MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

musculation pour le muay thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanvan56
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 31/01/2006 22:00:10    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Salut a tous
Cool
Voila j'ai commencé le muay thai l'année derniere et je voudrais savoir quelle sont les muscles qu'il faudrait le plus travailler ( pour la frappe, l'endurance etc...).
Quels exercicent me conseiller vous? je fais 1m64 et 51kg.

merci pour votre aide.

a+
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2006 22:00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 01/02/2006 10:22:19    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Sawadee,
Les muscles à travailler:

Poings:
-Avant bras
-Deltoîde (épaules)
-Lombaire
-Abdominaux
-Dorsaux

Jambes:
-Adducteurs
-Abducteurs
-Quadiceps
-Mollets
-Fessiers
-Fléchisseur de hanche

Le cou est très important aussi, plus il sera musclé, plus t'évitera le KO...

En ce qui concerne les exercices je décrirai plus tard, là j'ai pas le temps ...
Invité
Invité

MessagePosté le: 18/02/2006 13:43:51    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

j'ais acheté un banc de musculation la semaine dernière, je voudrai savoir comment développer mon explosivité, j'ais fais pas mal de recherche la dessus et je trouve tout et son contraire, plus je cherche et moins je sais Crying or Very sad si vous pouviez m'aider...
je voudrai surtout savoir le nombre de rep a effectuer et si c'était bien de travailler en circuit training ou s'il falait plutot travailler le muscle 2 ou 3 fois par semaines comme en musculation.
merci de votre aide.
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 23/02/2006 17:39:31    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

exemples:
-1 série de 12 reps + 10 pompes claquées.
-2ème série de 10 reps (augmentation de charge) + 10 pompes claquées.
-3ème série de 8 reps (augmentation de charge) + 10 pompes claquées.
-1 série de 6 reps (augmentation de charge) + 10 pompes claquées.
-1 série de 8 reps (augmentation de charge) + 10 pompes claquées.

j'en parle un peu dans le post préparation, en ce qui concerne les jours de travail, le mieux c'est un jour de repos entre chaque entrainement pour que les fibres se reconstruises (en général c'est la nuit)
cependant c'est possible non stop la semaine, mais ça use, les resultat ne sont pas forcément flagrant et c'est très frustrant psycologiquement, surtout en muscu...
Travaille par groupe de muscle, ne les atrophies pas! prend soin de ton corps...
Le repos, c'est la santé!
Didoute
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 24/02/2006 13:58:19    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Oui beaucoup de repos !! je sais de quoi je parle ... Et bonne alimentation aussi.
Essais de travailler en stato-dynamique.
En fait, tu peux te faire des cycles de "force" mais + tu te rapproches de la compet' + il faut que tu travailles en Stato Dynamique pour améliorer ton explosivité. Vla

Stato Dynamique : exemple pour le développé couché :
==> tu travailles à 50% de ton Max
tu descend la barre, tu attends 3 sec, tu remontes à fond jusqu'au tiers, tu attends 3 sec, et tu montes jusqu'au bout à fond, en faisant gaffe aux articulations de tes coudes.

++nAk mUAy
naja
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 25/02/2006 20:24:58    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

ok.
De faire ça, ça ne vas pas me faire prendre trop de poid? parce que je fais 1m75 pour 65 kg donc je ne peux pas me permettre d'en prendre trop sans me retrouver face a des mec trop grands pour moi.
Didoute
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 25/02/2006 23:40:05    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Non pas du tout ! Justement c'est fait exprés. Avec cette méthode d'entraînement tu ne travailles en aucun cas le volume. Donc pas de volume, pas de prise de poids.

++
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 01/03/2006 13:32:55    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

+1 pas de prise de poids si tu mange correctement ...
Didoute
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 02/03/2006 17:29:21    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Oui c'est sûr l'alimentation y est pour beaucoup hein ...
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 02/03/2006 19:08:54    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Je dirai même que c'est 50% du resultat final...
Didoute
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 03/03/2006 22:09:09    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Et le Sommeil aussi est tout aussi important que la bouffe.
Buakrong
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 05/03/2006 19:53:10    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

Ben a écrit:

Les muscles à travailler:
Le cou est très important aussi, plus il sera musclé, plus t'évitera le KO...

hum plus ton muscle du coups est musclé plus tu évite le KO
c'est à dire que plus il est musclé plus ont évitera de tomber dans les vapes c sa ? paf

j'aimerais avoir qu'on approfondisse ce sujet sa m'interesse ;) merci
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 06/03/2006 10:53:21    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

plus ton cou sera stable plus ça fera bloque, si ton coups est fin ta tête partira dans tout les sens au moindre choc ça risque de bien secoué le cervellé et tes cervicales risque de te faire souffrir, si tu ne le muscle pas correctement...
Ce qui te permet d'être moins susptible de prendre un KO...

L'exercice consiste à un renforcement musculaire, prendre une seviette par exemple et faire quelques flexions droite gauche, avant arrière, en retenant pour travailler, il existe une sorte de lanière avec des poids mais c'est trop SM pour moi...
Tu le travaille aussi en faisant des abdos correct (position) le crunch ça travaille jusqu'au cou...
naja
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 06/03/2006 16:45:57    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

aussi tu prend des poids dans tes mains en position debou et hausse les épaules
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 06/03/2006 16:50:45    Sujet du message: musculation pour le muay thai Répondre en citant

+1
Avec une barre de dévellopé couché ça fonctionne très bien aussi et ça travaille par la même occasion les trapèzes ainsi que la partie haute du dos...
très bon exercice...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:03:58    Sujet du message: musculation pour le muay thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange