MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

souplesse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dimpson
Omnoy master
Omnoy master

Club: team zeitoun

MessagePosté le: 11/05/2009 00:09:50    Sujet du message: souplesse! Répondre en citant

salut à tous !

je débute le muay thai , j'ai fait 15 ans de foot et je suis pas souple du tout !!! le foot et la BT sont t ils des sports antagonistes ?
j'ai 28 ans, je me demande si je peu améliorer ma souplesse ?
c'est progressif? y a t'il des exo specifique? je n'ai pas envie non plus de me froisser mes muscles !
les machines sa marchent?

merci
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2009 00:09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009 08:47:34    Sujet du message: souplesse! Répondre en citant

Si tu as remarqué le Muay c'est pas du Taekwendo , les jambes ont les utilise surtout niveau cuisse ou middel, de temps en temps tête, mais y a pas besoins de faire le grand écart pour faire du Muay Thai. Clair que tu commence pas un exercice directement en fesant un high kick sans être chaud. Je pense que dans ta salle tu doit bien avoir des exercices pour l'assouplisement non ? style a deux au sol jambes écartées et l'autre tire dessus... Je te conseille de faire chaque jours chez toi env. 15 min. d'étirements sur tes jambes et tu pourras surement gagner de la souplesse... Si tu as la machine pour grand écart a ta salle, chauffe toi dabord bien les jambes puis ecarte jusqu'a ce que tu sentes que sa tire bien,resiste au moins 2 minutes puis si tu sens que sa va ecarte legerement encore .... vas'y doucement mais reste en position ecartée au moins 2 minutes de suite.
dimpson
Omnoy master
Omnoy master