MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel sport de combat choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sangoh74
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 22/06/2010 19:43:37    Sujet du message: Quel sport de combat choisir ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

En fait je suis en train de me poser la question car j'ai bien envie de faire un sport de combat à la rentrée prochaine.
je me demandais si vous pouviez me conseiller suivant mes besoins :

j'ai déjà fait étant plus jeune du judo (2 ans), du karaté (5ans) et plu récemment du kung fu (1an).
puis je me suis mis à la muscu ces deux dernières années pour prendre un peu de masse.
maintenant j'ai 21ans, je fais environ 1m90 pour 93kgs.

je cherche un sport de combat qui me permettrait de me débrouiller en situation d'agression mais aussi qui me permettrait de me défouler.

tous les autres sports que j'ai déjà fait ne m'ont pas plus pour l'unique raison qu'il y avait des kata à apprendre.... pas que ma mémoire ne soit pas bonne, mais je ne trouve pas ca intéressant et du coup je ne m'investis pas. je préfere le sparring ou entrainement des techniques de clés, enchainements et surtout frappe (comme il y avait en partie dans le kung fu).

je regardais donc la boxe thai, mais je me demandais avant si il n'éxiste pas d'autres sports qui pourraient aussi me convenir, sachant que je suis peu entrainé pour le moment au cardio.

avez-vous des conseils à me donner ?

je vous remercie !
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2010 19:43:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo89
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: PHOENIX LIEGE

MessagePosté le: 22/06/2010 20:20:01    Sujet du message: Quel sport de combat choisir ? Répondre en citant

Si ça peut te rassurer dans le Muay Thai tu n'aura pas à t'emmerder avec les Katas^^ et ça peut t'aider à te débrouiller en cas d'agression (bien que avec 1.90m et 93 Kg il faudrait être fou pour oser t'agresser^^ mais les jeunes sont de plus en plus fou donc...^^)
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 23/06/2010 08:09:23    Sujet du message: Quel sport de combat choisir ? Répondre en citant

Exactement en muay thai pas de kata,et c'est un sport qui s'apprend asser vire si tu as la volonté.DE plus comme tu as déjà fais des arts-martiaux ca ne devrait pas te poser trops de problème.Si non tu peux ausse pratiquer le free fight sauf que la tu bosse aussi le sol.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
Skud
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 26/06/2010 13:46:48    Sujet du message: Quel sport de combat choisir ? Répondre en citant

Yep, la boxe thaï semble être adapter à ce que tu recherche. Niveau défoulement il y a pas mieux, car si tu veut bien frapper faut vraiment mettre tout ton corps dans le mouvement...(et ça défoule et épuise puissance 40 ^^) et niveau agression je me suis jamais battu dans la rue, mais je pense que c'est assez adapter (bon après si tu te traîne comme moi avec des jeans un peu large c'est plus galère pour sortir un high-kick que en salle ou tu est en short ^^)

Après, en thaï comme le disent les deux compères du haut, tu a pas de kata donc de ce côté là c'est cool, après j'ai lu sur le net que dans certains clubs de thaï ils passaient des kata...ça à l'air d'être rare (encore heureux), c'est dommage de chercher à modifier ce sport.. ^^ faut le prendre brut ! Made in thailand ! :D

Et ensuite niveau frappe, pareil en thaï tu frappe, tu frappe... tu t'habitue vite à donner des coups et à en recevoir ;)

En ce qui concerne le cardio, au début tu va galérer normal, mais tu va t'y faire et ça va s'améliorer... (moi je galère toujours xD)

En clair, si je suis ta recherche, c'est exactement le sport qu'il te faut ;) (enfin je te dits ça pck j'en fait aussi, après c'est à toi de te renseigner dans d'autres sports et de choisir celui qui te botte le plus ;) )
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:03:54    Sujet du message: Quel sport de combat choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange