MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Phuket Muaythai Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> THAILANDE et MUAY THAI -> Thailande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2009 06:43:50    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

Voici le site d'un journaliste Anglais qui vit a Phuket et qui publie le Phuket Muaythai Magazine, un mensuel sur les événement, camps, et champions à Phuket.

http://www.jamesgoyder.com/
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2009 06:43:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alek Forti San
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 10/12/2009 16:45:11    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

Ah ah James Goyder, il est excellent ce type !!!
Je l'ai rencontré l'année passé.
Il disait à qui voulait l'entendre que le Rawai Muay Thai était une Gym bidonne, qui organisait des combats bidons.
Qu'il était prêt à boxer n'importe quelle "falang" du Rawai Muay Thai pour leur prouver ses dires !!!

Tuk, le proprio du Rawai lui a organisé un combat au "Patong Stadium" contre un australien (pas un champion en plus,même poids, dans les règles quoi).

James Goyder s'est fait mettre KO au 2eme round par l'australien. 11 jpete

Tout est dit jap

http://nakmuay006.skyblog.com/
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2009 21:43:45    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

ben franchement malheureusement maintenant les combats sur Phuket c'est assez souvent du bidon.... Celui que j'ai fait au Bangla stadium aussi je te rassure. Le probleme c'est que ; soit tu sais que tu vas faire un combat bidon et que si tu gagne tu choppe pas le melon car le combat était de toute façon pourri ou soit tu réalise pas et tu vas alluciner et dire j'ai battu un Thai!!!!! alors que si cela se trouve le gars fesait même pas de Muay Thai.
Les promoteurs veulent avoir des combattants Européens qui vont fighter contre des Thais, et les mettres sur les affiches avec le drapeau de leurs pays, en espérant que des gars qui viennent du même pays viennent pour le voir comabttre et cela leur fera des entrées....
Il y a 3 sortes de combats on va dire, soit le Thai ne fait vraiment pas de muay thai, et il combattra contre un débutant en Muay Thai.
Soit le gars est un ancien combattant qui a prit du bide ou de l'âge et qui va faire contre un type qui sait boxer....
Soit le Thai est un combattant, mais il va faire 20 ou 30 kg de moins que l'Européen.
Donc dans les 3 cas l'Européen est en avantage, et si tu regardes les combats du Tiger Muay Thai pour pas citer de nom lol (car c'est le camp qui mets le plus de vidéos de ses combattants sur youtube ) tu vas constater que tout les combattants Européens gagnent leur fights entre le 2 et 3ème round.
Ce qui se passe, c'est de un : le Thailandais se fait de l'argent pour combattre, et lui c'est pour vivre, et que voila il joue son rôle et que des qu'il y a une occasion de se laisser tomber sur un coup il va le faire car de toute façon il va recevoir ses tunes alors pourquoi se faire demonter pour rien. 2ème ment le camps comme le Tiger utilise toutes les vidéos de ses combats comme pub pour son camps, ce qui pour moi est pas forcement une bonne pub car si tu mattes les vidéos tu constate que les gars sont soit beaucoup plus gros soit beaucoup plus fort ou soit le combat est nul et le Thai se laisse mettre un faux ko.... Donc sa prouve pas que le camps est bon....
Puis merde on est en Thailande pays des Nakmuay non ??? Alors comment expliquer que chaque étranger gagnent leur combats pendant ces soirées !!!!! et surtout c'est toujours par ko !!!!!

Bon perso je m'en fou un peu mais c'est dommage pour celui qui aime le Muay Thai de se retrouver dans une soirée ou tout les combats sont a chier!!! C'est plus du show en faite et seul les non connaisseurs n'y voient que du feu quand le gars tombe !!!
Apres je me redis , pour l'Européen c'est sympa d'avoir pu faire un combat en Thailande pendant ses vacances, dans un stade avec l'ambiance la musique..... Surtout si le gars a jamais pu faire de fight avant, il choppe de l'adrénaline, puis c'est un souvenir et une histoire a racconter, peut être même avec une cicatrice a montrer...mais du moment que l'on est conscient que le gars était bidon. Je dit pas que les coups sont bidons, car moi par ex. dans mon fight le gars m'a mis 2 gros high kick, et pendant 1 mois apres je ne pouvais plus lever l'épaule.... mais quand je lui ai mit un upercut qui l'a juste frolé et qu'il est tombé, la je me suis dit merde fait chier c'est aussi un combat pourri.....

Maintenant il se peut que un Européen tombe quand même sur un bon Thai et que ce soit lui qui perde, mais c'est rare quand même ....

Voila donc c'est pas forcement pour défendre James que je te répond cela, mais je suis daccord avec lui un peu sur ces combats a Phuket. Apres c'est clair que si comme lui tu vas dire partout que ces combats c'est de la merde , le jours ou toi tu vas aller combattre ils vont te mettre un vrai combattant pour que tu la ferme ... hahaha c'est pour cela que c'est encore mieux a ce moment la de faire un combat contre un Européen la bas car lui va pas forcément être juste interessé par les tunes , et que si il combat c'est quand même pour gagner, donc beaucoup plus sur de faire un vrai combat.

Mais bon je veux pas non plus dire de conneries non plus, car je suis pas promoteur, et je veux pas non plus avancer des truc faux, et dire que tout les combats européens vs thais sont truqués, mais les vidéos que l'on trouve sur youtube le montrent bien quand même ... Mais en cherchant bien comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi des Européens qui se font mettre ko , alors comment est-ce que c'est organisé ??? sa je le sais pas, laisse t'ils les débutants gagner, et les bons Nakmuay ont leur mets unbon Thai ???? Sa mistère , en tout cas quoi qu'il en soit, si vous faites un combat a Phuket allez y comme pour n'importe quel autre combats, avec en tête de le ggner et de faire gaffe au gars qui est en face , car sa peut être un putain de Nakmuay, car la bas on ne sait jamis comment ils arrangent leur combats...... , Faut être pret c'est tout , apres une fois fini la on voit si le combat était un vrai fight ou un truc arangé ou si le gars était pas bon, en tout cas montée d'adrénaline et patate garantis !!!

Je suis n'y pour n'y contre c'est une expérience voila tout apres faut faire la part des choses ....
Alek Forti San
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 11/12/2009 12:33:37    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

T'as raison Didier, je suis d'accord avec toi
Vas voir sur la page 13 de mon blog, j'ai aussi eu un combat un peu "bizarre" sur Phuket
Sauf que moi après cette victoire, je me la suis pété à foooond et je suis parti boxer à UBON (nord de la Thailande) et là le promoteur m'a fait boxer un thai qui m'a foutu KO au 4eme round..... ca m'a calmé ssaw J'ai pas honte de le dire, toutes expériences est bonne à prendre et nous permet de mieux avancer.

Mais bon, Phuket, 90% des "farangs" qui viennent pour boxer et s'entrainer sont des débutant qui marient, vacances, soleil, sortie et entrainement.
La plupart ne font qu'un combat et rentre au pays après avec comme tu le dis, des souvenirs plein la tête, une cicatrice et plus les plus riches une ceinture du Patong stadium (achetée 5.000 baths à la boutique à l'entrée) Cool
C'est clair que les videos du Tiger, Rawai et même certaines de Sinbi, ca sent le foutage de gueule, mais quand tu vois certains européens et américains, tu dis heureusement qu'ils ont mis un thai bidon en face, sinon, ils se serait fait déchirer la face.
T'es d'accord avec moi, les pros ils vont s'entrainer à Bangkok, il y a pas photos !!

Le seul stadium ou les combats sont bons, c'est celui de Phuket town, point

Mon post était plus sur le fait que James Goyder a un peu trop ouvert sa bouche sur un sujet que tout le monde est au courant mais préfère taire....
Et il a eu une petite leçon bien thailandaise yapaa

Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2009 15:41:49    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

je viens de matter ton blog, et c'est cool les photos, sa me rapelle trop labas LOL.
Chaque personne qui monte sur un ring je le respecte car il a les couilles d'y être allé car c'est vrai que la plus part en sont a leur premier combat a Phuket et sa leur fait plaisir aussi d'avoir eu l'occasion de le faire, et comme le type que tu as en face tu sais jamais ce qu'il va faire, tu peux aussi te prendre un ko sur un coup a la con LOL.
Parcontre je trouve navrant quand un gars fait 30 à 40 kg de plus que le petit Thai accepter le fight ....
Bref vive la Thailande soleil j'ai hâte d'y retourner , pour la boxe et pour tout, c'est le pied la bas , retrouver mes tong, et la happy life LOL. 14

tu as pas le liens de la vidéo du fight de James ? Je voudrai bien voir comment il fight ????
Et sinon le tiens a Ubon ?
Alek Forti San
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 11/12/2009 16:21:08    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

Voilà, j'ai réussit à retrouver le lien du combat

James Goyder (Gants bleus) vs Steen - Australia (Gants rouges)

http://www.youtube.com/watch?v=pI2erlRvGAk

Je comprends qu'en voyant les photos de mon blog, t'as envie de retourner en Thailande, moi y a pas un jour sans que je pense à la Thailande, j'y ai déjà été 4 fois
- 1ere fois, je suis resté 2 mois
- 2eme fois, je suis resté 3 mois
- 3eme fois, je suis resté 5 mois
- 4eme fois, je suis resté 3.5 mois

Et chaque fois que je suis revenu, j'étais dégoutté !!!! c'est un peu exagéré ce que je vais dire, mais tu quittes le paradis pour revenir en enfer (j'habite en Belgique......).
Maintenant, je travaille à fond, je mets un max d'argent de côté pour partir là-bas et plus jamais revenir.
C'est le seul endroit ou je me sente bien, chaque fois que j'y vais, je me fais plein de potes de plein de nationalités différentes.
Le matin tu te lèves, tu vas à l'entrainement, tu prends ta bécane, tu vas manger le long des plages, t'es en tongues toute la journée, le soleil, le sourire des thais, les paysages du nord de la Thailande.

Y a trop, c'est magnifique, là-bas, tu VIS et ici on survit et on subit..... et on s'emm...
Franchement, quand je suis là-bas, j'ai jamais allumé la TV, tellement mes journées sont bien remplies, toujours avec qqn , du fun non-stop.

Quand je vois que tu vis le rêve pleinement (ben oui, ouvrir son gym, respect) je suis vraiment content pour toi, et des que j'ai assez de thunes, je reste en Thailande "to the dead" champion

Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2009 16:38:36    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

Oui c'est cool la Thailande , mais vu que chaque fois que j'y vais c'est en vacances et que j'ai des économies avec.... c'est la belle vie, mais tu vois même avec un gym je ne pars pas maintenant car c'est trop dur niveau salaire la bas et ce serai pas dutout la même chose si c'est pour survire sans argent non plus. Ok le climat , les gens .... c'est super, mais si tu pars a sec tu va pas voir le pays pareil, y a cas voir aussi comment eux ils pensent, ils veulent le contraire, venir chez nous car c'est pas facile de vivre sans tunes.....
En tout cas pour moi ce sera pas avant 10 à 15 ans le départ définitif, je veux être sur de pouvoir rester sans avoir a me soucier de mon futur si tout se passe mal et que je me plante, et retourner ici sans rien ...

p.s je viens de voir le fight de James LOL allucinant il a aucune garde depuis le début, c'est étonnant qu'il a pas eu de ko avant , c'est aussi que l'autre est pas un bon non plus car au lien d'essayer de le prendre en corps a corps il aurait mieux fait de voir que James est toujours avec les gardes en bas et aurais du lui envoyer pleins de patates, quand a James il aurait du continuer a lui allumer la jambe , il aurai peut être gagné .....
Alek Forti San
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 21/12/2009 17:44:54    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

Encore un fight exagéré
Les promoteurs, ils ont vraiment pas honte !!!
et le "farang", il fait un peu trop le malin ......

http://www.youtube.com/watch?v=1tpF5zapG4A

Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2009 18:23:21    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine Répondre en citant

ouais grave sa deviens de pire en pire .... en plus le gars il est a fond dedans il croit que c'est la fight du siecle , il veut pas retourner dans le coin ... même pas un lowk kick ni genoux ou de coudes... et bon sans parler de la difference des 2 types.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:11:31    Sujet du message: Phuket Muaythai Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> THAILANDE et MUAY THAI -> Thailande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange