MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'aimerai des conseils personnalisés pour mon propre cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M1M00
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 10/11/2009 17:46:42    Sujet du message: J'aimerai des conseils personnalisés pour mon propre cas Répondre en citant

Coucou,

Alors voilà, j'ai parlé à mes proches de mon désir de rejoindre un club de boxe thai et tous ont été unanimes : ce n'est pas un sport pour moi. En effet, je ne pense pas avoir le profil... Plus en détail : Je mesure 1m55 pour 58 kilos, je n'ai pas vraiment de muscles et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sport. Je fais par contre du vélo régulièrement, pour tous mes déplacements en région parisienne ou je marche beaucoup. J'estime avoir du souffle et de l'endurance. Ce qui m'a amené à m'interessé à ce sport est son intensité et sa discipline. On peut dire que je suis quelqu'un de faible dans tous les sens du terme et j'ai tendance à beaucoup pleurer pour exterioriser ma rage. Parce que de la rage j'en ai énormément et j'aimerai pouvoir la canaliser. Je peux faire preuve d'une grande force physique, mais seulement quand je suis poussée à bout, et là ça fait des dégâts, malgrés moi. Je veux devenir plus forte et me prouver à moi même que j'en suis capable. Je veux faire mes preuves et je pense que ce sport pourrait m'y aider. Je suis prête à m'investir à 100% et enfin savoir encaisser les coups sans m'effondrer du premier coup. Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui vous à amené au muay thay ? Y'a t'il un profil particulier pour pouvoir s'engager dans le muay thai ?
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2009 17:46:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciano
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Rotomd

MessagePosté le: 10/11/2009 18:26:35    Sujet du message: J'aimerai des conseils personnalisés pour mon propre cas Répondre en citant

Salut a toi, pour le profil y en a pas un particulier. Tout le monde peut pratiqué ce sport a un certain niveau bien sur^^
Et puis la taille n'est pas du tout important, certain boxeur thaïlandais ne mesure que 1mètre60-1mètre75 ( ou dans les environs ), pour le poids c'est mieux d'être fin que être un gros sac qui fais un pas et qui transpire déjà.
Et moi ce qui ma emmené a ce sport c'est que je voulais un sport qui puisse me faire dépassé mes limites et puis j'adore le contact. C'est aussi un sport ou le respect est vraiment présent.
Voila et puis sache que si tu est vraiment motivé et que tu te met a fond dans ce sport tu peux arrivé a faire de grande choses, et pour ton physique tu t'endurcira avec le temps, d'après se que ta dis ta du souffle et sa c'est très utile pour faire de la Thaï. Moi je te conseille d'en faire et tu verra que après le première entrainement tu pourra plus tan passé^^
A ce stade seule le sang me procure du plaisir
dennikine
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 26/11/2009 13:19:37    Sujet du message: J'aimerai des conseils personnalisés pour mon propre cas Répondre en citant

Luciano à raison, vas y et tu verras tout de suite (ou presque) si t'es fait pour ce sport, qui contrairement à ce qui se dit parfois, n'est vraiment pas un sport fait (que) pour les "bourrins". En effet, il est complet, tu y travaille tout et surtout la stratégie et les enchaînements calculés !!! Un sport parfait, même et sutout pour un cérébral, qui y trouvera le moyen de briller.

Tout ça pour dire, que même si nous n'avons pas tous les mêmes atouts (Dieu merci !), nous avons en revanche tous les moyens de "briller", d'une manière ou d'une autre, dans ce sport ...

Et puis, ce qui fait souvent la différence, dans le moyen/long therme, c'est le moral, la capacité à durer et à endurer alter

Dis nous si tu as franchi le cap en franchissant la porte d'un club ???

Bonne chance pour la suite.

MessagePosté le: 11/12/2016 07:04:41    Sujet du message: J'aimerai des conseils personnalisés pour mon propre cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange