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Calculer vos besoins caloriques suivant votre poids actuel

 
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jp59
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MessagePosté le: 20/01/2006 15:37:43    Sujet du message: Calculer vos besoins caloriques suivant votre poids actuel Répondre en citant

Quand votre poid change, il faut recalculer vos besoins énergétique et nutritionnels.
- Vos besoins en calories :

Pour les phases d'entrainement et de maintien de la masse, il faut 44 calories/kg/jour pour les hommes (soit 2640 pour un homme de 60Kg)

Pour les phases de "prise de masse" le nombre de calories sera de 52 à 60calories/kg/jour suivant l'intensité de l'entrainement.

Le régime d'affutâge, qui englobe 10 à 12 semaines précédant la compétition comporte de 33 à 38 calories/kg/jour.

Phase de restriction (pas plus de 7 jours), 33 calories/kg/jour, mais celle-ci ne s'adresse qu'au sportif désireux d'entrer dans leur catégorie de poids.

-Vos besoins en protéines :

- Phase de maintien : de 1.2 à 1.3g/kg/j
- Phase de "prise de masse" : de 1.4 à 1.8g/kg/j
- affûtage : 1.8g/kg/j
- régime restrictif : de 1.8 à 2.0g/kg/j (2.0gr pour les régimes végétariens)

-Vos besoins en glucides :

- Parter sur une base de 8 à 10g/kg/j, pour ceux qui font des entrainements intensif, les besoins seront de 10g/kg/j.
- Lors de l'affutage et du régime restrictif les besoins correspondent à 65% de l'apport calorique quotidien

- Vos besoins en lipides :

Globalement le reste de vos calories représentera entre 16 et 20% du total les graisses mono et ply saturées doivent prédominée l'apport de graisses saturées.

-La prise de liquide

Buvez un litre d'eau pour 1000 calories de nourriture, voir plus par temps chaud et humide, ou si vous êtes en altitude. Evitez alcool et caféines qui tous deux, déshytratent.

-Planifiez vos horaires de repas

- Prenez de petit mais fréquent repas afin de faciliter la combustion des graisses plutôt que leur stockage. Prévoyez 5 à 6 repas par jour, voire plus si votre ration dépasse les 3000 calories/j. Il est conseillé d'absorber un petit déj. copieux si vous vous entrainez le matin, il est également meilleur de manger deux à trois heures avant un exercice.
- Restaurez vos réserves de glycogéne en consommant, de 15 à 120min. après la fin de séance, des aliments à index glycémiques élevé.

Favorisez la prise de masse en ingérant un mélange de protéines et de glucides dans les deux heures suite à une séance de musculation.
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MessagePosté le: 20/01/2006 15:37:43    Sujet du message: Publicité

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Invité
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MessagePosté le: 20/01/2006 15:42:04    Sujet du message: Calculer vos besoins caloriques suivant votre poids actuel Répondre en citant

Bon pour aujourd'hui j'en ai marre, je vais étoffer ce sujet au fur et a mesure. Espérant que le site et bien protéger cette fois-ci.
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Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

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Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 98

MessagePosté le: 23/01/2006 10:36:44    Sujet du message: Calculer vos besoins caloriques suivant votre poids actuel Répondre en citant

10sur10 excellent ...

Merci jap...
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Didoute
Channel 7 master
Channel 7 master

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Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 35
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Localisation: Nice

MessagePosté le: 23/01/2006 15:29:20    Sujet du message: Calculer vos besoins caloriques suivant votre poids actuel Répondre en citant

Super Post merci beaucoup
_________________
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MessagePosté le: 10/12/2016 00:06:35    Sujet du message: Calculer vos besoins caloriques suivant votre poids actuel

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