MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Enfants qui combattent en Thailande
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skud
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 09/01/2010 21:03:54    Sujet du message: Les Enfants qui combattent en Thailande Répondre en citant

Didier a écrit:

Ce qui me fait le plus réfléchir, c'est : est-ce vraiment traumatissant pour le corps de ses petit de commencer a se frapper dessus aussi petit ? plus tard auront'ils des gros problèmes avec leur os, ou autres ?

Quand je regarde les combats de channel 7, je trouve que les thaï qui combattent sont quand même vachement bossus. Et on dits souvent que "si tu fait du renforcement musculaire trop tôt, tu va freiner ta croissance", je pense pas que ça soit très bon pour le corps.

dennikine, tu parle de leur pauvreté en disant que cela ne s'arrangera pas, mais la Thaïlande fait quand même partie des Tigres Asiatiques, et même si la reproduction social est forte, une évolution dans leur niveau de vie ce fait quand même ressentir. La Thaïlande est beaucoup prisé pour le textile mais aussi pour tout ce qui est multimédia, preuve qu'il y a une évolution, c'est un peu comme le Japon qui à commencé par du textile, et qui de fil en aiguille est devenue l'un des plus grande puissance mondial.

Didier, c'est vrai que c'est triste quand tu parle de ton entraîneur qui est arrivé avec seulement un baluchon, mais au fond je l'envie, disons que il est loin de tout ce matérialisme de l'occidental (machine à laver, paperasse), et ils sont plus proches des vrais valeurs que sont la famille, le respect, chose que on retrouve moins chez nous.

Merci à tous de partager votre expérience et vos avis, c'est très enrichissant :)
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2010 21:03:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dennikine
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 09/01/2010 22:22:55    Sujet du message: Les Enfants qui combattent en Thailande Répondre en citant

[quote="Skud"] dit :

"... dennikine, tu parle de leur pauvreté en disant que cela ne s'arrangera pas, mais la Thaïlande fait quand même partie des Tigres Asiatiques, et même si la reproduction social est forte, une évolution dans leur niveau de vie ce fait quand même ressentir. La Thaïlande est beaucoup prisé pour le textile mais aussi pour tout ce qui est multimédia, preuve qu'il y a une évolution, c'est un peu comme le Japon qui à commencé par du textile, et qui de fil en aiguille est devenue l'un des plus grande puissance mondial."

Peut être, mais même en admettons que la Thaïlande connaisse un changement radical, tant de son PIB (produit intérieur brut) que de ses infrastructures (hôpitaux, écoles, etc.). Le temps des trente glorieuses d'après guerre (39(45) est bel et bien terminé. Donc même si par un hasard heureux la Thaïlande devait connaitre un net avancement dans sa qualité de vie, ce ne serait pas avant plusieurs décennies.

Or, pour ces enfants - comme pour nous - le temps passe ... Donc pour eux de toutes façons l'histoire est déjà écrite ! Que ce soit dans un gym, ou dans leurs familles respectives, le vie dure doit être au rendez-vous de toutes façons.

Mais bon, comme on la déjà dit : sans doute vaut-il mieux être un pauvre plein de noblesse, qu'un riche pauvre de grandeur d'âme ... C'est un point de vue en tous cas ... et pour l'instant c'est le mien !
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: MNM Boxing colo

MessagePosté le: 14/01/2010 13:03:36    Sujet du message: Les Enfants qui combattent en Thailande Répondre en citant

Je n'ai pas assez de connaissance sur la Thaïlande pour donner un réel avis, mais perso moi si j'avais le choix entre prendre des cartouches pour gagner quelques bahts ou rester dans la misère et finir ma vie dans la rue ... Bein le choix est fait !
En bref cela ne me choque pas réellement que des enfants boxent aussi jeune selon "leurs contexte sociale".
En France j'aurais déjà beaucoup plus de mal :s .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:01    Sujet du message: Les Enfants qui combattent en Thailande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange