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Perte de poids et préparation combat

 
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MaT57
Omnoy master
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Inscrit le: 01 Mai 2010
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Club: Salle Olympium,

MessagePosté le: 14/06/2011 20:17:43    Sujet du message: Perte de poids et préparation combat Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le 25 Juin, j'engagerais mon 4ème combat de boxe-thai en Classe D.
Si tout se passe bien, à l'issue de ce combat je pourrais monter en classe C (je comptabilise 2 victoires et une défaite)

Mon premier combat à été en -71Kg, j'avais fait une préparation assez poussée (4 entrainements par semaines plus du footing...tout en surveillant mon alimentation.)
Le jour de combat je faisais 71,6kg, mais j'ai quand même pu combattre.
Les deux combats suivant ont été plus délicat : j'étais inscrit en -71kg, sur ma balance je faisais 70,5kg, mais le jour de la pesée j'étais à 72 tout rond... du coup j'ai combattu en 75kg.

Mon poids "normal" (sans suivre de régime particulier...) se situe aux alentours de 72,5 73kg pour 1m74.
Physiquement je suis assez musclé, mais j'ai un petit excédent de graisse au niveau du ventre.

Ce soir j'ai décidé d'acheté une nouvelle balance. Sur l'ancienne (celle utilisée pour les précédents combats..) je suis à 71kg.
Sur la nouvelle, je suis à 73,2 kg nospeak

J'ai donc plus de 2kg à perdre en 11jours... ce n'est rien d'insurmontable, sachant que j'ai 3 entrainements par semaine que je complète par d'autres sports (footing, football, natation...)
Et pour être franc avec vous, je commence seulement maintenant à surveiller ma nutrition (encore la semaine dernière j'enchainer les McDo, kebab, et sorties en boites..)

Cependant, j'aurais besoins de quelques conseils de votre part concernant un régime à suivre durant cette dernière ligne droite.

Voici comment je compte m'organiser :

Lundi et Mercredi, entrainement (physique et technique, peu de sparring)
Jeudi : entrainement technique et condition (15 min de cordes, 5 rounds de 3 minutes de sac de frappe, sparrings et quelques séances de paos)

Vendredi : football
Dimanche : footing...

D'un point de vue de l'endurance, je n'appréhende pas vraiment, je pense être capable de tenir le combat. Par contre, c'est au niveau de l'alimentation que j'aimerais avoir des avis :

Petit déjeuner : Lait "facile à digérer" + biscuits "petits déjeuners" de Lu (un sachet)

Midi : Pâtes / riz... (quoi d'autres?)

Soir : légumes + viandes rouges... (quoi d'autres?)

Boisson : que de l'eau
Avant l'entrainement : une banane.



Pensez vous que ce régime conviendra pour perdre du poids tout en gardant de l'énergie pour mes dépenses physiques?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
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MessagePosté le: 14/06/2011 20:17:43    Sujet du message: Publicité

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guigui
Samrong master
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Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 15
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Club: 77

MessagePosté le: 14/06/2011 21:06:23    Sujet du message: Perte de poids et préparation combat Répondre en citant

et ton entraineur il en dis quoi de tout ça ???

Il doit te donner pas mal de conseils nan ?

Si tu t'entraines dur t'as besoin de protéines, de lipides et de glucides.

Le matin faut bien manger(pates, riz, fruits,oeufs,viandes blanches), le midi aussi, deux ou trois heures avant l'entrainement des protéines ( pain, pates, barres céréales ou autres) mais pas trop pour éviter d'êtres en phase de digestion pendant le training.
Tu peux aussi mettre une cuillère a soupe d'huile d'olive le matin et le midi car t'as besoin d'un apport équilibré en oméga 6 et oméga 3.
Evites de trop manger de viandes rouges et privilégies les viandes blanches (poulet sans peau et dinde).

Tu peux aussi prendre a la place, des protéines en poudre 45 min avant l'entrainement qui ont l'avantage de t'apporter que ce que tu as besoin.
Prend des protéine de lait de type WHEY qui pénètre rapidemment dans tes muscles et qui te fourniront le carburant pour tes muscles.

De suite après l'entrainement t'as besoin d'un apport en protéines et en glucides pour récupérer, mais pas trop non plus pour ne pas grossir.

Au coucher tu peux manger du fromage blanc a 0% de MG pour te caler l'estomac.

Les mc do, kébab ça doit être pas plus d'une fois dans la semaine et pas le soir.

Je te parles de tout ça comme ça, mais si tu cherches sur différent forum de nutrition adaptée au sport tu vas comprendre l'intéret de tout ça.

Après ça dépend de ce que tu cherches aussi.
Tu peux jongler sur tes apports en glucides pour soit prendre de la masse soit maigrir.

Mais en tout cas pour t'entrainer dans de bonnes conditions tu dois privilégier ton alimentation.
_________________
-vous engueulez jammais avec votre femme vous?
- Si! mais jammais a coup de fer a souder!!
- heu, c'est parceque vous êtes pas bricoleur.
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MessagePosté le: 06/12/2016 11:16:44    Sujet du message: Perte de poids et préparation combat

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