MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> THAILANDE et MUAY THAI -> LE CHANG GYM - MUAY THAI CAMP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2010 09:55:57    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

Apres avoir passé presque 3 semaines au gym, Nicolas c'est lancé et à combattu au Bangla Boxing Stadium le 26 Mai. Il a combattu pour la première fois et je lui dit bravo pour avoir eu les C....... de monter sur le ring. Malheureusement il a perdu au 2ème round sur un coup de genoux . C'est une expérience à tenter , il vous le dira lui même , qui apporte toujours quelque chose de positif. Encore un grand bravo a lui !!!

p.s je voulais juste préciser que Nico s'entraine dans un petit club qui est plus porté sur l'anglaise,la française et le kick, avec un tout petit peu de thaï. Ce qui veut dire qu'il pratique tres peu le corps a corp et coudes , et malgré cela il est monté sur le ring pour un fight en Muay Thai , vraiment chapeau !!!
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2010 09:55:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nikko
Invité

MessagePosté le: 30/05/2010 09:06:47    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

Sawadeerhap a tous et a Didier...
Je me présente, je m'appelle Nico, 25 ans, je ne boxe que depuis 2 ans du côté de Tours dans un petit club très porté sur anglaise, francaise et kick comme l'a dit Didier et juste un tout petit peu de thaï. Donc forcément les techniques de genoux, coudes et corps a corps étaient assez vagues pour moi et je n'ai jamais combattu en France non plus. J'ai donc décidé un peu sur un coup de tête de tenter l'expérience de partir dans le pays du muay thaï pour apprendre un peu "a la dure". J'ai donc regardé sur Internet et en arrivant sur ce forum je suis tombé sur le gym de Didier...
J'ai donc passé presque 3 semaines a Kata beach a phuket a m'entrainer au chang gym...en arrivant on trouve de suite les entraineurs très sympathique et accueillant. Ils ne sont pas avares en conseil, étant le seul élève a ce moment, ils ont pu rectifiés quelques petits défauts que personne ne m'avais montré dans mon club (mais c'est normal que quand on est 20 ou 30 dans un cours l'instructeur ne peux pas être a 100% derrière vous).
La première semaine, je trouvais l'entraînement dur a cause de la chaleur (puis j'avais vraiment du mal a manger a cause du climat je pense donc j'étais assez faible) mais quand on aime on se donne a fond...et avec l'équipe d'entraineurs qui vous pousse derrière ça motive!!!Du coup j'ai pu apprendre pas mal de techniques 100% muay thaï notamment en corps a corps (la partie que je trouve le plus dur physiquement et techniquement). Côté vie merci a Ben qui m'a donné pas mal de conseils, on a en plus un peu le temps de visiter l'île entre l'entraînement du matin et celui de l'apres midi (si on arrive a se motiver!!!LOL)...Du coup on peut vraiment alterner entranements et tourisme, car quand c'es la première fois qu'on va la bas, c'est quand même dommage de revenir sans avoir rien vu!!!Surtout que plein de choses sympa sont a faire et a voir sur l'île que ce soit pour découvrir la nature, profiter de la plage,faire du shopping (trekking éléphant,visites des autres îles alentours,etc...).
A la fin de mon séjour j'ai donc eu la chance de combattre au bangla stadium a Patong...une expérience terrible!!! J'ai donc fait mon tout premier combat dans une super ambiance entre la musique thaï, les gens qui paris, la préparation a la vue de tout le monde entre tout les Nakmuay locaux, l'odeur de l'huile sur tout le corps...malheureusement mes lacunes en corps a corps se sont fait sentir (j'ai pu apprendre que baisser la tête pour s'enlever du clinch n'est pas la meilleure solution!!!) et un coup de genoux au visage m'a envoyé par terre dès la fin du 1er round et quand je me suis relevé, j'ai sentit que mon état physique en avait pris un sérieux coup!!! J'ai ensuite finit KO dans le 2 eme round sur exactement le même coup...Je m'en suis sortit avec un ptit souvenir: 6 points de suture a l'arcade et avec une sérieuse envie de travailler dur pour progresser et remonter sur le ring bientôt!!!
En tout cas je pense y retourner l'année prochaine pour une durée un peu plus longue et accompagné de ma petite famille...donc un grand bravo a Didier pour son gym,et un grand merci a toute l'équipe des entraineurs du gym ainsi que Ben (très sympa et très dispionible pour vous aider que ce soit en boxe ou pour les a côtés)...et donc a tous ceux qui hésite encore a y aller je ne dirais qu'une chose: Foncez!!!
kamikaze
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 30/05/2010 11:51:33    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

bravo ca se félicite
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 30/05/2010 11:59:40    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

Merci pour le retour d'expérience jap
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2010 14:36:03    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

Merci beaucoup Niko, pour ma part sa ma vraiment fait plaisir que tu ais combattu, car je le prend comme une envie personelle ..... Je veux dire que je me mets souvent a la place des gens qui vont s'entrainer en Thailande et de ce qu'ils recherchent comme camps, ou comme expérience. C'est d'ailleur à cause de cela que j'ai ouvert ce camps, car à l'époque ou moi même je m'entrainais dans des camps j'avais des exigences et des souhait que je voulais voir s'accomplir en y allant m'y entrainer. J'espère donc pouvoir retransmettre tout cela dans mon propre gym, et que les gens qui y vont s'y entrainer y apprennent de bonnes choses et puissent y réaliser un combat si cela est leur rêve .

J'espère que tu continueras à bien t'entrainer et que si tu retourne l'an prochain a Phuket cela soit pendant la même période que moi. jap
dadoune1006
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 30/05/2010 17:04:56    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

oui felicitation!!!
j'avoue que c'est mon rêve combattre pour de vrai car en france !!!! on combat au ko avec plastron protège tibia protège coude ......

en tous cas merci de nous faire partager ton expérience !!!
GregAFC78
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: A.F.C

MessagePosté le: 29/06/2010 22:44:12    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

sa ma tro motivé c'est decidé a mes 18 ans je viendrai m'entrainait dans ton camp =)

Edité : j'en est deja parlé un peu a mon pere est sa le motive grave donc on va voir peut etre dans 2 3 ans ^^

mais tu pourrais me dire sa couterait combien pour 2 ou 3 personne tout comprit pendant 1 mois a peut prés plz?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2010 22:07:28    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

Tu as tout sur le site pour ce qui est des prix : http://www.changmuaythai.com/

Si vous venez les 3 je vous ferai un prix c'est sur , parcontre d'ici tes 18 ans sa fait dans 5 ans on en reparlera lol
GregAFC78
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: A.F.C

MessagePosté le: 01/07/2010 08:59:25    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket Répondre en citant

Na faut allé voir sur mon autre post dans la partie muay thai

je vien dans 2 ans avec mon pere =) bref j'ai tout calculé est tout dans 2 ans c'est pratiquement sur va voir sur mon autre topic

http://muaythaiforum.xooit.com/t1787-C-est-decide-ENfin-Grace-a-ce-forum.ht…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:23:30    Sujet du message: Nicolas (un falang) comme disent les Thais, fight pour le Gym à Phuket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> THAILANDE et MUAY THAI -> LE CHANG GYM - MUAY THAI CAMP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange