MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le meilleur complément à la boxe thaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael
Omnoy master
Omnoy master

Club: Dojo de Grenell

MessagePosté le: 17/01/2010 20:39:27    Sujet du message: Le meilleur complément à la boxe thaï Répondre en citant

Bonjour,

Après la technique, le physique ^^^

Je viens de commencer le muay thaï, à raison de trois séances d'une heure et 1/2 par semaine (mardi / jeudi / samedi). J'aimerais m'entrainer un peu à côté, vu que ça fait un bail que le seul sport pratiqué régulièrement se fait dans ma chambre.

Vu mon amour immodéré pour la piscine, j'ai le choix entre deux activités : courrir ou faire de la muscu. Vous me direz, l'un améliore le cardio et l'autre le corps, et vous aurez raison, mais vu le peu de temps à ma dispo, je ne peux pas tout faire. Donc que conseilleriez-vous à un débutant en accompagnement de la boxe ? Courrir deux-trois soirs pendant une heure, ou me prendre un abonnement type club med gym pour muscler mes abdos, mes bras, mes orteils etc ?

Je fais un mètre 80 pour 75 kg à 26 ans, mais je ne suis pas du tout musclé, sauf des jambes (foot et tennis dans ma jeunesse).

thanks a lot !

MessagePosté le: 17/01/2010 20:39:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2010 21:35:46    Sujet du message: Le meilleur complément à la boxe thaï Répondre en citant

Faut savoir quel est ton but aussi . Si tu me dit je veux devenir champion de Muay Thai, eh bien laisse tomber la muscul et va courrir, ce sera surement plus utile . Si maintenant tu fait du Muay Thai pour te défouler.... et que tu aimerais faire impression aux filles sur la plage, eh bien va faire du fitness LOL. En Muay Thai on ne cherche pas forcément a prendre du poids (normalement) on essaye plus tot d'en perdre ou symplement de sécher pour que pendant les combats tu puisse être dans une catégorie qui convienne a ta taille . Je m'explique si tu pese 60gk et mesure 1m70 et que l'autre mesure 1m55 pour le même poids, tu vas avoir un sacré avantage (sur allonge, corps a corps, coup de genoux...).... Apres faut pas aller dans l'extreme non plus et devenir un maigrichon de 50gk pour 1m70 ....
Je pense que ton poids pour ta taille est parfait, apres faut voir si tu as tout dans le bide .... Je pense pas que tu as besoin de faire de la muscul, mais plus tot de concentrer sur peut être les abdos, et les pompes. C'est d'ailleur ce que l'on travaille le plus souvent dans les salle, car c'est aussi ce que l'on a besoin dans ce sport.
Tu peux travailler plusieurs choses sans aller forcement dans une salle de fitness, comme faire des tractions, travailler diffentes sorte de pompes, bras écarté , poing serré, pompes sautées.... Puis abdos bien sur. Si tu seche en gardant ton poids et que tu arrives a avoir des abdos bien dessiné... je pense que tu seras content et que situ te concentre sur la course, même si c'est pas forcement pour le Muay Thai, cela te seras aussi utile dans la vie de tout les jours, en plus c'est sain pour l'esprit de s'aérer et d'aller courir.
Michael
Omnoy master
Omnoy master

Club: Dojo de Grenell

MessagePosté le: 19/01/2010 13:30:51    Sujet du message: Le meilleur complément à la boxe thaï Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je me demande par contre si les "simples" abdos pratiqués chez soit sont aussi performants que la salle de gym (qui coûte une blinde) avec toutes les machines adaptées (bras, épaules, dos, abdos etc.)...
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: St Louis Réunio

MessagePosté le: 19/01/2010 19:34:36    Sujet du message: Le meilleur complément à la boxe thaï Répondre en citant

salut michael year

+1 avec l'ami Didier

seul chose a ajouter au vue de ta question a savoir si c'est plus performant de t'entrainer en salle que dans ta chambre et bien mon pote... il n'en tiens qu'a toi !

si tu fais comme le plupart des gars qui y sont (c'est a dire pas grand chose) à part se regarder dans la glace !

ca va te couter chère...pour pas grand chose
à toi de voir si tu as la motivation et l'envie nécessaire pour t'entrainer seul.
pour ma part ca fait des années que je m'entraine seul et je préfère, j'ai horreur des salles de muscu.

je prépare moi même mes séances: course, natation, corde a sauter, sac, shadow, renforcement musculaire (pliométrie).
+ les entrainements au club, je vais te dire y'a de quoi faire crois moi !

part contre pour un débutant, ca peux porter ses fruits de s'entrainer avec quelqu'un qui connait les principes fondamentaux d'un entrainement structuré.

Perso si t'es réellement motivé, entraine toi seul, a ton rythme, chope des conseils sur le site ou ailleurs, lis les nombreux topics il y a de nombreux conseils... et donne toi a fond

Bon courage l'ami

soleil

MessagePosté le: 11/12/2016 06:59:05    Sujet du message: Le meilleur complément à la boxe thaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange