MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débuter la boxe thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmichel
Samrong master
Samrong master

Club: chock camp

MessagePosté le: 23/10/2011 12:20:23    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà j'ai 31 ans et je me suis inscris dans un club de muay thai. Est ce que mon âge et surtout mon inéxperience en sport de combat et mon arrêt du sport pendant dix ans m'empecherons de progresser? J'avoue que j'étais un peu perdu lors de mon premier cours... Difficile d'assimiler les gestes, enchainements et techniques.
Mon premier sentiment: J'ADORE !!! Par contre avez vous aussi des conseils car durant l'entrainement on a fait du pied/ cuisse ( je sais pas si on dit comme ca) pendant 10 minutes et j'ai un énorme ématome à la cuisse.

J'attends vos conseils pour mes débuts. Merci
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2011 12:20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ramzi
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: ASD Muay Thai

MessagePosté le: 23/10/2011 12:45:53    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Salut a toi

pour te dire que dans mon club il y'a des gens de 48 ans et ce n'est pas une blague, ils font tout ce qui est demandé, mais c'est normal que les premiers cours sont dur (j'en ai souffert aussi lol)
pour ton ématome, met tes mains sur tes cuisses (ou tes gants) sur l"objectif de l'adversaire et voila, le probleme est résolu :)
jeanmichel
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 23/10/2011 16:06:36    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Mais le mec est il obligé de bouriner comme un malade? Surtout lors d'un premier entraînement .
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 23/10/2011 18:20:10    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Pour ce qui de l'age,ne t'inquiète pas pour ça,un gars de mon club a commancé à 36 ans et n'avait jamais pratiqué aucun sport de combat avant et ne faisait plus de sport depuis pas mal d'années.Il lui a fallu juste un petit temps d'adaptation pour assimiler les technique et le temps a fait le reste.

Et je dois dire que maintenant il choper un bon niveau.

Après pour ce qui est de ton ématome sur la cuisse,effectivement c'est pas normal.Quand tu travail la technique et les low kick et bien tu retiens les coups.

Soit le mecs avec qui tu as fais ça est un abruti de première qui voulait se la peter en te montrant qu'il savait fraper fort,soit il n'arrive pas à gerer la puissance de ses coups.Mais comme je te l'ai dis,quand tu travail la technique te ne devrais jamais finir le cour avec un tel ématome,surtout si vous avez travaillé cet exercise 10min.Après un coup plus fort qu'un autre peu effectivement passer,mais c'est de temps en temps.

Si ça continu change de partenaire d'entrainement.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
jeanmichel
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 23/10/2011 18:27:32    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Merci de ta réponse. Effectivement je me demandais si j'étais pas une petite nature mais ma cuisse vire au noir.... Je pense que je changerai de partenaire le prochain cour. En tout cas merci du conseil.
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 23/10/2011 18:39:10    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

jeanmichel a écrit:
Merci de ta réponse. Effectivement je me demandais si j'étais pas une petite nature mais ma cuisse vire au noir.... Je pense que je changerai de partenaire le prochain cour. En tout cas merci du conseil.

Alors non tu n'est pas une petite nature,parce que même en sparing ou en combat je suis jamais revenu avec un tel ématome.

T'as vraiment du tomber sur un guignol pour ton premier cour,de quoi dégouter les gens,mais si ça continu parles en à l'entraineur...Tiens bon te veras c'est un super sport.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
jeanmichel
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 23/10/2011 19:19:08    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Oui c'est clair mais bon je me dit je suis nouveau et débutant en plus je vais peut être pas faire de vague.... Mais je vais quand même prévenir mon prof en début de cours de mon ématome ( il le verra forcément) en lui disant que j'irai molo cette fois çi.
Ramzi
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 23/10/2011 21:52:28    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

ah oui, j'avait pas totalement compris, change direct de partenaire, a l'entrainement j'ai jamais vu des gens tapper a toute puissance
jeanmichel
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 25/10/2011 09:46:43    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais voir comment se passe le prochain cours. Je vous tiens au courant.
BoubouMx
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 25/10/2011 12:51:00    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Les début sont parfois dur car il faut un temp pour s'adapter mais lâche pas est sa ira de mieux en mieux ou fil des entrainement et essaye de te mettre avec quelqu’un qui s'adapte en fonction de ses partenaire après tu peux faire impeu de renforcement musculaire quand ta du temp libre
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 26/11/2011 20:35:31    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Aprés environ deux mois d'entrainement, j'ai fait mes premiers sparring... Bah franchement c'est terrible! Je suis pas encore au niveau, ma garde est encore trés mauvaise, j'ai morflé grave mais que du bohneur à la fin. Je comprend toujours pas pourquoi j'ai pas commencé avant pougn ...
Je fais maintenant en plus des entrainements, 2 séances de cardio par semaine. Il me reste dix kg à perdre pour être mieux physiquement.

A plus... france
Ramzi
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 27/11/2011 12:52:24    Sujet du message: Débuter la boxe thai Répondre en citant

Bien joué ! Et bon courage pour la suite dans le muay thai !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 23:02:18    Sujet du message: Débuter la boxe thai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange