MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Thai et timidité / manque de confiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
étudiant
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 27/11/2009 02:03:28    Sujet du message: Thai et timidité / manque de confiance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voila mon "problème". Je décris ma situation personnelle juste pour situer le contexte : 19 ans, 1m65, 54 kgs, dépressif et gros gros manque de confiance en soi. Raison pour laquelle à part à la maison (abdos,...) je n'ai pas vraiment fait de sport en club. J'aimerai prendre le taureau par les cornes cette année et me mettre à un sport qui me sortirait de mon quotidien, me renforcerait physiquement et mentalement. Le Muay thai me semble indiqué. J'ai cependant des questions :

- faut-il que j'accélère mon entrainement (cardio avec vélo,...) a la maison avant de commencer ou je m'habituerai au fur et à mesure des entraînements ?
- mon gabarit est t-il un gros handicap dans la pratique de cette discipline ? J'ai un peu la "rage" de m'investir dans un sport comme celui la mais en meme temps je me dit que je serai pas a ma place. Puis j'ai le stéréotype selon lequel il faudrait être taillé comme Tyson pour débuter lol et y'aurait moyen que je fasse pitié. C'est plus le psychologique qui me met des barrières a ce niveau :s
- le muay thai fait t-il sécher, dessine le corps ou développe la masse musculaire ? En combien de mois (a raison de 2 à 3 entrainements d'une heure par semaine) peut on sentir en soi et visuellement une amélioration significative (physique, endurance,...)
- Comment est organisé un entrainement ?
- Est on aussi bien suivi selon vous quand la compétition n'est pas notre objectif ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2009 02:03:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2009 10:20:21    Sujet du message: Thai et timidité / manque de confiance Répondre en citant

Salut etudiant,

eh bien pas besoin de faire de l'exercice avant, tu vas t'habituer au fur et à mesure des entraînements.
Le Muay Thai, est pas un sport de gros balèze à la base.... Les thailandais sont de corpulence petite , et tres fin.... Apres tu vas pas développer ta masse musculaire, mais tu vas sécher, et tu vas développer tes abdos. Si tu veux prendre de la masse va falloir faire de la muscul et manger en consequence , proteines.... mais c'est pas en fesant que de la Thai que tu vas prendre de la masse...et c'est pas trop le but non plus.
Donc ton gabarit est ok ne te fait pas de soucis. Pour le gain d'endurance , si tu y va bien a tout les cours et surtout que tu te donnes a fond, faut compter 3 mois env. dur a dire , je me réfère a moi quand j'ai commencé a courrir, et a augmenter les distances surtout.... Ensuite pour ce quiest de l'organisation des entrainements, cela va dependre du club ou tu vas, je peux pas te dire ... Parcontre il va surement y avoir de la corde a sauter pour échauffement, des etirements, peut etre du sparring (ne crain rien les plus avancés vont aller tranquil par rapport a ton niveau ) du moins j'espère. Puis de la frappe dans les paos , du sac... et a la fin du stretching. En gros c'est un peu comme cela que ce passe un entrainement.
Normalement ceux qui font de la compet, ont un entrainementun peu different et plus poussé que les autres . ou symplement plus d'heures de cours....

Vas voir un entrainement , sa coute rien , fait pas le timide, y a pas que des gros dur dans ces clubs...

tu nous racconteras Cool
Yann5713
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 30/11/2009 23:21:52    Sujet du message: Thai et timidité / manque de confiance Répondre en citant

Salut, la boxe thain va t'aider a te sentir mieux dans ton corp et mieux dans ta tete, mais ce n'est non plus pas un remède miracle. Tu devra travailler ton caractère toi meme. Mais si tu en est motivé, le muay thai va t'apporter beaucoup d'aide.

Pour répondre a tes questions :

Citation:
- faut-il que j'accélère mon entrainement (cardio avec vélo,...) a la maison avant de commencer ou je m'habituerai au fur et à mesure des entraînements ?

Pas besoin. Tu prendras le rythme avec l'entraînement. Mais cela ne t'empêche pas d'aller courir le weekend, faire du velo natation... ca ne peux qu'être bénéfique.

Citation:
- mon gabarit est t-il un gros handicap dans la pratique de cette discipline ? J'ai un peu la "rage" de m'investir dans un sport comme celui la mais en meme temps je me dit que je serai pas a ma place. Puis j'ai le stéréotype selon lequel il faudrait être taillé comme Tyson pour débuter lol et y'aurait moyen que je fasse pitié. C'est plus le psychologique qui me met des barrières a ce niveau :s

Tant que tu te sens bien, tu es a ta place.
Cet art n'est pas réserver a un type de personne, mais a tout le monde désirant d'apprendre et de progresser.

Non ton gabarit c'est pas un handicap, les thai ont plus ou moins ton gabarit, puis tu va développer énormément de vitesses si tu t'entraine bien.
Et lors des combats ou autre, n'oublie pas que ca ce déroule par catégorie de poids, donc tu ne risque pas de tomber contre un "mike tyson".

Citation:
- le muay thai fait t-il sécher, dessine le corps ou développe la masse musculaire ? En combien de mois (a raison de 2 à 3 entrainements d'une heure par semaine) peut on sentir en soi et visuellement une amélioration significative (physique, endurance,...)

Oui le muay thai fait sécher.
Il va dessiner ton corp, surtout que tu dois etre un ectomorphe.
Tu ne risque pas de gonfler (sauf si tu fais de la muscul et que tu te nourris en conséquence), mais tu va te dessiner afin de bien voir les pecs, et abdos.
Tu va sentir une amélioration au bout de quelques mois, tu serras plus en forme, plus "dur" au niveau des muscles et pour ce qui est de l'endurance, c'est pareil surtout si a coté tu pars courrir nager ou autre.
Parcontre des entrainements de 1h ??!!! Ce n'est pas possible ... L'échauffement dure minimum 30 minutes, ensuite compte 1h de boxe et 30 min pour les pompes, abdos étirements.
Donc un entrainement plus ou moins complet dure environ 2h.

Citation:
- Comment est organisé un entrainement ?

Alors la, le mieux est que tu aille voir directement a la salle. Comme la dit Didier c'est différent partout et pour tout le monde.

Si je devais partir sur une base pour un débutant je dirais :

30 Min : Corde, ou course + assouplissement, cardio, shadow

1H : Entrainement, apprendre la garde, apprendre les principes de base au sacs (gauche droite, low middle, high kick, tip ...) ensuite un peu de pao avec l'entraineur, et pour finir des rounds de sparing, (où tu fais de la technique libre, ou des enchainements que l'entraineur t'apprend).

30 Min : Pompes, abdos, étirements.

Citation:
Est on aussi bien suivi selon vous quand la compétition n'est pas notre objectif ?

Ben l'entraineur est la pour apprendre. Donc oui.
Après c'est sur qu'il va privilégier les compétiteurs ce qui est normal. Mais tout le monde a commencé par la, et ne t'inquiète pas il ne t'oublie pas. Puis généralement tu apprend énormément aussi grace au personnes avec qui tu apprend.
Parce que oui c'est ca aussi le Muay Thai. Quand tu as des difficultés, il y aurra toujours quelqu'un pour t'aider, te montrer, te soutenir.

J'espère avoir répondu a tes questions.
[/left]

http://muaythai057.skyrock.com
Visiter le site web du posteur
loic
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 17/12/2009 16:45:39    Sujet du message: Thai et timidité / manque de confiance Répondre en citant

tu va surtout gagner beaucoup de confiance en tout!!! et c rien que pour sa, sa vaut le cout. la boxe thai est faite pour tout les gabarits, la souplesse n'y est pas obligatoire, et pour le cardio méme si tu n'a beaucoup d'endurence tu pourra quand méme te faire plaisir. je faisait du taekwondo avant que les utilisateur de se forum arrive a me convaincre de leur sport, et la je peut te dire qu"en taekwondo sen endurence tu pourrais rien faire!!!! rien que le fait de sautiller comme un kangourou te créve!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:03:54    Sujet du message: Thai et timidité / manque de confiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange