MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

exament médical avant les combats
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naja
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 26/02/2006 17:33:26    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

je n'ais jamais fais de compétition encore mais si tu lis le réglement de la fédé je crois que oui.

http://www.ffmda.com/federal/officiels/reglements/Attachment00029368/REGLEMENT%20MED

c'est à la page 18

si tu as 3.5 dioptris c'est que tu vois très très mal.
un petit lien:
http://xavier.claudet.free.fr/optique.htm

je ne sais pas a combien de dioptris je suis mais je pense que c'est bon
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2006 17:33:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newnakmuay
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 26/02/2006 17:34:24    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Ca change peut-être tout...
Lil'freak
Invité

MessagePosté le: 28/02/2006 22:53:45    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Moi j'ai porte des lentilles pour mes entrainement. Mais j'ai de grands doutes qu'on puisse porter des lentilles de contacts pour des combats. C'est vachement dangereux quand même. Quoique ça sera cool, parce que j'suis assez motivée pour essayer au moins un combat.
Invité
Invité

MessagePosté le: 01/03/2006 02:30:41    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi les lentilles seraient dangereuses...
Au pire, tu les perds sur un punch mais bon...
Lil'freak
Invité

MessagePosté le: 01/03/2006 09:13:04    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

La lentille pourrait se briser dans l'oeil à l'impact d'un punch. Et j'ai eu l'expérience d'une lentille qui se brisait dans l'oeil, ça fait vachement mal. Donc tu crois qu'on peut se combattre avec les lentille? Tu commences à me donner de l'espoir.
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 01/03/2006 13:28:42    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Non désolé de casser tes espoires, mais c'est impossible de combattre avec des lentilles!

NewNakMuay, je pense sincèrement que c'est pas très justifié que vous ne pouvais pas combattre, je te l'accorde, mais encore faut il avoir un adversaire dans ta catégorie car certe tu es surement un bon Nakmuay mais tu pars avec un désavantage face à un autre, celà ne veux pas dire qu'il sera plus fort, loin de là...
Maintenant dans beaucoup de sport on retrouve des personne avec un handicap et ils font bien de la compètition donc, un peu d'espoire, mais c'est vrai qu'avec les Fédés c'est pas gagné...

En tous cas respect, Nakmuay...
naja
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 02/03/2006 17:29:46    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

lis le réglement (j'ais donné le liens plus haut) et il est écrit que le port de lentilles souples est tolléré c'est à la page 18
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 02/03/2006 19:03:49    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

oui effectivement mais renseigne toi, auprès de l'arbirte lors de ton prochain combat...
Leurs tolérances ça veux bien dire, libre au instance arbitral de faire comme bon leur semble et non pas libre au nakmuay de monté avec de lentilles...
J'ai jamais vu un gars remettre ses lentilles dans le coin ?? faut les scotché??
Je dis ça car j'en porte et ça pars dans tout les sens rien que sur un jab..
En loisir Ok mais en combat je suis sceptique, queqlu'un peut nous faire partagé son expérience de myope/lentille/combats ???
Invité
Invité

MessagePosté le: 03/03/2006 01:39:23    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Lil'freak a écrit:
La lentille pourrait se briser dans l'oeil à l'impact d'un punch. Et j'ai eu

Se briser !?
Je sais pas ce que tu as comme lentille, mais toutes celle que j'ai eu sont souples et aussi mince qu'un preservatif, alors avant qu'elle puisse me faire le moindre mal... (Lentille jettable tout les mois par exemples)

Pour les entrainement, je mets parfois des lentilles journalieres, donc meme si je les perds, c'est pas trés grave.

Bye[/quote]
Lil'freak
Invité

MessagePosté le: 03/03/2006 09:40:10    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Je porte des lentilles souple journalière! Elles sont super confortable. Et je n'ai pas de problème de les porter pour les entrainements, même pour les spare rings. Mais je pense quand même que ça pourrait être dangereux et j'suis sure qu'un médecin te dira parreille. Sinon, je ne vois pas pourquoi on nous interdise les lentilles pour les combats.
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 03/03/2006 14:22:00    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

il doit y avoir une histoire de responsabilité...
Si un nak muay perd un oeil (à cause d'une lentille par exemple) lors d'un combat, qui est responsable? les Nak muay, la Fédé, le medecin????
et vu que les assurances aiment plus encaisser, que donner, je me demande si tout ça n'est pas lié??? il se rejète les responsabilitées!
au moins y'a aucun risque pour eux de refuser un Nakmuay avec une déficience visuel prouvé...

Mais normalement le seuil de tolérance permet quand même de voir correctement sans lunette, si on voient rien alors ça veux dire que le seuil est largement dépassé, donc que la personne n'est pas apte à monté sur le ring...

Lors de la visite pour le passeport le medecin te dira direct si tu peux ou pas, non pas porté des lentilles, mais si ta déficience n'est pas trop élevé pour envisagé de la compétition...
naja
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 03/03/2006 18:09:51    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

ça me soule vraiment si c'est à cause ces conneries je ne pourais pas monter sur un ring alors que je sais que j'en ais largement les capacités...
Je trouve ça vraiment trop con parce que même sans mes lentilles j'y vois sufisament pour voir ce que fait le nakmuay en face de moi
et ils me font vraiment chier avec toute ces conneries d'assurance, elles sont toujours là pour nous prendre de l'argent mais quand il s'agit de faire ce pour quois on les paye y a plus personne.
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 06/03/2006 11:03:50    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Essai quand même, sait on jamais...
Fais ton passeport et tu verra bien ce que le medecin en conclu...

Mais ce n'est pas lié au fait que tu est dans le floue lorsque tu boxe (ça c'est un seuil qui te permet de savoir aproximativement si tu peux boxer ou pas!) mais c'est lié au fait que les myopes sont succéptible d'avoir plus d'accident comme la perte du noeil, je crois que c'est en rapport avec la corné de l'oeil, y'a pas un ophtalomo dans le forum???

Mais bon qui ne tente rien n'a rien alors lance toi, fais tes exam et tu sera fixé...

Mais comme tu le dis si bien entre les assurances, les fédés, un peu les arbirtes aussi, mais bon, je n'ai pas de solution à donné alors je prend ce qu'il y a à prendre le reste on verra plus tard...
thomas
Invité

MessagePosté le: 07/03/2006 13:30:46    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

Bonjour a tous , afin de faire des combats quelles sont le exament que pratiques l'ophtalomo?Et qu'est ce ki pourrai l'empeché de signé le passeport?Merci
Ben
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 07/03/2006 13:43:02    Sujet du message: exament médical avant les combats Répondre en citant

ils appellent ça un fond de l'oeil, c'est en rapport avec la rétine ou la cornée je sais plus trop...
il refuse de signer le passeport à partir d'un certain seuil prédéfini...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:58:01    Sujet du message: exament médical avant les combats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange