MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

M6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fly
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 09/01/2010 23:49:23    Sujet du message: M6 Répondre en citant

Waoh, tout comme Didier je reste confus sur les attaques verbales de certains à propos de ce reportage sur M6.
Je ne veux incriminer personne ni jouer le juge-arbitre mais disons qu 'il y a du vrai et du faux ds chaque commentaire.
Donc inutile de polémiquer et d 'en rajouter car ces 5 pages suffisent.

Pr positiver, je pense que pr ns différencier des autres forums sur le net, évitons les insultes et les menaces verbales.
N'oublions pas, Didier me confirmera si je me trompe, que le but initial de ce site est l 'amour de ce sport qui nous unit tous, pratiquants et admirateurs.

Pr des raisons que j 'ignore, manques de retombées commerciales peut- être, il n y a que de rares émissions sur le Muay thai à la tv. Alors qd j 'en vois une, je me régale.
Maintenant libre à chacun de retenir ce qu 'il y a à retenir de ce reportage où en effet 2 mondes et 2 cultures s 'opposent.
Il ne ns sera pas possible d 'interdire les combats d 'enfants en Thailande tout comme il n 'est pas possible d'imposer de telles rencontres en France.

Je réside maintenant à Mada ( gascar) où il existe une forme de combat traditionnel : le Morengy.
Ici, il n y a pas de structure, pas de fédération, ni même de club pr entrainer les combattants.
Les combats se déroulent à même le sol et à ciel ouvert, donc en plein soleil ou sous la pluie.
Bien entendu les gars, il n y a pas de catégorie de poids, pas de gants ( ça c 'est voulu ), pas de protection du genre coquille ou même un rudimentaire protège - chicots.
Tout est à la tchach, si tu oses défier un gars avec 2 têtes de plus que toi et dont les bras font la taille de tes cuisses, libre à toi de tenter ta chance...
Mais ce n 'est pas forcément le plus costaud qui l 'emporte.
Néanmoins les assauts ne se poursuivent pas au sol, c 'est peut - être l 'unique règle.
Pr les bléssés, pas de sécu, pr les plus malchanceux, on les recoudra sur place ( je l 'ai vu de mes propres yeux ).
Il ne faut pas dire que c 'est sauvage, tout comme en Thailande, c 'est une tradition ancestrale et cela fait partie intégrante du peuple malgache. Et croyez - moi il y a du monde chaque Dimanche.

J'ai assisté à plusieurs combats de boxe thai que ce soit au Lumpini ou au Raja stadium, j'ai vu les boxeurs se préparer et se faire masser directement sur une table au milieu des couloirs, à la vue des passants. Cela peut être choquant à priori de ne pas bénéficier d 'un simple vestiare et d 'un peu d 'intimité mais vouloir tout changer en comparaison de ce que l 'on a l 'habitude de voir en Europe serait une erreur de notre part. Ils sont bons, ils sont excellents comme cela et notre vision de ce qui serait mieux pr eux ne collerait pas forcément à leurs besoins, je dirais même que cela pourrait nuire à leur rendement. Mais cet avis ne regarde que moi.

Pr finir car je ne veux pas non plus vs endormir, changeons de sujet car ce bel art ( le meilleur même si c 'est le plus violent )
qu 'est le Muay Thai ne devrait pas être sujet à de telles tensions. ( Il y en a asez sur le ring ).
Longue vie à ce sport.

Fly.

PS : Dommage que je n 'ai pas pu te voir combattre Dek, une autre fois peut - être.

MessagePosté le: 09/01/2010 23:49:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2010 14:47:30    Sujet du message: M6 Répondre en citant

Quand tu dit : N'oublions pas, Didier me confirmera si je me trompe, que le but initial de ce site est l 'amour de ce sport qui nous unit tous, pratiquants et admirateurs.

Oui tout à fait daccord, maintenant le debat sur l'émission de m6 était fort interessant car certains avaient des choses a dire et cela nous a permis de comprendre mieux certaines choses sur certains... Je comprend beaucoup de personnes qui m'ont dit par mp pourquoi ils avaient tant de reproches et eu certains mots, mais si j'ai clos le sujet c'est justement pour pas que sa empire, mais j'ai très bien compris maintenant la situation, et le pourquoi du comment.
dennikine
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 10/01/2010 22:38:56    Sujet du message: M6 Répondre en citant

OOOOOOOhhhhhhhhéééééééééééééé
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 11/01/2010 15:53:40    Sujet du message: M6 Répondre en citant

super intéressant le texte sur Madagacar!
tu aurais dû l'écrire dans un sujet spécifique même...
Et si tu as des photos, n'hésites pas à les poster. :-)
Visiter le site web du posteur
kheredine
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 17/01/2010 20:42:16    Sujet du message: M6 Répondre en citant

Bon apparement l'autre ivrogne persiste

http://www.ikusa.fr/forums/topic/2685-interview-antoine-pinto/page__gopid__…
Michael
Omnoy master
Omnoy master

Club: Dojo de Grenell

MessagePosté le: 17/01/2010 21:10:41    Sujet du message: M6 Répondre en citant

Je la trouve assez censée et mâture son itw...
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 17/01/2010 21:22:12    Sujet du message: M6 Répondre en citant

Oui mais le probleme c'est que c'est le papa qui parle là keufs et attribuer les reponses du pere au fils c'est tout simplement du bon marketing ça faut lui reconnaitre au papa ça empeche pas que c'est un bandit
dennikine
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 18/01/2010 00:20:47    Sujet du message: AFFAIRE : PINTO Répondre en citant

kheredine a écrit:
Oui mais le probleme c'est que c'est le papa qui parle là keufs et attribuer les reponses du pere au fils c'est tout simplement du bon marketing ça faut lui reconnaitre au papa ça empeche pas que c'est un bandit

Ne nous dis pas que tu es dans le gym des PINTO, pour vérifier qui" tapote" sur le clavier ??? Alors comment sais-tu qui - du père ou de l'un des fils - tape les post ???

Et puis bon, de toute façon ces deux jeunes ils assurent dans le Muay Thai et surtout ils sont français (comme le dit Antoine dans ses vidéos 10sur10 ) !

Donc, ils nous représentent malgré tout, quand ils montent (courageusement) sur un ring ....

Et ça c'est beau !!! claap

france COCORICOOOOOOO france

MessagePosté le: 11/12/2016 07:00:17    Sujet du message: M6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange