MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Roundhouse kick "parfait"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninjashadows
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 12/09/2009 18:21:17    Sujet du message: Roundhouse kick "parfait" Répondre en citant

Déjà, bonjour à tous :)

Je me mets un peu à la boxe... (thaî utilisé en MMA) Je suis un gros débutant et j'essaie de me créer une boxe potable.
Donc j'étudie chaque mouvements, quitte à me créer des automatismes autant qu'ils soient les meilleurs.
Je suis perfectionniste dans les choses qui me tiennent à coeur.

J'ai remarqué que sur les "roudhouse kick" les boxeurs de haut niveau font tous un truc bizarre... :shock:
Cela concerne 2 choses : leurs bras et le haut du buste.
Je vais tenté d'expliquer au mieux ce qui me pose problème.

Nous sommes en garde ordinaire, pied/point droit en arrière, par exemple.
Le gars kick du pied droit. Le problème c'est que son bras droit se déplie et sa main descend pour finir derrière sa cuisse.
L'épaule droite est donc en arrière (sens inversé du kick)

Je vois 2 raisons qui justifieraient, pour LUI, qu'il fasse ce geste du bras :
* l'équilibre !
* La force (il essaie de reproduire le mouvement par exemple d'un coureur)

Seulement voilà mes 2 problèmes...

I) Problème de la garde baissée :
Je trouve le c'est une putain d'ouverture ça. Même si le point gauche protège la mâchoire gauche rien ne protège la droite, qui est directement exposée à l'adversaire.
Je pense qu'un bon opposant peut tout à faite, quand il aperçoit l'appel du kick adverse, s'avancer en diagonale avant-droite avec un direct du gauche (si l'autre kick droit) dans sa mâchoire. Comme ça il encaisse le coup peut être mais à de fortes chances de mettre KO.

Je propose pour 3 raisons de rester en garde normal PENDANT le kick.