MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Différence de poids entre les combattant !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2010 15:25:33    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!! Répondre en citant

Il y a différente catégories comme nous le savons tous dans les combats en Muay Thai, et heureusement !!!

Catégories officielles du Rajadamnoen: (Au Lumpini les catégories s'arrêtent aux Welters)

Paille (-47,5 kg / -105 lbs)
Mi-mouche (-49 kg / -108 lbs)
Mouche (-51 kg / -112 lbs)
Super-mouche (-52,5 kg / -115 lbs)
Coqs (-53,5 kg / -118 lbs)
Super-coqs (-55,5 kg / -122 lbs)
Plumes (-57,5 kg / -126 lbs)
Super-plumes (-59 kg / -130 lbs)
Légers (-61,5 kg / -135 lbs)
Super-légers (-63,5 kg / -140 lbs)
Welters (-67 kg / -147 lbs)
Super-welters (-70 kg / -154 lbs)
Moyens (-72,5 kg / -160 lbs)

En Europe, les catégories sont différentes selon les fédérations et correspondent très souvent aux organismes internationaux de boxes pieds-poings (WKA, ISKA, WAKO et WFK notamment). Ainsi, il faut rajouter les catégories moins de 75 kg, moins de 81 kg, moins de 90 kg puis les plus de 90 kg (poids lourds).

Que pensez vous quand arrive la pesé le jours du combat et que l'autre fait 3 kg de plus que vous par ex ?
Acceptez-vous le combat ou non ? En faite si j'en viens a cette questions, c'est parce que l'on voit souvent dans des post que si l'un des 2 combattant perd et qu'il pesait moins que l'autre on va mettre la faute sur sa.... Le poid oui est important mais plus si un des combattant a du faire un gros effort de perte de poids pour arriver a la catégorie souhaitée que si il a pas perdu de poids et que l'autre fait 2 kg de plus. Moi j pense comme sa, ok c'est pas juste si il y a un écart car on a décider le combat a un certain poid et il faut le respecter, sinon c'est comme dans les poids lourd, dépassé les 90 kg on compte plus la différence.....
Mais disons que vous avez préparé votre combat depuis un bon moment et le jours même le gars est plus lourd et que malgré la corde a sauter avec le k-way.... il est toujours plus lourd, jusqu'à combien d'écart acceptez-vous le combat ?
Et une autre question si le gars fait 2 kg de plus , allez vous dire (ouais mais c'est normal qu'il a perdu ,l'autre pesait 2 kg de plus...)
Pour moi qui suis petit , c'est plus tot la taille qui va me géner , si le gars est la même taille que moi avec 5 kg de plus sa va aller (on est d'accord en parlant que l'on est du même niveau), mais si il fait 10cm de plus je vais trouver sa chiant !!!
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2010 15:25:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2010 15:30:12    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!! Répondre en citant

Alors vous avez pas d'avis ???? J'ai oubliez aussi de dire qu'en le corps a corps , c'est vrai que la différence de poids fait beaucoup (comme la taille) car pas facile de faire pivoter un gars plus lourd , je vois souvent sa au club avec des gars de plus de 20 kg..... il y en a même qui me soulèvent pour se marrer l

Mais sinon je pense pas que la puissance de frappe est forcément plus grande quand on a juste 2 a 5 kg d'écart .....
Luciano
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Rotomd

MessagePosté le: 09/02/2010 17:52:19    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!! Répondre en citant

Bha qu'il pèse 5 kilo de plus ou qu'il fasse 10 centimètre de plus je l'éclate de toute façons year
Nan franchement je préfèrerais qu'il soit plus lourd que plus grand mais bon, comme ta dis, 3 kilo ou 5 centimètre de plus c'est pas sa qui va changer grand chose, a un certain niveau peut être, mais sa reste un détail ^^
A ce stade seule le sang me procure du plaisir
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 10/02/2010 15:09:03    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!! Répondre en citant

Je pense que ça dépend pas mal du poid de départ, par exemple un gars de 55kg, tu lui met un type avec 3-4kg de +, ça risque d'être chaud après un mec de 70kg tu lui met un type de 73 - 74kg bof mais ça va et un type de 80kg tu lui met un gars de 84kg c'est bon!

Pour le corps à corps un mec + lourds à l'avantage pour projeter, mais un mec + grand sera en désavantage car il se ferais plier + facilement par un + petit!
PS: Moi j'aime bien le corps à corps avec toi
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2010 22:28:44    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!! Répondre en citant

LOL sa m'étonne pas de toi cul lol
Ip man
Samrong master
Samrong master

Club: massilia ckc

MessagePosté le: 15/03/2010 20:10:37    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!! Répondre en citant

J'arrive peut être un peut tard pour donner mon avis mais je pense que la taille et le poids ont une influence surtout quand on à un niveau faible ou moyen.
Bon c sur que sa peut y jouer sur la résistance et la puissance mais bon quand on voit que tony jaa fait 1m72 pour 63 kg Sa fait 7 cm et 12 kg de moins que moi et franco jaimerais pas me retrouver contre lui !!! mdr
aprés je c ke je prend un extrem mais je pense que quelques cm ou kg ne changerons rien il ne faut donc pas metre la fote d'une défaite sur la différence de poid ou taille surtout si on accepte un combat en sachant qu'il y a une différence faut savoir reconnaitre la défaite et bosser pour la victoire parce que celui qui passe du temp a trouver des escuse à sa défaite perd du temps à corriger ces faiblesses
:p apres c ke mon avis
poings
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 15/03/2010 20:19:28    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!! Répondre en citant

si le gars fait quelques kilos de plus que toi genre 2,3 kg la différence sera minime donc je ne trouve pas sa injuste , si techniquement tu es plus fort que lui bin tu gagneras normalement , mais si vous êtes de niveaux égal peut-être que ces kilos en trop joueront pendant le combat mais personnellement moi je l'affronterait même s'il fait 3 kg de plus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:28:10    Sujet du message: Différence de poids entre les combattant !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange