MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2010 11:17:00    Sujet du message: Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national Répondre en citant

mardi 19 janvier 2010

Le gouvernement se prépare à mettre en place un ensemble de règles d'apprentissage pour la boxe thaïlandaise (muay thaï), afin de permettre l'expansion de ce sport national à l'étranger. "Bien que le muay thaï gagne de la popularité outre-mer, la plupart des propriétaires de salles et formateurs sont étrangers, et tous ne sont pas clairs sur les bases fondamentales de cet art martial traditionnel thaïlandais", a déclaré le Vice-ministre du Commerce, Alongkorn Ponlaboot, cité hier sur le Bangkok Post. Le Vice-ministre a précisé que l'entraînement en boxe thaïlandaise est parfois modifié au point de perdre tout aspect de son pays d'origine, amenant selon lui un certain nombre d'amateurs à abandonner ce sport, ou à le considérer comme trop brutal. Le gouvernement devrait donc mettre en place un comité spécial en charge de promouvoir et de réglementer le muay thai, ainsi que d'augmenter le nombre de salles d'entraînement à travers le monde. Dans le cadre de ces changements, les entraîneurs thaïlandais et étrangers devront suivre des cours de formation certifiés par le gouvernement pour pouvoir exercer.

http://www.bangkokpost.com/business/economics/31205/thailand-may-set-muay-t…

Eh bien didonc sa promet .....
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2010 11:17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2010 15:47:05    Sujet du message: Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national Répondre en citant

Et voila .... sa va prendre de l'envergure tout sa, je suis tout à fait d'accord avec certaines choses sur ce qui est des règles en dehors de la Thailande, c'est à dire que je trouve dommage que l'on permette de changer les règles ou la façon d'enseigner ou tout symplement de mettre à sa sauce le Muay Thai ici en Europe ou dans le monde. On interdit les coudes, puis on interdit les clinch trop long....... bref on dit combat de Muay Thai alors que c'est du kick boxing, et les gens s'y perdent ...... Une fois le combat ce fait avec le port des coudières.... bref chaqu'un fait comme il la sens avec toutes ces fédé à la con !!! à ce que je sache le football par exemple est pratiqué pareil dans le monde entier, y a pas de règles différentes dans chaque pays , alors pourquoi dans le Muay Thai oui ?

Ensuite il y a des gars qui se prétendent prof de muay thai et quand on leur demandent (c'est quoi un ramuay) il sait même pas y répondre. Un autre exemple dans certains "soit disant club de Muay Thai" on n'apprend pas les coups de coudes... Alors après faut pas se poser trop de questions quand on voit que les Autoritée Thailandaise veulent instaurer des liscences, ou autres controles chez nous..... C'est comme les passages de grades... un truc bien de chez nous aussi !!! Bon on a quand même le temps de voir venir tout sa je pense car pour qu'ils aient un control sur tout les gyms dans le monde , sa va prendre un moment ....

Voici donc l'article trouvé dans le magasine Thailandais Thai rath :

http://www.thairath.co.th/ (désolé pour la traduction de google)

Le comité du Tourisme Thaïlandais et le ministre des Sports Chumpol Silpa-Archa disent que son ministère n'a aucun contrôle sur l'enseignement des gymnases de muaythai outre-mer qui ont dévié de la norme, même si elle mai de révoquer les licences de boxe thaïlandaise des combattants impliqués dans ces gymnases.

Le Commentaire de Chumpol est venu lors d'une réponse à une plainte déposée par Pahjana Panchamaras, un agent de commerce Thai à Toronto, au Canada, qui affirme que l'industrie est confrontée à des gym de muaythai car il ya «beaucoup de problèmes», car ce sport a été modifié au point où il a perdu le caractère unique de muaythai.

Le ministre des Sports a déclaré : le Conseil de la boxe et des sport ne peut exercer d'autorité en Thaïlande et n'a aucun contrôle sur le muaythai outre-mer.

"En fait, la modification du Muaythaï en kickboxing par les Occidentaux et les Japonais ne se produisait en raison de leur admiration et leur intérêt dans muaythai. Peut-être qu'ils croyaient que le sport était trop violente et j'ai essayé de l'atténuer, dit Chumpol.

Toutefois, il a blâmé les combattants thaïlandais qui ont contribué au changement et a déclaré qu'il demanderait Pahjana s'il y avait des ressortissants thaïlandais impliqués dans son cas.

Selon lui, les combattants thaïlandais enregistré auprès de la commission de boxe se verront retirer leur licence pour un tel acte.
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 13/02/2010 12:25:59    Sujet du message: Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national Répondre en citant

Une très bonne nouvelle ça...

Comme tu le dis y en a marre de voire des combats de muay thai sans coudes et clich réduit.J'espers que cette fois les chose vont avancer.

Et qu'ils interdisent aussi cette conneries de grade avec le prajied.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2010 11:34:54    Sujet du message: Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national Répondre en citant

Eh bien y a pas fallu long avant d'avoir encore une fois des combats bidon pour reparler de tout cela ......

Pas plus tard que vendredi 12 fév, à Malabo ce sont disputé des combats de Muay Thai avec Yodsenklai vs Colossa et Assumo vs Praklaseng Sit or pour des ceintures mondiales WBC . Jusque la me direz vous ok mais ou est le problème ??? Eh bien ces combats se sont fait sans coudes , et sans corps à corps .... Bref franchement grave ces galas ou combats ou l'on change les règles Muay Thai pour je ne sais quels raison bidon ou arrangement ......

J'espère que vous allez réagir sur ce post !!!! Car sa deviens navrant de voir sa faut plus qu'ils disent muay thai , bientot ce sera Muay Europe lol
Skud
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 14/02/2010 16:21:03    Sujet du message: Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national Répondre en citant

Sans coude et sans corps à corps ?! wouaa

Erf, si le muay thaï perd ça, je n'aurais plus aucune raison de faire ce sport plutôt qu'un autre sport de combat lambda. La raison pour laquelle je souhaite faire de la thaï, c'est parce qu'on utilise plus ou moins tout son corps (coudes, genoux, pieds, poings). Dans ce cas là autant changer le mot muay thaï par kickboxing sa sera plus simple.

Pourquoi toujours prendre comme modèle les occidentaux, même si en Europe et aux States on a changer les règles, c'est pas à la Thaïlande de faire comme nous, mais à nous de s'adapter à eux. Après tout, cette boxe est originaire de chez eux !
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
serial
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 14/02/2010 21:16:24    Sujet du message: Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national Répondre en citant

Skud a écrit:
Sans coude et sans corps à corps ?! wouaa

Erf, si le muay thaï perd ça, je n'aurais plus aucune raison de faire ce sport plutôt qu'un autre sport de combat lambda. La raison pour laquelle je souhaite faire de la thaï, c'est parce qu'on utilise plus ou moins tout son corps (coudes, genoux, pieds, poings). Dans ce cas là autant changer le mot muay thaï par kickboxing sa sera plus simple.

Pourquoi toujours prendre comme modèle les occidentaux, même si en Europe et aux States on a changer les règles, c'est pas à la Thaïlande de faire comme nous, mais à nous de s'adapter à eux. Après tout, cette boxe est originaire de chez eux !

c'est justement ce qu'il veulent faire... arreter cette "occidentalisation" et revenir au source de ce sport

(si j'ai bien compris)

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:02:13    Sujet du message: Le gouvernement Thailandais veut promouvoir et réglementer le sport national

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange