MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

souplesse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dimpson
Omnoy master
Omnoy master

Club: team zeitoun

MessagePosté le: 11/05/2009 00:09:50    Sujet du message: souplesse! Répondre en citant

salut à tous !

je débute le muay thai , j'ai fait 15 ans de foot et je suis pas souple du tout !!! le foot et la BT sont t ils des sports antagonistes ?
j'ai 28 ans, je me demande si je peu améliorer ma souplesse ?
c'est progressif? y a t'il des exo specifique? je n'ai pas envie non plus de me froisser mes muscles !
les machines sa marchent?

merci
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2009 00:09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009 08:47:34    Sujet du message: souplesse! Répondre en citant

Si tu as remarqué le Muay c'est pas du Taekwendo , les jambes ont les utilise surtout niveau cuisse ou middel, de temps en temps tête, mais y a pas besoins de faire le grand écart pour faire du Muay Thai. Clair que tu commence pas un exercice directement en fesant un high kick sans être chaud. Je pense que dans ta salle tu doit bien avoir des exercices pour l'assouplisement non ? style a deux au sol jambes écartées et l'autre tire dessus... Je te conseille de faire chaque jours chez toi env. 15 min. d'étirements sur tes jambes et tu pourras surement gagner de la souplesse... Si tu as la machine pour grand écart a ta salle, chauffe toi dabord bien les jambes puis ecarte jusqu'a ce que tu sentes que sa tire bien,resiste au moins 2 minutes puis si tu sens que sa va ecarte legerement encore .... vas'y doucement mais reste en position ecartée au moins 2 minutes de suite.
dimpson
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 11/05/2009 10:58:59    Sujet du message: souplesse! Répondre en citant

merci didier pour ses conseils!
mais penses tu qu'avec l'age on a plus de mal a tirer sur les jambes?
aderach
Samrong master
Samrong master

Club: Survilliers

MessagePosté le: 11/05/2009 21:53:03    Sujet du message: souplesse! Répondre en citant

Salut à tous,

Dimpson, pas de souci pour l'age, j'ai 38 ans et quand j'étais jeune je voulais comme beaucoup me la jouer à la Van Damme ou à la Jean Frenette pour ceux qui ne connaissent pas il était champion de Kata karate artistique et très souple.
J'avais donc acheté sa vidéo, et avant je faisait également beaucoup d'assouplissements.
Bref je ne suis jamais devenu Van Damme (mais j'ai pu voir que j'étais encore plus souple que la plupart des jeunes du club lol), car n est tous différent et cela dépend de ta morphologie, de ton développement musculaire, le foot ne facilite pas la souplesse et forge des muscles courts plutôt que longs.
Cependant tu peux toujours t'assouplir mais cela demande du temps et surtout ne te décourage pas. le mieux est de courir un peu, 30 min ou plus, pour s'échauffer et ensuite une bonne séance de 20 à 30 min d'assouplisements, mais pas que les adducteurs (intérieur), il faut penser à tout étirer devant et derriere, les fessiers et aussi le buste et les bras.
Je pense que sur les moteurs de recherches tu trouveras des sites d'exercices. A toi de trouver ceux qui te conviennent pour débuter sans trop forcer puis augmenter la difficulté.
Surtout laisse à ton corps le temps de récupérer car les assouplissements permettent de détendre le corps après l'effort mais si tu force pour acquérir de la souplesse alors ils deviennent une pratique à part entière tous comme une séance de boxe.
certains exercices de Qi cong et Tai chi sont excellents mais on ne voit pas l'étirement sur les photos ou les films, donc bien faire l'exercice en cherchant à étirer le muscle.

Désolé c'est un peu long mais j'essayais dêetre le plus clair possible....
dimpson
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 11/05/2009 23:29:21    Sujet du message: souplesse ! Répondre en citant

merci beacoup aderach !

je suivrais tes conseils ! c'est encouragent !! à 38 ans !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:48:25    Sujet du message: souplesse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange