MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problem de Stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedo
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 07/12/2009 21:37:40    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

Bonjour , j 'ai 31 ans et cela fait 1 saison 1/2 que je pratique le muay thai en club . J'ai pratiquer avant cela le full contact + karaté contact pendant 5 ans . Alors , ce week end j'ai partiper à mon premier combat en classe D en -70 kilos et j'ai perdu aux points . Mon problem ce n'est pas de perdre mais c'est que j'ai fait du grand n'importe quoi en combat , pas moyen de travailler technique , je me jetter que sur un coup pratiquement ,sachant que mon adversaire en face ne faisait que me balayer .Habituellement à l'entrainement , en sparring que je travail 2 fois par semaines avec plusieurs combattants j 'arrive à combiner assez facilement pieds + poings , mais la se samedi absence total ! j'ai l'impression qu'en faite dès que je suis rentrer sur le ring , j'avait tout oublier .
J'avait fait aussi 2 compets en karaté contact auparavant et j'ai été confronter au même probleme . Est ce que cela vas venir au file du temps en pratiquant plus de combat ou alors j'ai un réel problem et je ne suis pas fait pour ça aussi , Crying or Very sad .
Merci .
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2009 21:37:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yann5713
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 07/12/2009 22:20:38    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

c'est la même chose pour tout ceux qui commance.

Une fois sur le ring tu oublie tout. C'est pour cette raison que mon entraineur disait le plus important c'est le cardio en classe D.

La classe D c'est generalement que du rentre dedant. A toi d'etre efficasse, et de ne laisser aucune chance a l'adversaire rentre lui dedant ne le laisse pas respirer. Marque beaucoup de points parce que le KO est assez rare avec toute ces protections.

http://muaythai057.skyrock.com
Visiter le site web du posteur
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2009 11:07:05    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

Si y a un truc que je deteste c'est les combats bourrins, sa donne vraiment n'importe quoi .... Faut décontracter, commencer doucement , placer des fronts, quelques lows kick , pour voir si l'autre les bloques.... puis des accelerations, mais surtout pas se lancer comme un buffle sur l'autre car tu vas t'épuiser et le combat va être du grand n'importe quoi... C'est clair que plus tu vas faire de combat plus tu vas prendre confiance en toi et prendre de l'expérience, et donc aussi savoir gérer tout cela. Maintenant si dans 3 ou 4 combats tu a pas changé, c'est que effectivement y a un probleme ...
Yann5713
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 08/12/2009 16:09:22    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

Didier a écrit:
Si y a un truc que je deteste c'est les combats bourrins, sa donne vraiment n'importe quoi .... Faut décontracter, commencer doucement , placer des fronts, quelques lows kick , pour voir si l'autre les bloques.... puis des accelerations, mais surtout pas se lancer comme un buffle sur l'autre car tu vas t'épuiser et le combat va être du grand n'importe quoi... C'est clair que plus tu vas faire de combat plus tu vas prendre confiance en toi et prendre de l'expérience, et donc aussi savoir gérer tout cela. Maintenant si dans 3 ou 4 combats tu a pas changé, c'est que effectivement y a un probleme ...

En même temps quand l'autre vient comme un bourrin sur toi tu n'as pas vraiment le choix. Et generalement c'est ce qui arrive en France en catégorie D.

Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2009 18:58:47    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

Ouais c'est clair sa m'est arrivé l'année dernière et sa ma gonflé car tu fait rien de beau comme sa ... tu prend le gars en corps a corps si tu peux et balance des genoux et essaye de le faire tomber sa va le fatiguer ...
Yann5713
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 08/12/2009 19:18:38    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

C'est sur c'est pas beau, et sans interet, mais va le dire a la ligue...

En suisse allemagne etc ... vous avez de la chance de pouvoir boxer sans toutes ces protections, ce qui rend le nak muay plus vigilent.

Cedo
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 09/12/2009 00:00:00    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

Merci pour vos reponses , je vais peut être plus travailler cette situation en sparing et en même temps renforcer ma condition physique , on verra sa par la suite ce que cela donne .
merci .
ak-47
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: St Louis Réunio

MessagePosté le: 11/12/2009 09:21:16    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

salut cedo year

j'ajouterais juste un ti truc ou deux a ce qui a deja été dis

le premier facteur qui est un vrai handicape mais qui peux aussi etre une force et ce pour tout le monde (meme chez les pros) c'est la pression ! la pression du combat, ce qui n'a rien a voir avec la peur !

c'est comme un artiste avant de rentrer sur scène, meme si ca fait 10 ans qu'il monte sur scène, il a le traque et nous on a la pression...

cette pression te fait perdre environ 50 % de tes capacitées, ce qui est énorme.

souvient toi quand tu est monté sur le ring, ton coeur c'est accéléré tout seul, tu commence a chercher ton souffle et a devoir souffler pour le calmer alors que le combat n'a pas encore commencé... c'est ca

quand le combat a commencé tu t'est senti comme plombé sur place ne sachant pas vraiment quoi faire alors qu'au club tu te sent véloce et relaché donc performant !

il faut s'entrainer trés dur pour pouvoir monter sur un ring en compèt et comme on le dis plus haut il faut énormément etre cardio avant d'etre technique car la technique s'acquiert aux long de nombreuses années de pratique. le cardio c'est l'intensité

comme toi je viens du full contact (3 ans) et du judo (6ans) mais le muay thai n'a rien a voir avec tout ca car le danger est partout, la moindre erreur te fait perdre des points sur un contre ou autre.

entraine toi trés trés dur je te conseil de toujours travailler en intensité et non pas en longévité, ce que de nombreuses personnes font a tord !!!

il faut des séances longues, ca c'est sur, mais a toi de les préparer chez toi quand tu est tout seul car l'intensité tout seul tu ne pourras jamais te défoncer autant qu'avec un partenaire sur des pao ou en assaut.

les seuls séances d'intensitées que je fais seul c'est du fractionner en course a pied ou en natation toujours sur un temps de 20mn d'échauffement puis 10 fois (2mn de 80% à 150% du vma (vitesse maximum aérobique) c'est a dire commencer les deux première vite et les 8 suivantes a fond j'uqu'a en vomir et t'écrouler)et 1mn de récup entre chaque. la mn de récup doit etre statique. (reproduire un combat sur ring)

travailler à 150%, c'est pouvoir ésperer atteindre 80% sur le ring

c'est extrement dur mais si tu veux etre au dessus du lot en compèt c'est comme ca qu'il faut t'entrainer.

en plus il faut travailler ton seuil anaérobique car les combats sont de 2 mn. le problème c'est que les combats sont courts et ils peuvent s'enchainer a la suite donc il fait travailler l'anaérobie et l'aérobie.

il y a plein de site sur lesquels t'appuyer pour composer tes entrainements. ou si tu veux envoi moi un MP et je te répondrais.

en attendant entraine toi trés trés dur et tu verras au fur et a mesure tu arrivera a controler cette préssion qui est omniprésente et que tu doit absolument maitriser et en faire un allier au lieux d'un énemi, car elle décuple aussi tes forces mais pour cela, il faut etre trés bien préparé.

j'espere que ca pourra t'aider

à +

AK-47

soleil
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 11/12/2009 18:08:28    Sujet du message: Problem de Stress Répondre en citant

+10 000 pour la pression, tu as entièrement raison.

Une technique qui peux aider a combattre cette pression, est de demander plusieurs amis et famille de venir lors de certains entrainement. Pour avoir l'habitude d'etre regardé lors d'un combat.

Re resentira cette pression, et donc tu pourras la travailler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:25:14    Sujet du message: Problem de Stress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange