MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

techniques boxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedrikk
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 07/05/2011 21:25:03    Sujet du message: techniques boxe Répondre en citant

Bonjour, je suis pratiquant de kick boxing depuis 2 ans et j'apprend aussi quelques techniques de boxe thai de temps en temps.
Ce qui me "soule" un peu c'est que j'ai l'impression d'avoir une mauvaise anglaise. Genre je combat que en poings contre un qui en fait depuis 4 mois, j'ai pas vraiment l'impression d'être plus technique que lui, de plus j'ai pas l'impression d'esquiver grand chose à part avec un retrait du buste vers l'arrière qui au final me permet de donner quelques coups sans trop en recevoir. Au final d'ailleur je suis souvent comme ça: j'essaie un petit enchainement sur lui, après quand il riposte je suis quasiment systematiquement avec le buste en arriere à donner des direct de loin. J'ai essayé un peu de rester la tête devant mais de 1) j'ai dut mal à voir ses coups, donc j'esquive rien, de 2) j'en prend quelques uns de coups dans la tete.

1)Auriez vous des astuces pendant le combat par exemple pour aps etre tout le temps le buste en arrière?

2) Auriez vous des techniques efficaces (de poings) pour engager le combat: (au final j'en connais pas beaucoup, à part gauche droite, gauche gauche droite) avec si possible une description complète, comment avancer les jambes, etc. Merci.

(une des choses peut-etre que je ne fais pas bien, voir pas du tout c'est les déplacements sur le coté pendant le combat, auriez vous des astuces encore^^?)

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2011 21:25:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2011 19:46:38    Sujet du message: techniques boxe Répondre en citant

Salut , disons que le Muay Thai et la boxe anglaise ont pas la même garde .... Ensuite en Thai tu vas plis encaisser les coup ( en te protégeant ) que les esquiver . En Thai avoir une bonne anglaise est un autout mais encore faut'il ne pa se mettre en danger comme par exemple esquiver en descendant la tête et le buste en avant pour esquiver un coup de poing car en anglaise sa passe mais en Thai on peut encore te mettre le genoux derrière .
Tout sa pour dire que en Thai tu doit avoir une garde haute pas trop ouverte les poings a la hauteur du front, la tête rentrée et pas avoi le buste en arrière .
Pou les techniUes de poings fait des jab et tente les uppercut sa rentre bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:59:10    Sujet du message: techniques boxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange