MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Muay Thai ou Kickboxing ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eye of Tiger
Invité

MessagePosté le: 02/12/2005 18:00:15    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Sawadee Khap Kao Niao,

J'aimerai de poser une question. Avec un pote, on aimerait commencer un sport de combat. On est allé voir plusieurs styles d'arts martiaux, comme le kickboxing, le vietvodao, le kung-fu, le muay thai... Mais à la fin, on hésites toujours, ca fait maintenant plus d'une année et demi et on fait toujours rien. Qu'est-ce que tu me conseillerais de faire ? Aussi, j'aimerais savoir si c'est mieux de pratiquer le muay thai au nord ou au sud de la thailande?, on m'a dit qu'il y avait des bonnes écoles à sukothai. Qu'est-ce que tu en penses ?
Sinon, le muay Thai, c'est un sport ou un art martial ?

J'aime bien ton forum. T'es une star Kao Niao.

cul
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2005 18:00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2005 18:34:33    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Eh bien mon pote restez les 2 à la bière car depuis que vous voulez faire un truc c'est peine perdu . cassé
Pour le nord il y a moins de tentations ( disco , sorties, filles... ) et cela tu le sait bien capote .
En Thailande il y a tellement d'écoles et cela dans toutes les régions , la ou il y en a le plus c'est à Bangkok .
Pour vous 2 je dirai que la play station vous suffit car vous êtes trop violent déjà.
Sukhotai j'y suis jamais allé mais toi oui donc ...
Et pour finir le Muay Thai est un sport de combat , bien que derrière il y a tout une phylosophie, une religion, une culture. Mais à la base c'était les guerriers qui utilisaient cela pour se battre peandant les batailleset c'était plus tot du Muay Boran , puis on a modifié cela pour que l'on puisse en faire un sport de combat avec des réglementations et cela s'appelle le muay thai.

Bon sur ce mon pote à demain pour la bamboule !!!

Dernière édition par Didier le 03/12/2005 13:51:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Remy Bonjasky
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 03/12/2005 10:29:28    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

moi jdiré fé du muay thai le kickboxibg c 1 peu kom le muay mé en moin complé dans tout les sport ke ta dé yen a 2 ki me plait le muay thai é le kung fu mé pour ce ki est du kung fu je c pa si tu peu bien taméliorer parske c 1 art martial complexe je pense pr bien évoluer fo alé en chine mé pr le muay il ya 1 asé bon nivo en france donc ya moyen dévoluer plus vite mé attention a condition de rigueur disipline respect courage
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 08/02/2006 23:44:30    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Moi je dirai fait du muay thai y'a rien de mieu , certe c'est dure comme sport surtout au début mais bon après tes un titan car le kun fu j'ai déja pratiqué et on est loin des condition réelle donc c'est pas terrible tout comme le judo et karaté que j'ai déja pratiqué aussi ...
dav59
Omnoy master
Omnoy master

Club: Condé sur Escau

MessagePosté le: 17/02/2006 13:19:18    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Le meilleur sport de combat pour moi c'est la boxe thai. C'est clair au début tu vas galéré. Mais un ptit conseil si ten fait ou tu vas en faire, au début ne cherche pas a briser les boxeur commence trankil sans ténerver travaille la technique, c'est le plus principale et quand tora de la technique et ben la tu la travaillera au sac en te défoulant (sans taper nimporte comment lol). Allez ciao.
Omnoy master
Omnoy master

Club: Condé sur Escau

MessagePosté le: 17/02/2006 13:21:26    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Le meilleur sport de combat pour moi c'est la boxe thai. C'est clair au début tu vas galéré. Mais un ptit conseil si ten fait ou tu vas en faire, au début ne cherche pas a briser les boxeur commence trankil sans ténerver travaille la technique, c'est le plus principale et quand tora de la technique et ben la tu la travaillera au sac en te défoulant (sans taper nimporte comment lol). Allez ciao.
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 24/04/2006 12:02:17    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Le Muay Thai me paraît infiniment plus intéressant que le kickboxing, sport américain et composite. Je suis allé à plusieurs classes de kickboxing (un mois environ) et cela ne m'intéressait pas du tout. La boxe thaï est bien plus riche et variée si elle est bien enseignée. le problème est que parfois certain clubs baptisent boxe thaï ce qui n'en est pas comme j'ai eu la surprise de le découvrir. La raison est que l'on manque de vrais instructeurs de muay thai (en tout cas en Grande-Bretagne, je ne sais pas quelle est la situation en France) et par conséquent des entraineurs venus d'autres formes de boxe ajoutent quelques techniques de coudes et de genoux et prétendent enseigner un art martial qu'ils ne maîtrisent pas eux-mêmes. D'où l'importance de l'affiliation à une fédération de Muay Thai. La garde, la posture initiale, le déplacement sont particuliers à la boxe thaï.

Je n'ai jamais fait l'expérience de camps étant venu tardivement à la boxe thaï. Par contre j'ai des amis qui l'on fait et j'ai vécu personnellement en pays tropicaux, par conséquent je connais les risques inhérents à ce genre de pays. Mieux vaut à mon avis être sûr que là où l'on va l'encadrement parle français ou anglais (cela peut faire rire mais j'ai lu tellement de témoignages où une personne arrivait dans un camp et ne pouvait communiquer que par gestes), s'assurer qu'on a une assurance santé (la moindre blessure s'infecte très rapidement dans ce genre de pays et les thaïlandais peuvent manger parfois avec un manque d'hygiène qui pourra vite vous mener à l'hôpital alors qu'eux sont immunisés parce que c'est leur mode de vie) et il faut s'assurer qu'on est capable de suivre un entrainement intensif dans un pays où il peut faire très chaud et humide. Mes voyages en Asie m'ont appris aussi que les moustiques sont féroces sans compter les risques de transmission du paludisme. Je ne dis pas cela pour décourager ou être gratuitement négatif, mais mieux vaut bien préparer son voyage pour rentrer satisfait. Il y a beaucoup de choses dont on ne parle jamais et que l'on découvre souvent trop tard.
Bajul
Samrong master
Samrong master

Club: chiang-mai

MessagePosté le: 24/04/2006 21:30:20    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Super intéressant toutes ces infos merci 10sur10
xplicit
Samrong master
Samrong master

Club: Vovinam interco

MessagePosté le: 25/04/2006 20:24:31    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Bien sur le muay thai => number one ds mon coeur 10sur10
et ensuite je te conseillerai le Viet Vo Dao qui est, de mon experience l'art martial le plus complet bien qu'encore peu developpé.
Bin oui...je conseille un art martial au meme titre qu'un sport de combat...
Pour moi pas de difference fondamentale, ca depend de ce qui motive à pratiquer:
-devenir fort
-pouvoir te defendre
-te developper en tant qu'etre humain...
C'est ton but qui doit orienter tes preferences.
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 01/10/2006 17:44:48    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

Mais le muay tahi est un art martial non ?

Dernière édition par sebk1 le 01/10/2006 17:45:24; édité 1 fois
Mark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 01/10/2006 20:01:42    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ? Répondre en citant

non c un sport de combat et non un art martial...

certains disent que c'est un art martial... mais je crois que officiellement c'est un sport de combat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:12:18    Sujet du message: Muay Thai ou Kickboxing ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange