MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Roundhouse kick "parfait"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninjashadows
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 12/09/2009 18:21:17    Sujet du message: Roundhouse kick "parfait" Répondre en citant

Déjà, bonjour à tous :)

Je me mets un peu à la boxe... (thaî utilisé en MMA) Je suis un gros débutant et j'essaie de me créer une boxe potable.
Donc j'étudie chaque mouvements, quitte à me créer des automatismes autant qu'ils soient les meilleurs.
Je suis perfectionniste dans les choses qui me tiennent à coeur.

J'ai remarqué que sur les "roudhouse kick" les boxeurs de haut niveau font tous un truc bizarre... :shock:
Cela concerne 2 choses : leurs bras et le haut du buste.
Je vais tenté d'expliquer au mieux ce qui me pose problème.

Nous sommes en garde ordinaire, pied/point droit en arrière, par exemple.
Le gars kick du pied droit. Le problème c'est que son bras droit se déplie et sa main descend pour finir derrière sa cuisse.
L'épaule droite est donc en arrière (sens inversé du kick)

Je vois 2 raisons qui justifieraient, pour LUI, qu'il fasse ce geste du bras :
* l'équilibre !
* La force (il essaie de reproduire le mouvement par exemple d'un coureur)

Seulement voilà mes 2 problèmes...

I) Problème de la garde baissée :
Je trouve le c'est une putain d'ouverture ça. Même si le point gauche protège la mâchoire gauche rien ne protège la droite, qui est directement exposée à l'adversaire.
Je pense qu'un bon opposant peut tout à faite, quand il aperçoit l'appel du kick adverse, s'avancer en diagonale avant-droite avec un direct du gauche (si l'autre kick droit) dans sa mâchoire. Comme ça il encaisse le coup peut être mais à de fortes chances de mettre KO.

Je propose pour 3 raisons de rester en garde normal PENDANT le kick.
1) Je ne trouve pas qu'on perde de l'équilibre, et ayant le bras plier et couvrant la mâchoire.
2) Je ne trouve pas non plus que c'est une perte de force, on peut faire la même rotation du buste le bras plié.
3) Bien sûr le plus important on ne laisse pas l'ouverture pour le direct.

II) Problème d'annulation des forces :
Le fait de basculer le haut du corps dans le sens inverse du kick, fait qu'on exerce une force qui annule l'autre (force de rotation du kick) quand on est au bout (épaule en arrière).
Ne serait ce pas plutôt judicieux de balancer les épaules dans le même sens. Comme si l'on faisait un crochet puis au bout du mouvement du haut du buste dans l'élan on balance la force de la hanche ?? Toutes les forces sont appliqués dans le même sens et s'additionnent...

La seule raison pour laquelle il pourrait vouloir que les forces s'annulent au bout du mouvement en faisant comme ça, c'est pour au cas où on rate le kick, comme l'élan est moins fort on peut retenir le kick pour pas faire un tour sur soit même. Malgré ça j'en vois qui en font ^^
Et puis merde on est en boxe thai, on est là pour détruire donc ouai mon élan est plus dur à arrêter, je pense, mais on se protège si on rate comme pour l'autre.

Bref, je dois pas être le seul à avoir pensé à ça, je suis qu'un noob et les "maitres" qui ont inventé ces arts martiaux ont bien dû y penser et pourtant ils ont opté, pour des raisons qui m'échappent, pour ce putain de bras découvert et cette rotation contraire...
Pouvez vous me dire POURQUOI ? xd

Merci à ceux qui auraont prit le temps de me lire lol Et un GRAND merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2009 18:21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange