MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

endurance !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keke85
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 28/10/2010 14:38:22    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

bonjour tout le monde je me presente car je suis nouveau sur le forum : kevin 21 ans des sables d'olonne et je commence ma deuxieme année de boxe thai
je voudrais avoir des conseil pour pouvoir tenir un round entier a fond car j'ai un probleme , enfaite quand je donne les coups sans vraiment forcez je peux a peu pres tenir un round puis en enchainez 3 autres derriere au meme rythme mais si je force plus pour que mes coups soit efficace alors la c'est la catastrophe je ne tiens pas un round a ce rythme resultat jai la garde au niveau des pecs et je me fais eclatez bien comme il faut
donc j'aurais voulu avoir des conseil pour etre plus endurant tout en étant efficace , j'ai mon premier combat dans 3 semaine et personnellement c'est la seul chose qui me fait un peu doutez
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2010 14:38:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serial
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 29/10/2010 17:49:08    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

conditionning Cool

je sais qu'on va me prendre pour un fou avec ca... mais y a rien de mieux pour avoir condition et musculation adequatte...

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
Toxid
Samrong master
Samrong master

Club: Chock Camp

MessagePosté le: 29/10/2010 20:18:18    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Conditionning ? Tu peux développer stp ? Ça m'intéresse aussi.
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: WorldFighting

MessagePosté le: 29/10/2010 20:19:36    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Toxid a écrit:
Conditionning ? Tu peux développer stp ? Ça m'intéresse aussi.

j'en parle dans pas mal de topic deja...

http://muaythaiforum.xooit.com/t1916-Musculation-en-fonction-de-la-boxe.htm Cool

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu
keke85
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 30/10/2010 13:55:05    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

merci beaucoup maintenant y'as plus qu'as bossez alter
kamikaze
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 30/10/2010 21:07:52    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Si j'peux me permettre , ce qu'a dit et a montré Serial c'est vrai , mais si tu veux un conseil , il faut savoir gérer sa force : c'est à dire de pas donner de toute ta force au premier round car même si t'es bien entraîné t'aura quand même des difficultés , et faut trouver du temps pendant le round pour souffler et reprendre des forces ... Si tu donne 70-80% c'est déjà bien et puis si t'es en trein de perdre ton combat , au 3eme round tu peux balancer tout ce qu'il te reste ...
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 30/10/2010 21:16:53    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

merci pour vos conseil j'esper reussir les 3 round sans finir a sec mais en ayant gagné pecho
kamikaze
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 30/10/2010 21:33:15    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Si t'es technique et si t'as l'endurance normalement c'est dans la poche ... La force c'est pas le plus important en classe D.
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 04/11/2010 02:30:53    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Moi aussi l'endurance c'est un très gros problème pour moi, pourtant depuis gamin je fais du sport mais ça empêche pas que je me fatigue bien plus vite que les autres, et je n'arrive pas à garder ma garde haute car mes épaules fatigue, c'est vraiment affreux car si ya un point qu'il faut que je travail c'est bien celui la, le manque d'endurance c'est un putain d'handicape! peut être le fait je respire mal aussi, je ne pense a soufflé quand je donne un coup ...

J'essaye de travailler tout ça en donnant le maximum à l'entrainement, la dernière fois j'ai bien cru que j'allais vomir alors que j'avais mangé 2h plus tôt! beurk Puis je cours 2 fois par semaine, une fois le lendemain de mon entrainement (on me l'a souvent conseillé) et l'autre fois le dimanche, je donne tout aussi, j'espère que cette situation va vite s'améliorer car c'est franchement décourageant ....
kamikaze
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 04/11/2010 12:43:03    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Si tu baisses la garde donc que tu ai mal aux épaules , ce n'est pas à cause de l'endurance mais parce que tes épaules ne sont pas assez musclées , ca arrive souvent chez les débutants quand par exemple l'entraîneur demande de donner des gauches-droites en ligne pendant 2 minutes , qu'au bout de une minute presque tous les débutants n'arrivent plus à lever leurs bras ... Ça m'est arrivé aussi , il Faut entraîner aussi ça avec :

- Tu lèves les bras horizontalement bien tendus (comme si t'étais un avion) pendant 30 sec , après tu les mets devant toi tendus aussi 30 sec , ensuite tu les mets vers le ciel toujours tendus pendant 30 sec et tu recommences l'exercice 2 ou 3 fois en faisant des pompes a chaque fin. Ensuite tu fais comme si t'avais une barre de muscu dans les mains et tu les tes bras 10 fois derrière la nuque , 10 fois sur les pecs.

-Tu donnes des gauches droites puissantes SANS T'ARRÊTER au sac pendant 15 sec , tu te reposes 20 sec et tu recommences.

-Enfin il y a la muscu , ya tout pleins d'exercices avec mais bon , les deux du haut suffisent largement.
Samrong master
Samrong master

Club: IKC Lyon

MessagePosté le: 04/11/2010 12:50:49    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Mon entraineur dit souvent : ce n'est pas la force qui compte mais la technique
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 04/11/2010 13:45:08    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

C'est logique mdrr , mais la force ca sert aussi c'est un ptit plus , mais c'est clair que la force sans la technique ca sert strictement a rien
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 04/11/2010 15:11:37    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

merci pour tes conseil kamikaze , je vais essayez sa j'espère que sa m'amélioreras un peu parce que c'est vraiment chiant . tu as senti une amélioration au bout de combien de temps toi?
kamikaze
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 04/11/2010 16:03:56    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Franchement j'serais pas te dire , j'pense qu'au bout d'un ou deux mois tu pourras déjà sentir une amélioration ...
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 05/11/2010 23:20:27    Sujet du message: endurance !!! Répondre en citant

Merci pour l'exo je vais aussi le faire...

Car généralement quand on fait gauche droite gauche droite + 3 pompes pendant une minute; une minute de récup et on recommence x5...à la 4ème séance je galère pour lever les bras ^^ et pourtant je suis super carré au niveau des épaules arf
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:06:54    Sujet du message: endurance !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange