MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment bien choisir ses Prajeet?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louy31
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: MNM Boxing colo

MessagePosté le: 04/08/2009 18:32:05    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

D'abord salut tout le monde, voila comme c'est dit dans le titre j'aimerai savoir si vous savez comment bien choisir ses prajeet ? Si c'est forcément des tailles uniques ou si il y a différentes tailles selon la largeur du bras (biceps) car je désir en commander sur le net . . . bon vous me direz qu'il est plus simple de les essayer en vrai le problème c'est que sur Toulouse je ne connais qu'une boutique de boxe et il me semble pas qu'elle en fasse.

Merci pour vos futures réponses. france
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2009 18:32:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 04/08/2009 19:47:20    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

Normalement c'est taille unique,et tu peux régler le diamètre en tirant sur une des cordellete.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
noizette
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: club sauvegarde

MessagePosté le: 04/08/2009 19:50:54    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

ba tu sais moi les prajeet c est mon entraineur qui me les donne suivant le niveau ^^ ta peut être pas besoin d en acheter
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/08/2009 19:52:33    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses c cool. Merci thai
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 04/08/2009 20:01:18    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

En faite,le prajjet ça na rien a voir avec le niveau du boxeur.C'est juste pour donner du courage et éloigner le danger et pour donner la force à ton bras le plus faible.

C'est une croyance... jap

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
noizette
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/08/2009 21:12:25    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

heuuu je ne suis pas d'accord avec toi

http://muaythai.vialatte.com/grades.htm

mais je me trompe peut etre
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/08/2009 21:39:12    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

"Note: Le prajeet ou praciat est un talis-man porte-bonheur destiné à écarter toute action néfaste et à garantir l’invulnérabilité.Il se fixe autour du bras. A l'Ouest il est utilisé comme système de graduation."

Vous avez tous les 2 raisons :p même si je préfère la première signification. :)
noizette
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/08/2009 21:50:59    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

ha oui ok ba en faite moi je suis assez terre a terre alors les truc qui te rende invulnerable... pour moi sa marche pas lol
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/08/2009 22:01:05    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

noizette a écrit:
ha oui ok ba en faite moi je suis assez terre a terre alors les truc qui te rende invulnerable... pour moi sa marche pas lol

Attend si je met un prajeet je ne serais pas invincible? HAN on m'aurais mentis . . . lol je plaisante j'suis parfaitement d'accord avec toi mai cela n'empêche que la première signification reste plus jolie enfin je trouve perso. jap
noizette
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/08/2009 22:13:50    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi l amis ^^
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/08/2009 22:21:59    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

;) jap
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2009 05:01:10    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

Je fais vite une petite parenthèse . En Thailande les prajet servent comme amulette pour porter chance ... Si vous avez remarqué il existe des dixaines de couleurs différentes et mélangées aussi ( bleu et blanc , rouge vert ...... ) et y a rien a voir avec les grades , je sais pas qui est qui a inventé cela mais c'est un bon truc a se faire de la tune pour les passagse de grades ou je ne sais quel connerie . C'est pas du karaté ou du judo , le Muay Thai a pas de grades , on juge seulement le combattant sur ses performance quand il combat, et sur ses résultats . Y a pas de katas avec des techniques ou des mouvement a connaitre pour passer un grade ... Bref c'est allucinant de voir sa . Je suis actuellement a Bangkok et j'ai encore demandé a un boxeur pour vous confirmer mes
dires . Après si en France y a des clubs qui ont instaurées cela c'est autre chose mais je veux juste préciser que les thaïs portent des prajet en tant que amulette et pas pour autre chose .
Louy31
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 08/08/2009 11:54:02    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

Merci Didier maintenant je suis fixé yess ! Mais après pour tous ce qui est question de taille etc . . . tu me confirme ce que l'on ma dit plus haut ? c'est à dire taille unique ?
fane
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 08/08/2009 12:31:45    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

oui c'est unique,apres pour les grades énormément de club le pratique
noizette
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 09/08/2009 11:38:08    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet? Répondre en citant

moi je trouve ça plutôt cool de les avoir en grade etant donné qu'on est pas dans la culture thaï (enfin certain si mais le plupart des pratiquants ne la connaisse pas) donc un prajeet pour un grade ça te récompense de tes effort j'aime bien le principe 59

MessagePosté le: 10/12/2016 02:01:55    Sujet du message: Comment bien choisir ses Prajeet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange