MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question Poids, forme physique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
exbo
Samrong master
Samrong master

Club: Muay thai club

MessagePosté le: 22/11/2009 10:40:31    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Bonjour à tous, après ne pas avoir pratiquer aucun sport pendant une longue période (4-5ans) environ j'ai actuellement 16ans.
Maintenant j'ai décider de me reprendre après cette longue période sans activité physique (Assis devant l'ordi sa compte?)
Mais j'ai un peu peur de me faire casser en deux avec un coup je me sure 1m75 pour 55Kg et vraiment je ne suis pas vraiment muscler, j'ai commencer des pompes/abdo début été mais je ne sait pas si sa suffit. En ce qui concerne le mental tout est ok je me suis bien préparée et bien réfléchit avant de vouloir m'inscrire, maintenant c'est fait. Je n'ai pas peur des coups et encore moins des autres qui pourrait "décourager les débutants". Donc voilà est ce que je pourrais avoir quelque avis concernant le physique pour un débutant à la boxe thai, vos conseil sur la musculation de base ect...

Merci d'avance. smokeg
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2009 10:40:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciano
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Rotomd

MessagePosté le: 22/11/2009 12:40:36    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Salut mec, j'ai le même âge que toi et j'ai commencé il y a 5-6 mois a peut prêt^^
Pour se qui est de ta taille sa gêne absolument pas, et ta musculation va s'amélioré avec le temps, si tu fais 3 séance minimum de Boxe Thai dans ton club sa suffit pour la muscu mais tu peut aussi faire ta petite seance chez toi style abdo et pompe. Et si tu a le mentale le reste suivera.
Donc moi j'te conseil de courir au moins deux a trois fois par semaine pour entrainé ton souffle comme tu na pas fais de sport pendant 4-5 ans et puis de reprendre tranquillement tu verra la Boxe Thai c'est très physiques
Voila pour mes conseils^^
A ce stade seule le sang me procure du plaisir
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/11/2009 18:37:16    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Ne te pose pas trop de question..... Commence tes cours et c'est tout . Faut pas chercher a faire je ne sais quel entrainement avant de commencer.... Tu verras par toi même que ton niveau progressera avec le temps. Tu veux faire de la muscul mais vu ton poids par rapport a ta taille eh bien sa va pas trop te servir....faudrai plus tot prendre 5 kg à 10 kg, et la te muscler. Ce que tu peux faire c'est courrir pour le cardio, et sinon pompes et abdos.... pas de musculation spécifique pour l'instant .... apres y a des exercices pour le cou trapèses, mais travail deja correctement les bases et cardio ensuite tu aviseras .
serial
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 23/11/2009 12:48:38    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

suis les entrainements donné a ta salle avec envie et sérieux... sur le coté fais un peu de jogging même 1x semaine dans un premier temps le temps de t'y habituer et augmenter par après... le but au départ n'est pas de te grillé d'emblée... et tu verra au fur et a mesure sans que tu t'en rende compte ça viendra tout seul...

maintenant si tu bâcles tes séance d'entrainement, que tu y va quand cela te chante, que tu ne cours pas bein là c'est autre chose lol

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
ak-47
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: St Louis Réunio

MessagePosté le: 26/11/2009 07:30:15    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Rien à rajouter, sauf si ce n'est de t'entrainer avec envie et sérieux, tu progressera trés vite...

tu prendra confiance en toi et tu te rendra vite compte que d'avoir des gros bras, c'est pas ce qui fais ta force !

ta force , c'est ton mental...

comme le dis didier entraine toi simplement au club pour commencer, repose toi bien entre les séances pour bien récupérer et va courrir entre deux si tu veux.

tu verras plus tard pour ajouter autre chose.
si tu as envie plus tard de conseil, n'hésite pas on est tous là... year

Bon courage

soleil
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 09/12/2009 17:34:58    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je viens de passez un certif médical et je vais bientôt passée une séance d'essai :). Mais j'ai encore une question j'ai les cheveux long (bien long) est ce que sa pose un quelconque problème car je voit que tout le monde à la boule a zéro :P donc est ce que un élastique passe ou un bandeau un truc dans le genre, merci d'avance de vos réponses ! smokeg
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2009 20:52:10    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

tu as plus cas les razer rire

Ben ouais ta cas mettre un filet sinon , mais un truc qui tiens bien car en corps a corps faut pas qu'il s'enlève trop facilement ....
exbo
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 09/12/2009 20:56:39    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Jamais je me les razerais ! :p je préfère mettre un chouchou Rose, en tt cas merci de ta réponse^^
exbo
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 05/01/2010 21:03:47    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Bon voilà demain soir je passe ma séance d'essai ! j'ai vraiment hâte d'y être et de vous partagez mes impressions juste après (oué, mode raconte ta life:ON) :P et pendant que j'y suis à tout hasard quelqu'un connaitrais le club de Saint hillaire en vendée ? ou y est tout simplement ? :)
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2010 22:37:15    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

t'inquiète, c'est interessant de savoir comment les entraqinements se passent dans les autres clubs, on peut comparer comme sa et sa donne des infos pour les autre personnes qui veulent par la suite y aller.... On attend tout sa a plus
exbo
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 06/01/2010 21:15:50    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Me revoilà de ma première séance, mort/fatiguer/crever tout ce qu'on peut imaginer :P Ensuite le club c'est une petite salle avec un tatami quelque sac de frappe et d'instrument de muscu. On étais à peu prés 20 en tout (4filles dans le lot), Total respect entre tout le monde aucune "racaille", juste des gens qui sont la pour faire de la muay thai ... Me concernant je peux dire au nouveau qui aurait le même gabarit essayer quand même un minimum de préparation physique avant d'y allez (je parle pompes / abdo) car j'ai souffert malgrès que j'en fesait tout les soirs depuis cette été^^
Et voila je revient en ayant bu une bouteille d'eau entière et les paupiére, conclusion j'ai kiffé :D
Skud
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 06/01/2010 21:30:09    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Merci de faire partager, sa me permet de me donner une idée, moi qui compte commencer bientôt ^^ Je fait aussi des pompes abdos tout les jours depuis cette été, moi qui pensait que sa suffirait, je vais devoir rajouter quelques autres exos au programmes ^^

Bonne récupération ;)
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2010 21:45:14    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

merci exbo content pour toi que tu ais kiffé bonne continuation.
cirdec
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: Bihorel

MessagePosté le: 06/01/2010 22:53:01    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

Je ne sais pas si faire pompes et abdos tous les jours, c'est la bonne méthode. Il faut que le corps se repose. De plus, pour commencer, mieux vaut un bon cœur et une bonne souplesse qu'une bonne musculature. Mais s'il y a les 3 c'est encore mieux.
Visiter le site web du posteur
ak-47
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: St Louis Réunio

MessagePosté le: 07/01/2010 08:18:50    Sujet du message: Question Poids, forme physique Répondre en citant

salut exbo year

content que la séance t'es plus !

tu sais les "racailles" comme tu dis, quand ils viennent au club pour aprendre a se "battre" ne reste jamais longtemps.
Le prof les repères trés vite et les soignes aux petits oignons poings . On en a eu un récement qui est venu deux ou trois fois, de plus il a manqué de respect à un des deux profs, crois moi je pense qu'il s'en rapellera toute sa vie.

Depuis on l'a plus revu claap

maintenant ce que je te conseil, repose toi bien entre les séances, cour au moins deux fois par semaine mais ne travail pas ta musculature. travail ton endurance dans un premier temps, le renforcement musculaire viendra avec le temps et pendant les séances encadrées.

prends du plaisir a chaques fois que tu va a la salle, pour ton corps et ton esprit. Reste humble et respectueux et tu verra ce sport va t'épanouir trés vite...

a + l'ami

soleil

MessagePosté le: 11/12/2016 07:03:27    Sujet du message: Question Poids, forme physique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange