MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Veut commencer...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien69
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 02/06/2009 19:07:50    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
En gros j'ai 17 ans, n'a plus fait de sport pendan 2-3 ans, et il y a 2 mois je me sui décidé de me remettre en forme.
La boxe thai m'a attiré depuis un moment, je suis quelqu'un qui n'a pas peur de me faire frapper ou des entrainements difficiles, tout comme de frapper, et j'ai toujours aimé me battre.
Mais je me suis dit que j'allais pas me pointer direct dans mon état à un club, et depuis 2 mois j'essai donc de me remettre en forme le mieux que je peux, si vous avez des conseils à ce niveau la, notamment au niveau de la musculaton avec peu de materiel ca serait apprecié (des dumbells + barbells et c'est tout en gros). En ce moment depuis 2 mois je fais du cardio en alternant un jour sur deux soit de la course dans mes escaliers soit du course à l'exterieur, et le jour des escaliers un peu de "muscu" de base (3 séries de 12 pompes, 3 séries de 25 abdos, etc etc, mais ca me semble peu efficace).
Mon autre probleme est le temps libre, c'est sur que pendant l'été je pourrais le faire tranquillement le temps ou je partirai pas en vacances, mais après l'année prochaine je serai en terminale S à une lycée assez rude et avec 39h de cours par semaine + bcp de devoirs, je me demande si c'est vraiment faisable....

Pour info j'habite à Lyon

Merci pour toute réponse, et désolé si mon francais est un peu incompréhensible, le francais n'est pas ma premiere langue!
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2009 19:07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2009 22:21:11    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

si tu es à Lyon deja y un un p..... de club balèze, à St-fons (celui de Nasser kacem) . Bon a toi de voir selon les horaires de leur club et de ton école si sa va jouer. Pour commencer tout le monde crois que faut une préparation physique pour faire du Muay Thai , eh bien non pas spécialement, sa va venir justement en commençant, clair que si tu fait deja de la course et travail ton cardio, c'est un plus , mais pas forcément nécessaire pour commencer. Apres ben tu peux faire des pompes, series de 30 et entre chaque série faire des abdos par series de 100 ..... Mais bon comme je te le dit tu peux direct aller dans un club et commencer et sa viendra tout seul, et tu verras par toi même ce que tu doit bosser en dehors si besoin est.
Nori_Fists
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: Cherche un Nouv

MessagePosté le: 04/06/2009 15:34:25    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

MOI JE TE DIS UN TRUC MEC ! OK MEC ?
EN AVANT MEC !

ARRETE DE PENSER A TON PHYSIQUE ! VA DANS UN CLUB AVANT TOUT ! VA LES VOIR ET PARLE AVEC LES ENTRAINEURS ! COMMENCE A T ENTRAINER ET MUSCLE LES PARTIES DE TON CORPS QUI SONT LES PLUS IMPORTANTES , OUBLIE LES ABDOS C EST PAS IMPORTANT MUSCLE A BLOC LES BRAS ET LES JAMBES , FAIS DU DEVELOPPE COUCHE EN SALLE SI TU PEUX OU UN MAX DE POMPES , DES TRACTIONS ET DES EXERCICES POUR MUSCLER ET TONIFIER LES JAMBES .

A LA BOXE LES ABDOS SERVENT A QUEDAL MAIS TES BRAS ET TES JAMBES SERVENT A TOUT ! year

TU PEUX MEME AVOIR DU GRAS SUR LE BIDE COMME MOI LES ABDOS NE TE PROTEGERONT NI LE FOIE , NI LA RATE , ET ENCORE MOINS LES COTES ! MOI J AI CHOISI D ETRE BALEZE MAIS ON FAIT PAS LE MEME POIDS ! MOI JE FAIS 87 KILOS MEC ! sumo

LE PLUS IMPORTANT C EST LE MENTAL , TU N AS RIEN A L HEURE ACTUELLE , MAIS INTERESSE TOI , CULTIVE TOI MUAY THAÏ , VA DANS UN CLUB , ET ENTRAINE TOI , LA TECHNIQUE ET LE PHYSIQUE PROGRESSERONT EN MEME TEMPS !

ET TU SERAS UN BOSS COMME NOUS ! WE DA BEST DUDES ! pecho
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: MNM Boxing colo

MessagePosté le: 04/06/2009 20:16:46    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

Nori_Fists a écrit:

A LA BOXE LES ABDOS SERVENT A QUEDAL

y
Mdr ta déjà pris des chassés dans le ventre?? ou des retournés ?
mikahouel
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 05/06/2009 08:09:57    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

alors on nous aurait menti...ça a servi à rien toutes ses series d'abdos interminable...???
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 05/06/2009 16:45:12    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

mikahouel a écrit:
alors on nous aurait menti...ça a servi à rien toutes ses series d'abdos interminable...???

hélas oui il me semble. . . c'est décidé j'arrête les abdos puisque ça ne sert à rien keufs
aurelien.kohtao
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: muaythai Rangsi

MessagePosté le: 05/06/2009 19:35:27    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

mikahouel a écrit:

arf arf arf
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2009 20:32:31    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

Désolé de contre dire Nori fist, mais OUI les abdos servent a quelques chose, tout dabord a encaisser les coups dans la partie du ventre biensur, puis c'est un travail de souffle, quand tu reçois un coup ou en donne 1 , tu expires, et tes abdos se contractent automatiquement.
tu as cas mettre ta main sur tes abdos et expirer un grand coup rapidement, tu verras que tes abdos vont se contracter, et demande a un pote de te mettre juste un petit coup dans le ventre a ce moment la, puis tu fait le contraire, tu inspire un coup ( tes abdos ne seront dont pas dutout contracter, et essaye d'encaisser un coup , la tu vas voir la différence. LOL

Puis les coups que tu envoies avec les jambes ou les poings poings... tu les envoies en fesant pivoter ton bassin et en fesant une rotation de la hanche, pour envoyer un middel par exemple, tu vas avoir plus de puissance dans ta frappe. Beaucoup de debutant font l'erreur et envoient leur coup comme si ils frappaient dans un ballon de foot, tout droit sans faire de pivot ni de mouvement de hanche, et ont donc aucune puissance. Un peu dur a expliquer comme sa par ecrit, mais les pratiquants auront compris .... Mais tout sa pour dire qu'en donnant un coup de cette façon, y a aussi un travail qui se fait avec le souffle et les les abdos ..... et que donc ils servent a quelque chose, encaisser les coups ( et avoir plus de puissance enquesque sorte)

P.s hahahahaha purée l'explication que j'ai fait la , est-ce que y en a aumoins qui ont compris ????? cul
fane
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 06/06/2009 08:32:14    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

+1 pour l'hisoire des abdos.
Comme tu dit le pratiquant va comprendre sans problemme par contre les autres lol
Nori_Fists
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 06/06/2009 11:21:54    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

Merci je suis pratiquant depuis 2 ans , et je pensais que les abdos servaient à quelque chose aussi , mais un champion de la région PACA que j'ai rencontré en salle de muscu ( car il va à la salle et il joue les gros bras le soir en boite ^^ ) , c'est un videur , un monstre , il est bien musclé et tout mais un peu gras , il m'a dit en Muay Thaï tes abdos ça sert à quoi ? quand tu prends dans le foie , dans la rate , dans les côtes ça sert à rien , il m'a dit de me muscler des zones utiles , les pectoraux , les cuisses , les épaules , les bras , le dos , mais les abdos ne servent que dans la rotation de la hanche , dans ce mouvement de pivot qui donne tant de puissance et c'est tout , et encore lui a du gras et pas d'abdos et il tape trois fois plus fort que moi , alors tes explications Didier moyen-moyen , un mec bourré de technique mais qui s'en fou de ses abdos , je crois que c'est beaucoup mieux !

ON EST LES MEILLEURS ET SI VOUS VOULEZ FAITES DES ABDOS ! year

Mais de toutes manières mes tibias viendront quand même percer vos défenses ! coupe2
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 06/06/2009 12:21:27    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

Je ne demande qua y croire,tu commence les combat en septembre je croix c'est sa?donne nous des resultats apres jcommenserai a te croire,pour l'instant je reste sur les abdos en béton et prend exemple sur les thai Cool
Nori_Fists
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 06/06/2009 15:13:45    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

Ha Ha de toutes façons question carrure c'est nous les Européens les plus balèzes ! Cool

La branche ne terrassera jamais le baobab ! soleil

It's done friends ! WE DA BEST ! alter pecho
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 06/06/2009 20:03:15    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

Nori_Fists a écrit:
Ha Ha de toutes façons question carrure c'est nous les Européens les plus balèzes ! Cool

La branche ne terrassera jamais le baobab ! soleil

It's done friends ! WE DA BEST ! alter pecho

Crois pas que le physique fait tout, j'suis sur je prend un petit thaïlandais de 60 kilos il te sèche en 2-2 et pourtant par rapport à ton gabarits on peut le comparer à une branche ^^.
fane
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 07/06/2009 10:23:49    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

+1,j'en ai moi méme fais les frais avec un nak muay de 60kg(76kg pour moi)
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2009 10:48:55    Sujet du message: Veut commencer... Répondre en citant

fane tu parle de sa pendant un combat ou sparring ? C'était ou ? en Thailande
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:10:46    Sujet du message: Veut commencer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange