MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau ! Très intéressé par ce sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guyom_62
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 25/04/2010 14:48:57    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Salut à tous,

Je me présente brièvement, Guillaume, 20 ans, sportif, j'aimerais commencer un sport de combat ( Peut être que je dis des bêtises là, en fait, je cherche un sport en complément de la musculation qui me permette de me défouler car je suis très nerveux et qui en plus, me permette d'acquérir une certaine technique qui me permette de me défendre quand on m'emmerde ...

Mais voilà, à 20 ans, je me demande s'il n'est pas trop tard. Je pratique la musculation depuis 6 mois maintenant, je prends bien, je serais encore mieux lors d'une éventuelle saison de muaythai qui débuterait en septembre. Je mesure 1 mètre 80 pour 66 kg, je pense en faire 71-72 en septembre.

Je ne suis plus très souple ( je peine un peu à toucher mes pieds avec mes mains ) mais j'ai une très bonne condition physique ( je cours, je vais à la piscine, je pratique le futsal deux fois / semaines .. )

J'ai donc pas mal de questions :

- Est-ce trop tard pour commencer maintenant ? ( J'aurais 21 ans en décembre )
- N'est-ce pas un gros handicap le manque de souplesse pour commencer ? ( J'ai un peu peur de me retrouver l'air bête à ne pas savoir donner des coups de pieds corrects ) et surtout, est-ce qu'on l'acquière rapidement ?
- Quelle est la vitesse de progression ? Je veux dire par là, est ce qu'en 4 mois, à raison de deux entrainements / semaine, je serais capable d'être à un niveau correct ?

Ma grosse " peur " c'est d'arriver en ayant un niveau 0 et d'être un peu le nul du club .. Quelle est la mentalité dans ce sport à ce niveau ?

Merci.
Publicité