MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon opinion sur la puissance de frappe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nori_Fists
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: Cherche un Nouv

MessagePosté le: 29/08/2009 11:46:25    Sujet du message: Mon opinion sur la puissance de frappe ! Répondre en citant

Faisant de la kiné depuis maintenant 7 mois , je me suis fait une opinion sur les mouvements de la boxe thaï , ce sont des mouvements pour la plupart très asymétriques comme au tennis , et ça fait souffrir la colonne vertébrale et les hanches , puis j'ai regardé des champions de boxe thaï comme Krongsak ou Samarth Payakaroon , ces champions qui ont battu des adversaires avec des différences de poids allant jusqu'à 8 kilos , hey bien j'en ai tiré des conclusions que j'aimerais confronter avec vous les mecs Cool

Je pense que pour être extrêmement performant en Muay Thaï et quasiment invincible , il faut pouvoir travailler sa proprioceptivité , ce que je travaille à bloc pour remarcher mais après je continuerai pour améliorer mon centre de gravité , et me sentir vraiment extrêmement souple et libre et puissant au niveau de mes appuis , mais c'est pas tout , on peut améliorer son agilité , mais il ne faut pas oublier les hanches , qui nous permettent de tenir droit , qui nous maintiennent , qui nous balancent , il faut pouvoir travailler ses hanches quotidiennement , ressentir les mouvements , les muscler !

Comme ça de meilleures rotations , moins de blessures , plus de confort et surtout une meilleure sensation du mouvement ce qui amène obligatoirement à plus de réussite lors des coups ! Et forcément faut continuer les abdos sans oublier les lombaires !

Mais en plus , je pense qu'il faut être puissant et forgé au niveau des dorsaux , hey oui le dos il en prend plein la moelle si je puis dire ... puis sans un dos assez développé comment développer assez de puissance lorsque vous prenez la jambe de votre adversaire lors d'un contre ??? et que vous êtes censé le décaler et l'enchainer de coups de pieds ...
Le dos c'est comme une voûte , j'ai remarqué que ces régions du corps : hanches , abdos-lombaires , dorsaux étaient très développées chez les boxeurs thaïs , et pour bien d'autres raisons encore que celles que j'ai énuméré ...

Cordialement ; Nori .

MessagePosté le: 29/08/2009 11:46:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xGaRuDa
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 29/08/2009 15:11:04    Sujet du message: Mon opinion sur la puissance de frappe ! Répondre en citant

La puissance par du sol, puis le bassin, dos, ensuite bras pour finir au point d'impact.

Donc le dos n'est pas à négliger..
Les tractions c'est le must pour se forger un dos d'acier, sans oublier les lombaires comme tu l'a dit.

Never Give up
Nori_Fists
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: Cherche un Nouv

MessagePosté le: 30/08/2009 12:58:24    Sujet du message: Mon opinion sur la puissance de frappe ! Répondre en citant

Garuda , tu sais Garuda c'était l'indien dans Power Stone , je m'en rappel super bien , il était super bien , Garuda !!!! ha ha ha !

Oui tu l'as dis la puissance vient du sol , comme les éclairs mec ... ça me fait mal et ça me réjouit à la fois , j'arrête pas de me demander si tous mes efforts ne sont pas vint ...

Pour être franc je n'ai pas peur de monter sur le ring , j'ai peur de ne jamais pouvoir le faire ...

Mais je veux être assez fou pour croire que l'amour de ma Muay Thaï me donnera les ailes pour remarcher et m'entrainer encore et encore , et enfin monter sur le ring !

Cordialement ; Nori . alter
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 30/08/2009 22:43:27    Sujet du message: Mon opinion sur la puissance de frappe ! Répondre en citant

Wikipedia :

Garuda (गरूड, aigle en sanskrit) est un oiseau fabuleux de la mythologie indienne.
C'est aussi l'emblème de la monarchie en Thaïlande, un drapeau jaune frappé d'un Garuda rouge (appelé en thaï Khrouth) flotte sur le palais quand le roi est présent.

Accessoirement, c'est un perso dans street fighter..

Tes efforts ne seront jamais vaint, comme l'a dit Martin Luther King " Même si la fin du monde est pour demain, je plainterais quand meme un pommier.."

64

Never Give up
Max
Samrong master
Samrong master

Club: Satory

MessagePosté le: 03/10/2009 18:12:26    Sujet du message: Mon opinion sur la puissance de frappe ! Répondre en citant

Les jambes comptent beaucoup pour la prise d'appui , plus les jambes sont puissantes, plus sa part .Après une bonne frappe c'est un ensemble comme sa a été dit ci dessus , mais le plus important est le dos .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:06:41    Sujet du message: Mon opinion sur la puissance de frappe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange