MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je débute en septembre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Westside
Samrong master
Samrong master

Club: Boxing Rive de

MessagePosté le: 26/07/2011 23:39:17    Sujet du message: Je débute en septembre ! Répondre en citant

Bonjour à tous, déjà je tiens a remercier toutes l'équipe des créateurs de ce forum qui est vachement utiles. 10sur10

Je pratique la Boxe Full Contact depuis Novembre 2010 a Juillet 2011 (cause de vacance) . Mais des la rentrer qui ce fera en septembre, mon club va ouvrir deux nouvelle section qui s'ajoutera au FC, le Kick et la Thai . Je suis ravis car j'aime beaucoup la Thai, même si je n'y connait rien, je trouve cette boxe complète et jolie (quand c'est technique) puis j'aime l'ambiance et sont histoire (du peux que je connais). Donc j'ai 18 ans, je mesure 1M75 pour 68 kilos (j'ai grossis pendant ses vac, vue que je fais plus rien....) Je tourne en gros entre 64 et 67 kilos habituellement.
Donc j'aurais plusieurs question qui vont toucher la musculation, l'alimentation et la Thai . Pour la musculation, je voudrais sécher ne plus avoir de masse graisseuse, savoir ce qu'il faut faire par rapport a la thai en muscu sans prendre de la gonflette inutile. Je sais qu'il faut faire Pompe, Abdos, Traction, et genre ce plaquer dos au mur et ce baisser pour faire travailler les cuisses (je sais plus le nom de cette exercices) j'ai entendu parler d'une technique pour les traction qui ce nomme lafay, ca consiste en quoi ? En gros je voudrais qu'un connaisseur me dit combien dois je faire des séries de pompe, abdo, si je dois en faire tout les jours, quelques exercices de traction etc ... Je vais courir et je vais acheter une corde, pareil pour la course c'est quoi le mieux a faire ? Je veux gagner, cardio, endurance, puissance, vitesse et juste me muscler avec la force de mon poids. Ensuite comment bien s'alimenter pour un boxeur ? que faut t-il manger le plus ? Pattes, riz, légume ? comment remédier au grignotement du soir ? lol. Je tiens a dire qu'a partir de septembre, mon pote du club qui a été champion de France full contact plein contact a u droit par l'entraineur d'avoir les clés de la salle de boxe. donc je pourrais y accéder tout les jours . Je tiens a dire aussi que je fumais la cigarette depuis 4 ans et que j'ai arrêter depuis 1 mois et deux semaines ! Grâce a la boxe ... c'est la première fois que je tiens aussi longtemps je suis plus que motiver .... Donc voila toutes mes questions pour l'instant, désolé si j'en demande beaucoup, essayer d'être le plus simple et clair possible je suis long a la détente pour comprendre keufs Merci de bien me répondre Cool
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2011 23:39:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Westside
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 27/07/2011 15:34:44    Sujet du message: Je débute en septembre ! Répondre en citant

Personne pour me réponde ?
Westside
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 30/07/2011 13:28:10    Sujet du message: Je débute en septembre ! Répondre en citant

Personne alors ? Merci de votre aide ^^
Lozg
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 30/07/2011 22:37:30    Sujet du message: Je débute en septembre ! Répondre en citant

Salut ! Bon je vais prendre 5 min pour te répondre !

Déjà tu pars sur une bonne base : abdos, pompes, tractions ! Ensuite la méthode Lafay c'est pas mal, ça gaine et ça muscle mais personnellement je pratique pas cette méthode... Corde à sauter et course à pieds pour le cardio, évidemment ... Corde à sauter commence normalement et apprends à en faire vite, quand tu te plantera presque plus, tu pourra voir pour autre chose.
Personnellement, et de manière générale entre compétiteurs du club, on fait beaucoup de conditionning, après y a beaucoup d'exercices différents, tu tape conditionning sur youtube tu devrai trouver des trucs pas mal. L'exercice dont tu parle, "la chaise" c'est bien pour le gainage, mais pour taper vite, c'est pas génial. En gros le but du conditionning c'est vitesse, puissance, endurance. On fait des tabatas au club aussi, c'est pas mal, mais tout seul c'est vraiment difficile.

Niveau alimentation, je me fais pas trop chier personnellement, j'évite de manger trop salé/sucré et les cochonneries. Je favorise toutes protéines, mais sinon je me prends pas la tête. Ai-je tord ou raison ? Je ne sais pas ! Cool

Bravo pour avoir arrêter la clope, c'est déjà super ;-)

J'espère avoir répondu à ta question, si t'en a d'autres hésite pas

a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:03:57    Sujet du message: Je débute en septembre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange