MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où apprendre??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> LES CLUBS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelemie
Omnoy master
Omnoy master

Club: hors club

MessagePosté le: 19/05/2009 16:13:14    Sujet du message: Où apprendre?? Répondre en citant

Salutation à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j'ai eu un maître pendant 6 ans. (Tang Soo-Do). Je m'entraine maintenant tous seul depuis 2 ans. Etant un passionné d'art martiaux, je passe mon temps libre à apprendre, à m'entrainer et oui tous seul...Mais trouvé des personnes motivées çà se fait rare malheuresement. Et j'ai toujours voulut apprendre cet art magnifique (avis personnel), qui est le Muay Thai. Je connais pas grand chose à part que les coudes les genous les poings et les pieds sont autorisés. Je choisit cet art tout simplement parce qu'on apprend à être résistant. Je sais que j'ai une énorme volonté, j'apprends vite, surtout quand sa m'interesse (on est un peu tous comme çà Cool ) .....J'aurais besoin d'infos sur les clubs sur rennes???....Si bien sûr y a des gens motivé pour s'entrainer pas de souci.... Alors je vous dis à très bientôt....................
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2009 16:13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2009 09:42:26    Sujet du message: Où apprendre?? Répondre en citant

KHAI MUAY THAÏ RENNES BOUVIER NORBERT
Club de boxe thailandaise khai muay thai Rennes.
Dirigeant : Bouvier Norbert,
Entraîneurs : Jean-Pierre Sallecroix, Fabrice Vivier.
Lundi 18h30 20h00 - mercredi 20h00 22h00 -
vendredi 20h00 22h00. Enfants à partir de 16 ans.
2 cours d'essais gratuits.
Adresse :
Gymnase école de la poterie carrefour Paul Hutin degrés-rue de vern- Léon Grimault.
35000 Rennes
06 08 77 10 04
Arrét de bus, ligne n°2
e-mail : kmtrennes@free.fr

Tout seul sa sert a rien, tu ne peux pas apprendre des techniques ou faire de corps a corps, et si tu fait avec une personne qui en fait pas non plus vous allez avoir de mauvaises bases, vas dans un club, par la suite alors tu pourras t'entrainer avec une autre personne, si tu as du matos aussi. Meme si a premiere vu sa a l'air symple, c'est assez complex, c'est pas juste comme apprendre a faire du vélo. Ok tout le monde peut frapper et donner des middels, mais il y a pleins de petit truc a apprendre. le deplacement, les bloquages, les mouvements de hanche, comment frapper, technique de corps a corp, enchainement......
angelemie
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 20/05/2009 09:56:49    Sujet du message: info Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos, et toutes ces précisions. C'est vrai et je suis d'accord avec toi que s'entrainer tout seul c'est pas top. Je demande qu'à apprendre, qu'est ce qui y a de si géniale dans cet art? Je me renseigne avant tout auprès de personnes plus expérimenté que moi. C'est normal!!!....As tu des vidéos sur les entrainements que tu fais dans ton club? Je te parle pas de vidéo de Muay Thaï que je pourrais trouver facilement sur youtube.
A bientôt
angelemie
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 20/05/2009 10:01:16    Sujet du message: Oupsss!!! Répondre en citant

Désolé je n'avais pas remarqué que c'était vous l'admnistrateur, qui m'avait répondut à mon message. Je vous es un peu tutoyer, je suis désolé.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2009 22:05:22    Sujet du message: Où apprendre?? Répondre en citant

LOL tu es viré du forum l

Mais oublie les vousoiement , on est entre potes ici. Pour les entreinements , désolé j'ai pas de vidéo de celle de mon club.
Ce que je peux juste te conseiller , c'est de trouver des paos et une ceinture. Ensuite une autre personne pour te les tenir. Mais comme je te l'ai dit si l'autre ne sais pas les tenirs et que toi tu en a jamais fait sa va vraiment pas être le top. Je te conseillerai au moins d'aller voir des cours et regarder comment ils travaillent . Sinon il y a le sac, mais c'est totalement différent, et tu ne peux pas aussi bien travailler les techniques et enchainement qu'au paos et ceinture. Bon je sais que tu peux chercher tout seul sur le net mais voici le style d'exercice que faut travailler au paos et a la ceinture.

http://www.youtube.com/watch?v=Wc1p_bHQE-U

http://www.youtube.com/watch?v=lKKEOujXM0w

http://www.youtube.com/watch?v=z9hEm-a1uGI

http://www.youtube.com/watch?v=HxNgh-8aGUg

http://www.youtube.com/watch?v=HqUMkUWgJe4

http://www.youtube.com/watch?v=WCQ5aFTQMlg

Apres tu demande ce qu'il y a de si genial dans cet art ? Eh bien chaque personne aime un style ou une façon de se battre ou se défouler... Certains sont plus axés sur les travails de respiration ( taichi ) d'autres sur les chutes ( judo) d'autres sur le combat au sol ( jujitsu) d'autres préfèrent le combat réel , avec armes..( kravmaga ) certains aiment les katas ( karaté ) .......... Eh bien moi j'aime pouvoir aller me défouler a mon cours, pouvoir frapper dans les paos et pouvoir donner des coups de genoux, de coudes .... je n'aimes pas les katas, n'y le kimono, je n'aime pas non plus le combat au sol..... Donc voila j'ai trouvé le muay thai et j'adore sa. Apres il y a aussi ce qui va avec, le cérémonial..... mais c'est autre chose , faut déjà bien connaitre la chose et la religion Thailandaise pour tout t'expliquer. Mais beaucoup pratiquent aussi le Muay Thai sans s'y intéresser. Voila
fane
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 22/05/2009 15:10:21    Sujet du message: Où apprendre?? Répondre en citant

Dans le meme style(ptit coup de pub a ma salle en méme temp poings ) http://www.wat.tv/video/entrainement-enchainement-1br9p_15f0p_.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:05:50    Sujet du message: Où apprendre??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> LES CLUBS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange