MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Départ en Thailande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nak-Tos
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 09/06/2009 20:41:53    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

Bonsoir tous le monde.J'ai besoin de conseil.Cela fait 2 ans que je fait du muay thai,c'est devenu une passion,malheursement cette année j'ai du privilégié les études (tout en m'entrainant mais moins régulièrement) donc j'ai grossi un peu.Je pars en thailande le 10 aout,il faut que je m'entraine bien avant de partir,quesque vous me conseillez?
En sachant que je ne peux pas faire de sac, ni de paos.
Mais bon,j'avais penser : pompes,abdos,muscu,courir,vélo,piscine,shadow,shadow (avec des poids aux jambes et aux bras),série de coup de genou et de front kick.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire?chaque semaine par exemple,pour la course fractionné,endurance ou vitesse? etc...
Je compte sur vous les anciens (didier,thibault etc...) pour me conseiller
Merci a tous ceux qui vont me répondre
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2009 20:41:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2009 21:58:40    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

Eh bien si y a longtemps que tu as rien fait tu as besoin de travailler ton souffle, si cela t'es possible, je te conseille 4 course par semaine, ou 3 fois . je sais pas ton niveau, et ta résistence, si c'est possible fait comme sa , 1 fois 45min à 1 heures, sur terrain plat ou valoné, une 2 ème fois même temps mais avec des montées , puis une fois tu travaille le fractionné, dabord une course de 15 minutes tranquille, puis des accélérations soit en stade soit sur route .... tu fait par exemple une minutes a fond puis une de repos puis 1 a fond une repos , 3 ou 4 fois, puis pareil 30 secondes et 30 de repos.... bon si cela fait longtemps que tu as pas courru je sais pas ta condition, mais c'est en gros le style que faut faire apres tu varie tu peux fair plus de fois les 1 minutes.... sinon en stade tu fait des 400metres , 1 a fond 1 de repos .... et 4 fois de suite puis des 200.... puis des 100 ... et voila. puis la 4ème course c'est la dernière de la semaine tu cours 30 minutes tranquil a plat sans forcer. Maintenant fait des pompes et abdos , c'est bien aussi en variant la façon de faire les abdos. Natation aussi tu travail la musculation et le souffle. Oublie pas qu'en Thailande tu va faire de la ceinture et des rounds de 3 minutes donc le souffle est important.
Nak-Tos
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 10/06/2009 15:25:19    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

Mon niveau... bin je c pa trop comment dire,mais sava j'ai encore un peu de souffle,beaucoup moins qu'avant,il faut juste que je le récupère.Je vais essayer de courir 4 fois par semaine alors. J'habite dans le nord de la france,il pleut trop en ce moment,donc je vais opter un peu pour le vélo d'appartement lol. Toute fasson dès que la saison est terminé,je me préparerai vraiment pour mon départ.Merci pour tes conseils Didier.
A bientot
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2009 00:28:40    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

Il pleut trop ? mais c'est pas une excuse .... faut te motiver sinon c'est mal partit LOL
Nak-Tos
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 11/06/2009 12:47:43    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

Lol,pas mal,ta tout a fait raison,je suis motivé mais justement sa sert a rien d'etre malade a courir sous la pluie et ne plus pouvoir m'entrainer aprés,on ma déconseillé de courir quand il pleut trop,mais avec ceux que tu me dit je vais essayer alors.Merci
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2009 21:27:13    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

J'ai courru tout l'hiver, neige , pluie, vent au bord du lac avec la bise.... et des fois sa te forge le moral, franchement quand tu es entrain de courrir avec se temps c'est cool aussi. mais bon je m'habille aussi en conséquence.
nots
Samrong master
Samrong master

Club: team rosaia tet

MessagePosté le: 01/07/2009 21:43:38    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

salut nak tos de teteghem pougn tu es un peu trop modeste t a condition est assez bonne et un conseil ne te fatigue pas comme un malade avavnt d arriver la ba car sinon tu sera mort avavnt de commencer au contraire gard la peche cours un peu et tu verra que la ba ca se passera bien 10sur10
ciao mon pot a bientot .... sur msn sans doute
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 02/07/2009 13:04:54    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

lol, merci meddy! sa fé plaiz! tkt jmentraine dja dpui la fin des entrainements.bref,encor merci,a biento sur msn l'ami
ak-47
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: St Louis Réunio

MessagePosté le: 23/10/2009 10:15:46    Sujet du message: Départ en Thailande Répondre en citant

tttttttttttt...

comme le dis didier la condition physique fait partie intégrente de ton mental !

ce n'est pas parce qu'il pleut que tu ne peux pas aller courir soit disant que tu vas etre malade, c'est totalement faux si tu est habillé correctement !!!!

j'ai habité 26 dans le pas de calais (que tu dois connaitre) ou il pleut les 3/4 de l'année ca ne m'a jamais empeché de courrir, c'est sur, il faut ce faire mal a l'idée d'aller ce mette sous la flotte au lieux d'etre au chaud sur le canapé à matter le forum muhay thai, mais il faut savoir ca qu'on veux et le tout c'est dis aller car une fois qu'on y est, on est content d'y etre...

j'ai habité 2 ans dans le Jura avant de venir ici a la Réunion, l'automne et l'hiver crois moi c'est autre chose que le Nord !!! température négative un vent qui te glace, tu n'arrive meme pas a transpirer tellement il fait froid et bien pareil ca m'a jamais empecher de faire quoi que ce soit...

si tu veux aller tentrainer en thailande prépare toi correctement physiquement, car si tu "rame", la bas, tu vas en chier 2 fois plus et ce qui est dommage surtout... c'est d'aller la bas et de ne pas profiter a fond des entreinements à cause d'une condition physique trop juste.

va faire un tour chez Décathlon les fringues novadry sont pas cher et excellent pour l'entrainement sous la flotte ou le froid ! impossible de tomber malade (ou alors t'es une tafiolle, nan j'décone bien sur)

mais pour pas cher tu peux vraiment bien t'équiper et n'hésite pas a demander conseil souvent ce sont de vrai sportifs que tu as comme vendeur et ils connaissent bien leurs matos...

habits pour le froid:

- bonnet (évite la laine)
- gants (le mieux c'est les fins qui servent de sous gants dans les mouffles)
- un tee shirt MC ou ML moullant et respirant type "novadry"
- veste chaude sans fermeture éclaire (juste un zip au colle) type novadry Manche Longue
- fuseaux ca tiens bien chaud

le tout te reviens a pas teres chère et tu le garde longtemps meme si tu courts trés trés souvent.

quand il pleut tu enlève la veste les gants et le bonnet, échauffe toi au chaud comme ca tu est pret a courir vraiment sous la pluie car le plus dur c'est de s'échauffer sous la flotte alors essaye de le faire au sec... ne t'arrete jamais de courir jusqu'a temps d'etre chez toi sinon la oui tu peux te chopper un méchant rhume...et tu te met au sec des que tu rentre.

Te voila pret pour affronter le froid et la drache de ch'nord min garchon year

a day min camarat

soleil

MessagePosté le: 10/12/2016 00:06:45    Sujet du message: Départ en Thailande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange