MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Est-ce que les sparrings vous posent problème ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2010 22:52:40    Sujet du message: Est-ce que les sparrings vous posent problème ? Répondre en citant

Certains ne sont pas alaise en sparring car ils arrivent pas à gérer leur stress ou sont tout rigides ou encore parce que donner des coups a un pote c'est pas leur truc. Et vous ????

p.s perso j'ai eu ce problème a mes débuts avec des gars qui allaient a fond dans le sparring et donnaient des coups bien appuyés, et moi j'arrivais pas à leur rendre la pareil, j'étais tout tranquil. Avec le temps j'ai réussi a me libérer de ce malaise et à me lacher , mais toujours en controlant la force des coups ... Après y a toujours la crainte contre un gars qui va donner des coups de merde et sans protège ou on va se faire mal, et si on lui rend la pareil il va pas aimer et encore plus appuyer. C'est pour cela que j'ai voulu combattre, car en club je voyais les sparring comme un exercice pour apprendre a placer les coups travailler son souffle et les esquives et blocages, et vu que je voulais pas faire mal , a des potes, je voulais voir en combat si j'allais pouvoir me lacher. Et efectivement sa fait du bien car le gars tu le connais pas et vu qu'il est la pour te faire mal toi aussi tu vas lui faire mal. Donc si vous avez ce problème tentez un combat sa va peut être vous libérer et vous allez vous sentir mieux apres LOL. Parcontre pour une préparation pour un fight , avec des bonnes protections, je vois pas de soucis pour faire des sparrings appuyés car sa remet bien dans la tête que les coups sont la pour faire mal et faut se protéger et donner en retour.
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2010 22:52:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dennikine
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 01/02/2010 11:11:05    Sujet du message: Est-ce que les sparrings vous posent problème ? Répondre en citant

Salut,

Perso, taper sur un ami ça n'aurait pas été simple à gérer ...

Aussi, j'ai trouvé la solution ! Je me suis inscrits dans un club ou je ne connaissais personne au départ !

Ainsi, comme avec mes potes du club on s'est tapé desus avant de discuter ... et bah ça ne me pose aucun cas de conscience yess

Ciao,
Samrong master
Samrong master

Club: massilia ckc

MessagePosté le: 17/03/2010 13:20:43    Sujet du message: Est-ce que les sparrings vous posent problème ? Répondre en citant

Moi je n'ai pas eu la chance de dennikine car je me suis inscrit dans mon club avec un trés bon pote à moi mais sa ne m' as pas poser probleme de le castagner et qu'il ne me castagne non plus pecho
je pense qu'un sparring sert beaucoup car il nous mais vraiment en condition comme en combats
on peut ainsi apprendre a géré son soufle et tt sa
moi par exemple au début j'avais tendence a me jeter sur l'adversaire et me "défouler" le plus possible ce qui fesait
que j'été vitte éssoufler maitenant j'ai apris à attendre mdr et l'air de rien sa sert.
Perso sa me derange pas d'appuyer les coups parce que je pense que plus je prend des coups à l'entrainement moins j'en pendrais sur le ring.
c'est donc un service mutuel qu'on se rend avec son partenaire.
Il ne faut bien évidemment pas chercher la blessure ou le ko et savoir contrôler ses coups en particulier ne pas trop appuyer sur les hight kick et les upercut mais je pense que ça vien vraiment compléter l'apprentissage des technique et sa permet de les metre en oeuvres.
Je conseil à tout le monde de se faire filmer pendant un sparring afin de voir ses erreurs et de pouvoir les corriger.
voila pour mon opinions

A+ les potos
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 17/03/2010 20:13:52    Sujet du message: Est-ce que les sparrings vous posent problème ? Répondre en citant

ouai moi perso en sparring, je perd le nord, par peur de faire mal je sais pas, mais face a qqun que je connais j'y arrive pas...

mais bon avec le temps j espère que ça va aller

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:04:28    Sujet du message: Est-ce que les sparrings vous posent problème ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange