MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Renseignement sur le muay thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> LES CLUBS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makobe
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 15/06/2010 21:00:21    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

Tout d'abor , Bonjours a tous , je suis tout nouveau.

J'ai quelque question qui me tracasse a propo de la boxe thai , Elle doive surement etre trés bete mais Bon , je me lance.

Tout d'abor J'aimerais savoir si c'est reelement ce que l'on dit ? a Savoir , un Sport violant ?.
J'ai jamais fait de Sport de combat de ma vie , Donc jamais pris de coup.. donc si c'est pour me faire defoncé la geule.. lol
Pensez vous que je me trompe de sport ?

Si j'ai choisi la boxe thai c'est pour le coté complet de se Sport et assez "libre"

N'importe qui peut en pratiqué ?

Autre question , je suis pas d'une corpulance trés maigre , voir meme un peut Enrobé , Je suis un régime & justement je cherche un Sport qui me maintiendra en forme
Pensez vous que sa pose probleme ?

Comment se Passe les Entrainement chez vous ?

Je précise , c'est juste pour moi un Loisir , Pas de compétition

Merci...
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2010 21:00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2010 10:34:44    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

Le Muay Thai est pas violent en club, seulement sur le ring ( en combat ) . En club tu ne frappe pas ton coéquipier , tu vas faire des sparring, et c'est des petits combats avec protection, pour travailler la technique, les esquives, frappes, bloquages....
Si tu ne fait pas de compétition, tu vas surement jamais te prendre un gros pain dans la figure, ou te faire mal.

Le travail en club se fait généralement par 2 avec des frappes dans les paos. donc tu vas pouvoir frapper a fond , mais pas sur une personne mais dans des paos. C'est un sport qui te permet d'apprendre les bases tres rapidement , apres c'est plus complex pour le travail de corps a corps....

Pour te défendre c'est pareil , pour la rue c'est vite appris kick , poings genoux et coudes.

Ce sport va te permettre de gagner en condition physique, car tu vas travailler ton cardio ( le souffle ) , et vas aussi te faire perdre du poids , et te muscler, entre les frappes, cordes a sauter, abdos, pompes.... Bien sur pour cela il faut aussi y mettre du tiens et aller a fond dans les exercices et régulièrement a tes cours.
makobe
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 16/06/2010 10:52:18    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

merci pour ta reponce , je suis super motivé , je me suis trop laissé aller , il me faut un sport ou je puisse me defoulé , et vrement si j'ai le niveau faire des combat , on sai jamais..
par contre pour la preparation physique , faudré que je fasse quoi ? que je soit pas ridicule...

La je fait 1h de cardio par jour (velo)
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2010 11:17:49    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

C'est tres bien le vélo, maintenant si tu peux faire de la course aussi .... A part le cardio , tu peux faire des pompes et abdos, sinon rien de spécial, car tout ce qui est frappes tu vas y apprendre au club. Franchement si tu cours un peu , des pompes pour avoir la patete dans tes frappes sa devrait le faire.
makobe
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 16/06/2010 11:19:47    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

Merci , la course j'ai essayé mais j'ai vrement du mal , surement une question d'habitude.. les pompe vous en faite combien ? et abdo ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2010 17:23:26    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

sa depend env. 300 abdos de style différents ou 400 et 2 fois 30 ou 50 pompes, mais sa varie suivant les exercices que l'on a fait pendant les cours...
makobe
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 16/06/2010 21:51:10    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

Merci..

Par contre une autre question , chez moi j'ai des gans Domynos , de chez decthlon , C'est bon ? ou il faut que je l'es change ? :)

sinon quelqu'un conait se club:

le Thaï boxing au club Yoseikan , a toulon ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2010 10:40:43    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

Les gant je vois pas.... tu verras bien au club . Sinon pour ma part je connais pas ton club .
makobe
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 19/06/2010 12:55:20    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

merci , sinon il vont me faire faire du spparing dessuite ? ou qquand j'aurais bien assimilé les mouvement ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2010 17:34:53    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

sa depend des club.... la perso je peux pas te repondre. Des club attendent que tu atteigne un certains niveau, et d'autres y vont direct. Apres avec un nouveau on voit tout de suite son niveau donc on va super tranquil pour qu'il asimile les mouvements et bloquages.....
Skud
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 26/06/2010 23:03:17    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai Répondre en citant

makobe a écrit:
Merci..

Par contre une autre question , chez moi j'ai des gans Domynos , de chez decthlon , C'est bon ? ou il faut que je l'es change ? :)

sinon quelqu'un conait se club:

le Thaï boxing au club Yoseikan , a toulon ?

Yep ça suffit comme gants pour commencer, c'est ce que j'ai aussi ;)

Pour le sparring, comme l'a dits Didier sa doit dépendre des clubs, moi je suis arrivé en cours d'année, ils m'ont direct mis avec tout le monde sans me prendre à part pour m'expliquer les mouvements, et j'ai essayé de rattraper mon retard sur le tas ^^

Tu va voire, le plus dur en thaï c'est vraiment le cardio...mais qu'est-ce que c'est bon de souffrir comme un malade pendant les entraînements ^^

Commence déjà à faire des pompes/abdos chez toi comme l'a dits Didier =) Même si comparé a ce que tu va faire en club, c'est rien... ^^
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:16:37    Sujet du message: Renseignement sur le muay thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> LES CLUBS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange