MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tech] Middle Kick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sekk
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 02/03/2010 11:19:32    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je sais qu'un forum ça n'est pas l'endroit idéal pour demander des conseils techniques mais je me lance tout de même.

Mon coach me reproche souvent, quand je fais un middle kick, de ne pas faire revenir ma jambe par le même "chemin" par lequel elle est passée pour donner le coup (Je ne sais pas si c'est clair comme phrase, lol)

Le pire, c'est que je m'en rends compte, et ça m'énerve

Autre chose, j'ai souvent la jambe trop tendue à l'impact, pour cela mon coach m'a dit qu'il fallait que j'y aille avec l'état d'esprit que je veux couper le gars en deux et donc mon esprit ne sera pas focalisé sur l'endroit de l'impact mais bien au delà...En pratique, c'est plus facile à dire qu'à faire

Et autre petit détail, des fois je perds l'équilibre en donnant mon coup mais je pense que pour ça il faut bien que je pense à ne pas mettre mon corps vers l'arrière...

Bref, tout plein de question, donc si vous avez des petites aides à me fournir, ce serait cool. Et si vous savez comment travailler mes coups (à la maison) pour améliorer mes points faibles ce sera avec plaisir ^^
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2010 11:19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cirdec
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: Bihorel

MessagePosté le: 02/03/2010 12:02:31    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

Excuse moi pour ma réponse:

Travaille encore et encore et pour ton déséquilibre essaye de travailler tes souplesses de hanches pour ramener ton corps vers l'avant.
Visiter le site web du posteur
Sekk
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 02/03/2010 13:16:00    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

Merci beaucoup à toi !
Comment me proposes-tu de travailler ma souplesse de hanche?

ooups
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 13:55:43    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

Pour un middle droit par exemple, tu fait un pas en avançant ta jambe gauche en la décalant sur la gauche et puis tu viens te mettre sur la plante des pieds et balançant ta jambe droite et en tournant ton bassin comme si tu balançait ta hanche et ta jambe est légerement pliée au moment de l'impact. Mais expliquer sa par ecrit ..... faut que ton coach te montre le mouvement juste puis tu le travaille...
Sekk
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 02/03/2010 20:09:44    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

hum hum...OK, je vais bosser tout ça !! ^^
Louy31
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: MNM Boxing colo

MessagePosté le: 09/03/2010 23:44:50    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

Salut !!! Si cette vidéo peut aider mon pote ;) .....

"http://www.youtube.com/watch?v=4YpCcJ2SnDs&feature=related" thai
Buakaw-01
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 14/03/2010 12:36:48    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

essaye de pivoter avec ton pied quand tu lances ton middle
MaT57
Omnoy master
Omnoy master

Club: Salle Olympium,

MessagePosté le: 01/05/2010 23:21:38    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

+1 pour Buakaw-01... Le pivot avec ta jambe avant est la clef du succès ^^
C'est assez dur d'expliquer un mouvement simplement à l'écrit mais je vais quand même essayer :
En gros, quand t'envoie ton middle jambe arrière par exemple, tu pivote avec le pied de la jambe avant et directement
après l'impact, tu fais le pivotement en sens inverse ... ta jambe reprendra toute seule sa position initiale.
le geste est valable également pour la jambe avant, bien que ce soit plus facile de retourner en garde après un middle jambe avant.

En tout cas je te conseille de t'entraîner sur un sac ou un adversaire, et en salle de préférence afin que ton entraineur puisse te corriger.
En espérant t'avoir aider... :)
cutty
Omnoy master
Omnoy master

Club: Temple du ninja

MessagePosté le: 22/06/2010 09:27:38    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

Bien rester en garde! car si ton adversaire décale t'es mal. Souple pendant la rotation et tu durcie à l'impact !

OSU !
cutty
Omnoy master
Omnoy master

Club: Temple du ninja

MessagePosté le: 26/06/2010 20:28:28    Sujet du message: [Tech] Middle Kick Répondre en citant

En Ninjutsu le middle se donne différement. Je débute dans cette discipline donc je n'aurai pas la prétention de pouvoir te détailler précisement le mouvement... Mais je peux t'affirmer que la puissance du mouvement est surprenante !!! La technique me fait penser a celle du taekwondo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:16:31    Sujet du message: [Tech] Middle Kick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange