MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

entrainement progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shea
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 07/11/2009 22:33:24    Sujet du message: entrainement progression Répondre en citant

jap Bonjour à tous,

J'ai commencé le Muay Thai en septembre, et je souhaiterais avoir quelques infos pour progresser.

Premierement, je voudrais être plus vif.
Je m'explique, en sparring, j'ai l'impression que je manque de vivacité, j'anticipe assez mal, et je me focalise sur le contre, et a chaque fois je me prends un direct.

Deuxiement, je souhaiterais developper mes abdos et mes bras, car je fais aussi pas mal de velo donc pour les jambes je pense que ca va pour l'instant.

Mon entrainement est de 2h, 3X par semaine, sur le modele suivant :
-30 minutes de physique ( course, flexion, resistance des bras, ...)
-20 minutes de shadow
-40 minutes de technique ( avec pao ou sans )
-30 minutes d'abdos et étirements

Des que j'ai une heure ou deux, je fais du vélo, et je fais aussi 1h30 de volley par semaine, plus des fois 1h de footing le WE, interrompu par des pompes ou autres.

Suite à une maladie, j'ai perdu 10kilos en 3 mois environ sans regime special, et depuis je fais attention, mais je reprends du poid depuis septembre.
On ma dit que cetait les muscles qui se renforçaient ( j'avais arreté le sport pendant 6 mois / 1 an )

En ce moment, je pese environ 77kilos pour 1m82, et je voudrais arriver a 70/72 kilos.

Que pensez vous de tous ca ? ^^

Merci d'avance, bonne soirée !
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2009 22:33:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2009 10:17:30    Sujet du message: entrainement progression Répondre en citant

Pour ce qui est de tes reflex en sparring , c'est normal que seulement au bout de 2 mois tu n'as pas encore aquis cela .... c'est pas du jours au lendemein que l'on deviens parfait dans ses mouvements et reflex. Il faut les travailler et travailler les sparring en souplesse détendu. Pas se crisper ou être super tendu... Travail la garde, les bloquages... c'est avec le temps et l'expérience des sparring que cela va rentrer et que tu va progresser.

Pour le poid 77kg je trouve cela normal pour ta taille, à moins que ce soit que du bide , ou alors que tu souhaite faire de la compet, la oui 72 serai ideal, mais si ce n'est pas le cas, y a pas trop interet a perdre non plus....
shea
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 08/11/2009 13:26:03    Sujet du message: entrainement progression Répondre en citant

en fait, je voudrais perdre, parcque je suis assez large d'epaule, mais j'ai environ 1cm de graisse en trop sur le bide ^^. ( peut etre que ca partira avec les series d'abdo ? )

sinon aussi, j'ai l'impression que je suis moins vif, mais en fait je crois qu'il y a aussi le fait que j'attaque rarement.
je me focalise sur ma garde et sur les contres, donc je provoque jamais et je ne fais que "attendre" l'attaque adverse. c'est ptet psycologique, pas encore assez d'assurance ssaw

PS : niveau nutrition, j'aimerais bien avoir quelques conseils :$

PS2 : j'me suis blessé hier à l'entrainement, fracture d'un orteil apparement, j'suis mis 10 jours minimum au repos...
la deprime commence :'(
ak-47
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: St Louis Réunio

MessagePosté le: 10/11/2009 15:50:42    Sujet du message: entrainement progression Répondre en citant

salut shea

ton poids pour ta taille n'est pas si mal, aprés il faut connaitre ton morphotype... Alors, est tu:

Endomorphe: L’endomorphe est prédisposé à l’embonpoint, son métabolisme est lent et il a tendance à accumuler facilement du tissu adipeux.
Les endomorphes possèdent un tempérament de type lymphatique, plutôt calme et à l'activité lente et méthodique. Il possède des prédispositions à développer sa force.
Avec un poids corporel souvent élevé, l'endomorphe doit veiller à une alimentation équilibrée qui répondra à sa dépense énergétique, sans excès afin de contrôler son poids.
L'endomorphe doit travailler en priorité son endurance, qui influencera également son poids. Les activités de cardio-training pour le développement cardio-vasculaire sont particulièrement recommandées

Ectomorphe:L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.
L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.
Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.
L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.

Mésomorphe:Le mésomorphe est le plus chanceux des morphotypes, il est prédisposé à développer facilement sa masse musculaire.
De nature athlétique, le mésomorphe a souvent une bonne basse de masse musculaire avant même de commencer un programme de musculation. Son corps développera facilement ses muscles en suivant un entrainement de musculation.

ensuite pour la nutrition, il y a des points clé a connaitre... lis le topis que j'ai mis sur la nutrition qui est juste le béaba à connaitre pour s'alimenter; si tu veux plus de détails ou de conseil envoie moi un MP et dis moi ce que tu souhaite exactement, je pourrais surement t'aider...

ensuite comme le dis didier, les réflex, la vélocité et la rapidité vont venir avec le temps et les entrainements.

à + l'ami et défonce toi à l'entrainement y'a que comme ca que tu progresssera

soleil
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 15/11/2009 17:19:42    Sujet du message: entrainement progression Répondre en citant

merci à tous les deux, mais j'ai pas trouvé le topic sur la nutrition, pouvez vous m'indiquer ou il est ?

bonne soirée !
Marwan
Omnoy master
Omnoy master

Club: Guerinière (cae

MessagePosté le: 22/11/2009 16:50:49    Sujet du message: entrainement progression Répondre en citant

Salut,

Je profite de ce post pour ne pas en créer un autre, je désire avoir un avis sur mon entrainement.

Tout d'abord j'ai commencé l'entrainement "Muay Thai" il y a 2 semaines.
Avant ça j'ai couru pendant environ un bon mois pour avoir du souffle.

Aujourd'hui je courre 2 fois par semaine (samedi et mercredi) environ 40 à 45 minutes par séance sans fractionné, est-ce assez?
Je suis 2 entrainement de 2 heures par semaine avec le club (mardi et jeudi): corde, shadow, techniques, pompes, abdos...
Et le vendredi j'essaie de faire 3 series de 20 pompes.
Voilà tout.

Je souhaite que vous m'indiquiez si l'endurance est assez travailler, et comment je peux améliorer ma séance de musculation (sans materiel) à la maison por développer mes abdos et mes bras.
Je voudrais faire mon premier match dans un an, c'est possible?

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:25:01    Sujet du message: entrainement progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange