j'ai une barre de traction je vais accrocher le sac a ca tout simplement voila ce que je vais prendre un sac de 25 kilos à ce prix la y a moins chers ou pas ? : http://online.carrefour.fr/Produits/accessoiresdemusculation/defaut?Prod=B2…

C'est le sac j'aimerais plus lourd pcque je sens que j'ai tout de meme de la patate à revendre 30/35 kilos 50/60à ce prix la vous connaissez ??

sur un site ou boutique sur paris ???
nbsh
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 07/05/2009 14:04:25    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay Répondre en citant

up les gars c'est pas que je veux faire chier mais l'enchère va partir comme c'est ebay ??? j'ai trouvé ca à 30 euros en cuir : http://cgi.ebay.fr/Boxe-Sac-de-Frappe-Neuf-90x30-Rouge-Top-Quality_W0QQitem…

Sinon je peux remplir le sac avec un sac de mais ou blé ca pourrit pas et ca a l'air tres bien pour la boxe assez lourds et dense ca bousille pas les mains articulations ou micros fissures ??? ou de la sciure de bois ????

Cimer pcque les tissus bourrés je sais pas ou les trouver (lammelles de tissus ???)???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:06:20    Sujet du message: sac de frappe/punchibal pour boxe normale et plus tard thay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange