MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er compèt'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciano
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Rotomd

MessagePosté le: 24/12/2010 17:26:09    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

J'aimerais savoir quand vous avez fait votre 1er combat et comment sa c'est passé.
Si vous étiez prêt, si vous avez gagnez ect... ect...
Et comment vous vous êtes préparés pour ce 1er combat ^^
Paix a vous.
A ce stade seule le sang me procure du plaisir
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2010 17:26:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
likeThai
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 25/12/2010 23:48:01    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

mon tout premier combat c'était vers l'age de 10 ,10.5 ans en light contact ou j'avais gagné .
y avais pas vraiment de préparation spécifique vu mon age je pensé pas de moi m^me a me préparer et je suivait juste les entrainement normaux et tout ce qu'on fais a l'habitude quoi
mon premier combat en pleins contact, donc avec protection, casque.. et ou le ko est autorisé donc classe D enfaite pour faire plus simple mdr.
là perdu c'est vrai que ça fais qlq chose de passé du light à ça donc pour la preparation j'allais courir tout les jours jfaisais beaucoup de sac et puis ben jme sentais vraiment pret mais bon sur le ring j'ai manqué de souffle à fond surement pcq je ne faisais jamais de sprint donc je travaillé pas la résistance et c'est je pense ça qui m'a handicapé dans mon combat pcq on a bo avoir de la technique ou quoi, sans le souffle on est rien une fois sur le ring . maintenant ben pour me préparer je fais beaucoup de sprint et c'est vrai que depuis je vois la différence je suis beaucoup moin essouflé et je tiens beaucoup mieux les round qu'avant et ça se sent
Luciano
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Rotomd

MessagePosté le: 26/12/2010 20:35:44    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

C'est vrai que le souffle pose énormément de problème, surtout pendant les 1er combats.
Sans le souffle tu peux pas faire grand chose, même si t'as la puissance et la technique.
C'est d'ailleur un de mes points faibles que j'essaye de combler ^^
A ce stade seule le sang me procure du plaisir
keke85
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 27/12/2010 16:21:49    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

qu'est ce que tu appelle le sprint likethai?
likeThai
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 28/12/2010 10:19:03    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

Ce que j'appel par sprint ben c'est par exemple quand je vais courir je vais à mon aise pour m'échauffer un peu puis j'accélère un peu et je vais à un rythme un peu plus soutenu puis sur une centaine de mètre je fais une grosse accélération en donnant tous ce que j'ai puis après course normal sur une vingtaine de mètre pour récupérer un peu puis je refais ça a nouveau et ainsi de suite et puis je retourne à un rythme moins soutenu pour rentrer avant de faire qlq étirements.
Et donc la différence est là. d'avant ou je courais toujours au même rythme tout au long et de maintenant ou je fais des grosse accélération pendant la course travaillant ainsi la résistance. :)
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2010 17:15:32    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

Les montée aussi c'est très bien pour le cardio. Tu cours 15 minutes pour te chauffer puis soit tu fait une grande bonne montée,et si tu en as a pas une vers chez toi fait des petites que tu fait a fond et redescend tranquille et que tu remonte a fond ....
likeThai
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 30/12/2010 18:19:25    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

j'en ai une pas mal de montée juste a 100m de chez moi qui termine mon tour on va dire donc juste après ma course ou j'ai fais des sprint il reste environ 2km ou je continue à mon aise avant de faire la monté à fond :p
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2011 20:30:41    Sujet du message: 1er compèt' Répondre en citant

le travail en fraction faut pas le faire a toute tes courses, sinon tu vas te cramer. faut travailler differement, une fois une llongue course pour travailler le fond, une fois une course avec des variantes, montée, plat.... et une fois en fractionné que tu va faire soit en stade soit sur differentes distances, soit justement en accelerations et en fesant des montées.... cours 2 km par exemple pour chauffer puis la montée en sprint, puis redescend et remonte la ... a repeter plusieurs fois suivant la longueur si elle est pas trop grande...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:05:09    Sujet du message: 1er compèt'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange