MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NEED conseils pour une bonne garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcStill
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 06/05/2009 19:13:52    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde Répondre en citant

Bonjour,

voila je reviens de l'entrainement et j'en ai prit pleins la gueule jpete

En fait je commence la boxe thaï et c'est mon deuxième entrainement et on fait a chaque entrainement 3/4 d'heure de sparing et les exercices sont toujours pars deux. Seul problème c'est que j'ai remarqué que ma garde est une vraie passoire.
Je fais que reculer et ramasse beaucoup de coup au visage.

J'ai lu qu'il fallait prendre des coups pour comprendre comment tenir sa garde, OK c'est pas faux, au début je mettais mes gants contrent mes pommettes et j'ai remarqué que ma tête fessait que bouger et ça commençait a me faire mal a la tête alors j'ai compris que je devais les mettrent contre mon front quand c'est a l'autre de donné les coups et ça allait beaucoup mieux.

Mais quand on fait des sparing c'est vraiment la misère, je n'ai casi plus d'endurance pour donné de bons coups ( ok ça je sais travaillé de mon coté ) mais après j'évite quasiment aucun coups. On me dit de mettre un poing un peu plus loin que l'autre, de bouger sur le coter et de ne pas reculer mais franchement pour le moment j'arrive pas.

J'aimerais vraiment avoir un max de conseils pour avoir une bonne garde, vos astuces, petits trucs parce que là je suis cassé je vais m'écrouler devant le match de foot et go au lit dort

Merci d'avance !
Et vive le FC Barcelone yess
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2009 19:13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2009 20:43:18    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde Répondre en citant

lol desolé la garde c'est pas mon point fort non plus, sinon tu as cas apprendre a encaisser comme Bovy, hahaha

Bon si tu en est a tes debut sa va venir .
nakmuay971
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 07/05/2009 02:10:38    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde Répondre en citant

Ben c est pas mon point fort comme dit didier , Ben déja ouvre légerement ta garde pour voir les coups venir ce qui te permetera d esquiver éventuelement les coups ,apprend les différent blocage crochet upercut ,crochet corps ,direct corps ,évite de reculer tourne autour ,et losqu'on t enchaine protege toi et lance des jabs a la tete généralement sa freine l'adversaire lool ,et si t arrive pas attaque tout le temps lool, j espere que j ai pu t aider
BEDAOUI
Samrong master
Samrong master

Club: ...

MessagePosté le: 08/05/2009 02:26:29    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde Répondre en citant

le mieux est de resséré sa garde, les coudes prés des cotes, si tu est droitié ton poing gauche pret du visage, la machoire rentré, l'épaule gauche doit protégé le coté gauche de ta machoire, et le poing droit protege le coté droit de ta machoire ...

je sais pas si j'ai été clair lol en tout cas au debut c'est un peut normal ... demande conseil au ancien de ta salle et observe les en sparring
mcStill
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 20/05/2009 23:04:51    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde Répondre en citant

Merci de vos conseils, j'ai changer de club, celui-ci me semble mieux. J'apprends un peu mieux les esquives.
Mais je n'arrive pas encore a entisiper le coup. Je veux dire par la que si on va me donner une droite ou une gauche je n'ai pas encore le reflex d'esquiver, je suis encore ésitant et donc me prend le coup de plein fouet...

Mais se que je voulais vous demandez, c'est 2 choses :

L'une est comment pouvoir amélioré ma souplesse en dehors des entrainements ? Car je ne sais pas monter plus haut qu'un middle kick.

La deuxième est j'aimerais savoir comment amélioré ma vitesse radicalement ? Parce que j'ai fait un sparing contre un type qui avait vraiment une vitesse terrible, il attendait que je lance une attaque pour direct me contré et je ne voyais aucun coups venir ! Lui même ma dit que je n'étais pas très rapide...

Merci d'avance pour vos conseils.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2009 08:22:24    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde Répondre en citant

je pense que tu doit être trop crispé, ce qui fait que tu refléchit encore a tes coups et que tu te bloques. Fut être souple dans tes mouvements, te laisser aller et pas te raidir. Et pour anticiper un coup faut beaucoup d'experience et de combat. Pour la souplesse des jambes, eh bien fait des assouplissement, et entreine toi a faire le grand écart.
mcStill
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 21/05/2009 09:37:47    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde Répondre en citant

Ok, merci beaucoup je vais pensé a être plus souple et moins crispé a mes prochains entrainement et je verrais se que sa donne.

jap
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:11:27    Sujet du message: NEED conseils pour une bonne garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange