MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma personnalité et la muay thai =
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jumuaythai
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 05/11/2009 21:52:06    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Ben c'est normal franchement de ne pas savoir quoi faire quand tu te retrouves face à un mec de haut niveau.

mais essaie quand même de placer tes coups sur ton adversaire.... et tu verras ça viendra tout seul après à force d'entrainement
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2009 21:52:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yann5713
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 29/11/2009 23:24:23    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Je vais te dire une phrase, qui m'aide beaucoup, garde le dans le coin de la tete. Et tu en sortira grandi

Le soleil les arcs en ciel c'est pas le monde, il y'a de vrais défis de lourdes épreuves, aussi costaud que tu soit, la vie te mettra a genoux si tu la laisse faire.Personne ne frappe aussi fort que la vie. C'est pas d'étre un bon cogneur qui compte, ce qui compte c'est de se faire cogner et d'aller quand méme de l'avant, c'est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher, c'est comme ça qu'on gagne!

Ce que je veux dire, arrete de penser, tu n'es pas un faible, a toi de te le prouver.

Tu commance le Muay Thai, mais dit toi que même le champion du Lumpinee a due commancer un jour.
Quand tu va a l'entrainement va si la tete haute, sur et fiere de toi.

Et arrete de penser au coups, ne te focalise pas sur la peur des coups, mais focalise toi sur leurs esquives et les contres attaques. C'est comme ca que tu vas progresser.

Tu vas te manger un fois le coup, une seconde fois, après c'est a toi de te dire merde c'est pas possible, a toi de voir la brèche et de le contrer quand il t'attaque, visualise, ses gestes, mouvements, enchainements ....

Si tu fais tout ca tu n'aurras pas le temps de penser a la douleur des coups.

Ce qui est de la vie, soit fort. Si tu baisse la tete, la vie va te mettre ko. A toi de t'imposer. Tu dois t'en sentir incapable, et bien c'est faux. C'est un travail que tu dois faire sur toi meme, tu ne va pas modifier ce caractère en 2 jours, mais tu peux apprendre, tiens tete a la vie.

En étant bien dans ta tete, bien dans ta peau, tu verras que ta vie va s'améliorer, que ce soit a l'entrainement, et dans la vie.

http://muaythai057.skyrock.com
Visiter le site web du posteur
ak-47
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: St Louis Réunio

MessagePosté le: 01/12/2009 09:39:24    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

salut thib year

l'essentiel quand tu ne sais pas quoi faire c'est d'etre mobile, en mouvement pour ne pas etre une cible facile a atteindre... c'est trés important !

tout d'abord, si tu ne sais pas quoi faire ne réfléchie pas car tu vas te crisper et rester immobile

détend toi (facile a dire je sais) détend tes muscle pour optimiser ta vélociter, car crisper tu est beaucoup plus lent ! n'eesaie pas de frapper fort ca ne sert strictement a rien (grosse dépense d'energie et perte de rapidité)

fait ce que tu connais de plus basique, exemple gauche droite, low kick (ou middle) jambe avant et tout de suite tu recule pour etre hors de portée...répete ce mouvement mais inversé, droite gauche, low kick (ou middle) jambe arrière et tu recule.

travail l'enchènements de ces 2 techniques sur des rounds de 2mn. tu fais dix rounds a ton rhytme, l'essentiel n'est pas de frapper fort mais de trouver le bon appui, la vélocité, et la technique pour que ton coprs l'enregistre (essentielement au niveau musculaire).

allonge les bras au maximum, travail bien la technique des directs, combien de boxeurs croient savoir mettre un direct alors qu'ils n'on aucune allonge...

répetre ses enchènements qui sont trés simple, mais dévastateur quand il sont bien éfféctués !!!

perso en compet ces enchèenement sont mes principaux avec les fronts kicks... chez moi je les travails encore et encore et encore pour trouver les meilleurs appuis pour pouvoir développer la meilleur vélocité et le meilleur punch.

c'est seulement aprés des milliers de répétitions que ton corps va enregistrer les mouvements de façon "réflèxes".

ton cerveau ne réfléchira plus du tout ca deviendra un automatisme.

je parlais du déplacement tout a l'heure, il est primordial de ce déplacer beaucoup, toujours du coté opposé a la jambe arrière de l'adversaire! ATTENTION c'est trés important...

une jambe arrière est trés puissante alors si en plus tu tourne vers elle ca va faire mal, retiens bien ca !

ensuite dès que l'adversaire porte un coup, il faut une réponse de ta part, c'est impératif !

ca c'est pour le mental !

si tu ne fait que recevoir l'adversaire est en position de force mentalement et il va etre encouragé a donner plus...

si au contraire a chaque fois qu'il donne, il a une réponse de ta part, il va réfléchire un peux plus avant d'attaquer, il va devenir méfiant car il a qlq'un en face qui na pas peur et qui rend coup pour coup.

c'est une stratégie mental éfficace.

de plus, ne recule pas face a l'adverssaire ! si il attaque, laisse faire, encaisse en fermant les ouverture (garde serré, tete dans les gants) et en soufflant trés fort et rapidement pour ne pas t'asphixier.

l'attaque une foi fini, étant donné que tu t'est hyperoxygéné, tu est pret a donner a ton tour (lui croyant pouvoir se reposer) et là il faut que tu envoi a ton tour...

travail aussi ta réspiration, c'est 60% d'un combat !!!

chaque coup porté = une éxpiration

ca veux dire que si tu envoie gauche droite middle... tu dois expirer trois fois

le vice d'un combat et notre énemie premier c'est l'essoufflement !!!

pour le combatre il suffit d'expirer,c'est simple a dire mais quand on débute on se crispe et on bloque sa réspiration ( on boxe en apnée)

je te conseil de travailler chez toi en shadow les exercices que je t'est donné et a chaque coup porté, tu expire...

travail avec ton protege dent ca va t'obliger a fermer la bouche er serrer les dents... et t'obliger donc a respirer par le nez.

voilivoilou... entraine toi durement ca va payer crois moi

AK-47

soleil
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 15/12/2009 17:08:54    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces beaux conseils j'ai toujours pas laché prise et au contraire je progresse doucement mais surement :) Maintenant j'encaisse beaucoup plus les coups, parfois j'ai encore un peux peur mais c'est normal :)

D'ailleurs au lieu de lancer un nouveau sujet, j'aimerais m'acheter un sac de frappe pour noel et j'ai pensé à celui là http://www.fitnessboutique.fr/Boxe-Arts-Martiaux/Sacs-de-frappe/SDI-Sac-de-…

Qu'en pensez vous? merci d'avance :)
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2009 21:42:39    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Dur a dire mais 30cm de diamètre sa ma l'air peu ...faut voir aussi comment il est remplis pas qu'il gicle a chaque coup ... après la taille c'est pas mal pour travailler les lows kick. Et surtout faut un bon sac en cuir , un truc résistant. Après pense quand même au poid du sac remplis, si tu le mets dans ton appart ou dans la cave ...
thib
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 15/12/2009 22:49:22    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

J'hésitais sinon avec celui là je sais pas ce que t'en penses ^^
SAC DE FRAPPE 1.50M 40KG -
Réf. : BFL195052
Marque : BEN LEE
Référence : BFL195052
Designation : DIMENSIONS: 1.50M 40KG
Contexture : BEN LEE - SACR DE FRAPPE BEN LEE 1,20M 35 KG
Poids : 40KG

Il est sur le site http://www.boxing-shop.com/sac-de-frappe.html
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2009 01:11:23    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Designation : DIMENSIONS: 1.50M 40KG

Me parait pas mal, y a un truc franchement que je ne saurai te dire, c'est le poid par rapport au sac, j'arrive pas a me faire trop une idée.....

Pour te donner un exemple , j'ai acheté pour mon gym des sac Twins de 1m sur 40cm de diamètres HBFL http://www.twinsspecial.com/heavy.html , mais le poid dur a dire, car il y en a avec différents rembourrages, pour une différente duretée aussi. Mais c'est clair que c'est trop court pour travailler les lows kick. Sa dépend de toi ce que tu préfère, un sac plus court que tu peux plus facilement prendre avec les 2 mains et balancer des genoux, et le bouger pour entrainer le corp a corps et genoux, ou vraiment bassé sur la frappe avec possibilitée aussi de lows kick .... ( qui empêche pas non plus de donner aussi des genoux....)

En tout cas prend en des en cuir intégrales, avec chaines en fer....
thib
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 16/12/2009 18:32:28    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Bah dans ces cas là vaut mieux que je prenne le premier vu que à notre gymnase les sacs sont petits et donc pas moyens de faire des low kicks... Mais par contre on travaille beaucoup le corps à corps... donc tu penses qu'il ne va pas trop bouger? 45 kg m'a l'air pas trop mal...
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2009 23:03:43    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Peux pas trop dire pour le poid.... désolé , en tout cas tiens nous au jus pour nous dire comment il est , le poids si sa va ....

y a personne qui en a un chez lui pour nous donner une idée du poids ... ???
thib
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 16/12/2009 23:15:44    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

Tu penses vraiment que le diamètre va être gênant? =/
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2009 23:22:02    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai = Répondre en citant

moi je vois plus cela par rapport a la surface de frappe, compare a ceux de ton club et si sa te va alors c'est bon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:08    Sujet du message: Ma personnalité et la muay thai =

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange