MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau ! Très intéressé par ce sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guyom_62
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 25/04/2010 14:48:57    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Salut à tous,

Je me présente brièvement, Guillaume, 20 ans, sportif, j'aimerais commencer un sport de combat ( Peut être que je dis des bêtises là, en fait, je cherche un sport en complément de la musculation qui me permette de me défouler car je suis très nerveux et qui en plus, me permette d'acquérir une certaine technique qui me permette de me défendre quand on m'emmerde ...

Mais voilà, à 20 ans, je me demande s'il n'est pas trop tard. Je pratique la musculation depuis 6 mois maintenant, je prends bien, je serais encore mieux lors d'une éventuelle saison de muaythai qui débuterait en septembre. Je mesure 1 mètre 80 pour 66 kg, je pense en faire 71-72 en septembre.

Je ne suis plus très souple ( je peine un peu à toucher mes pieds avec mes mains ) mais j'ai une très bonne condition physique ( je cours, je vais à la piscine, je pratique le futsal deux fois / semaines .. )

J'ai donc pas mal de questions :

- Est-ce trop tard pour commencer maintenant ? ( J'aurais 21 ans en décembre )
- N'est-ce pas un gros handicap le manque de souplesse pour commencer ? ( J'ai un peu peur de me retrouver l'air bête à ne pas savoir donner des coups de pieds corrects ) et surtout, est-ce qu'on l'acquière rapidement ?
- Quelle est la vitesse de progression ? Je veux dire par là, est ce qu'en 4 mois, à raison de deux entrainements / semaine, je serais capable d'être à un niveau correct ?

Ma grosse " peur " c'est d'arriver en ayant un niveau 0 et d'être un peu le nul du club .. Quelle est la mentalité dans ce sport à ce niveau ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2010 14:48:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barmalay
Samrong master
Samrong master

Club: Iron Gym

MessagePosté le: 25/04/2010 17:31:09    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Tinquiète pas , tout le monde s'entraide làbas. Je te conseil vivement d'aller voir un entrainement voir comme cela se déroule et discuter avec l'entraineur. Sinon niveau progression , vraiment ça dépend de toi ! Si tu glande ou si tu t'entraine dur !
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 25/04/2010 20:38:13    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Citation:

- N'est-ce pas un gros handicap le manque de souplesse pour commencer ? ( J'ai un peu peur de me retrouver l'air bête à ne pas savoir donner des coups de pieds corrects ) et surtout, est-ce qu'on l'acquière rapidement ?
- Quelle est la vitesse de progression ? Je veux dire par là, est ce qu'en 4 mois, à raison de deux entrainements / semaine, je serais capable d'être à un niveau correct ?

Nan, il y a pas d'âge pour commencer, certains commencent bien à 35 piges (voire plus).

La souplesse, c'est pas si important que ça au final, à part pour taper des high kick tu lève pas la jambe super haut. Sa s'acquière facilement, oui et non, à toi de compléter l'entraînement en t'étirant un peu tout les jours chez toi pour accélérer. Mais je me rappelle avoir vu dans une vidéo un "champion" Français dire que la souplesse importait peu, et qui lui même n'avait jamais réussi à faire le grand écart.

La vitesse de progression varie, sa dépend de chacun, tu verra bien ;)

Bienvenue dans le monde de la boxe thaï ;)
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
serial
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 26/04/2010 08:17:28    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Skud a écrit:
Citation:

Nan, il y a pas d'âge pour commencer, certains commencent bien à 35 piges (voire plus).

La souplesse, c'est pas si important que ça au final, à part pour taper des high kick tu lève pas la jambe super haut. Sa s'acquière facilement, oui et non, à toi de compléter l'entraînement en t'étirant un peu tout les jours chez toi pour accélérer. Mais je me rappelle avoir vu dans une vidéo un "champion" Français dire que la souplesse importait peu, et qui lui même n'avait jamais réussi à faire le grand écart.

La vitesse de progression varie, sa dépend de chacun, tu verra bien ;)

Bienvenue dans le monde de la boxe thaï ;)

pour la souplesse : je suis aussi souple qu'un baton sec, pourtant pas de problemes... je suis grand (1m90) donc j arrive a placé mes high kick sans problèmes, (sauf sur un type de ma taille 10sur10 )

1m80 t es pas petit non plus, donc dans l'immédiat ça va quoi...

pour l'age: j'en faisait quand j avais 16ans, j'ai arrêté et perdu pas mal d'acquis ayant eu un mode de vie un peu de débauché lol, j'ai recommencer a 23ans donc ne t'inquiète vraiment pas... y a des gars qui s'y mettent a 30ans

la vitesse de progression: alors là, nul n'est pareil, ça dépend de pas mal de critères (motivation, travail etc)

si tu fais tes deux entrainements semaine en te disant "c'est cool j fais d la boxe thai pour me remettre en forme", c'est certain que tu progressera moins vite que si tu te fais mal a chaque entrainement, que tu fais un peu de courses a pied la semaine avec variation de rythme a coté de ça etc (ton cardio est hyper important)

et pour le niveau correct bein là encore ça dépend de chacun, y a des gars qui assimilent plus vite que d'autre, certain on des prédispositions que d'autre n'ont pas etc

la seule chose a dire est LANCE TOI !!! year

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
guyom_62
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 26/04/2010 17:11:29    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Merci à tous !

Je vais voir un entrainement mercredi ! Je demanderais tous les conseils au coach.

Pour le cardio, je ne me fais pas de soucis, je cours souvent, j'ai toujours fait beaucoup de sort.
Luciano
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Rotomd

MessagePosté le: 28/04/2010 17:14:10    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Pfiouuuu, sa fais longtemps que j'ai plus posté ici ^^.
Alors nan l'âge ne compte absolument pas.
La souplesse est pas si importante que sa mais il faut quand même être un minimum souple, surtout en Thaï.
Et oui, on progresse assez vite dans ce sport, si on a la motiv' bien sur.
Voila, en espérant que ce sport va te plaire ( je pense que sa sera la cas ^^ )
PS : Si tu te donne a fond dans tes entrainements, 2fois par semaine devrait être suffisant pour progressé rapidement.
A ce stade seule le sang me procure du plaisir
guyom_62
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 28/04/2010 19:53:59    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Merci beaucoup :)

Malheureusement pour moi, une grosse entorse du genoux hier soir m'a fait zapper la séance de ce soir .. J'irais vendredi.
serial
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 01/05/2010 20:32:23    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

alors? tu as été?

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
guyom_62
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 15/05/2010 23:19:27    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport Répondre en citant

Oui ! Ça c'est super bien passé ! L'entraineur m'a proposé de me suivre un peu cet été pour faire 2 mois de " mise à niveau " avant de commencer la saison.

Je suis désolé, j'ai formaté le PC et j'avais oublié de garder le forum en lien d'où la lenteur de ma réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:47:12    Sujet du message: Nouveau ! Très intéressé par ce sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange