MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ram Muay ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChokDee8413
Omnoy master
Omnoy master

Club: Teamzegagh

MessagePosté le: 27/11/2011 15:40:25    Sujet du message: Ram Muay ? Répondre en citant

Salut a tous.

Est ce que vous connaissait un site ou une vidéo pour apprendre le Ram Muay ?
Ou un tutoriel, car j’ai cherché un peut sur google et youtube mais j'ai pas trouvé :(

Merci de votre aide :)
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2011 15:40:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M-ric
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: Executive fitne

MessagePosté le: 27/11/2011 17:10:29    Sujet du message: Ram Muay ? Répondre en citant

Je crois (mais je n'affirme pas) qu'il est propre à chaque camp ou à chaque club. Demande à ton entraîneur, c'est le mieux. Et puis le ram muay n'est utile que si tu combat et seulement à partir de la classe B.
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: National Sporti

MessagePosté le: 28/11/2011 18:54:20    Sujet du message: Ram Muay ? Répondre en citant

C'est quoi au juste le ram muay ? haha ^^'
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2011 22:42:06    Sujet du message: Ram Muay ? Répondre en citant

Et les gars vous déconnez la ...
Je fait une explication vite fait ok .... Alors quand on rentre sur le ring il y a un cérémonials a faire qui se fait en 2 phases . Tout ce que je vous explique est propre a chaque personne et libre de le faire en entier ou non ....
Je vais vous expliquer la façon complette ok .
Avant de rentrer sur le ring on se met a genoux en bas des marches et on viens 3 fois toucher le sol les poings sur le front en se penchant . Puis on monte sur le rebord du ring et la on se tiens devant la corde et on joint ses poings sur le front , et on les descent sur les cordes de cotés et on les rejoints sur le front .... 3 fois . Puis on passe par dessus la corde du haut et pas entre les cordes comme certains le font ....
Ensuite on viens au centre du ring et on salue les 4 coins du ring ( le public et les juges ...) puis on rejoint son coin et la on commence le cérémonials . On prie dans son coin puis on pose la main droite sur la corde en longeant celle ci et on fait pareil dans chaque coins puis on va au centre du ring et on viens se prosterner comme on la fait en bas du ring (3 fois) . Et cela s'appelle le waikhru (respect au maitre) C'est une prière pour remercier et par respect envers Bouddha, et son entraineur. C'est une marque de respect avant tout . Puis viens alors la 2 eme phase qu'on apelle le ram Muay qui veut dire (danse boxe). A l'epoque effectivement chaque camps avait son propre ramuay mais maintenant c'est plus le cas . Chaque personne le fait un peu a sa manière en le remasterisant parfois . C'est a la fois une sorte de danse et par la même occasion un échauffement .... Il se fait a genoux dans les 4 coté puis debout dans les 4 coté du ring . Puis retour dans son coin ou son entraineur viens faire sa bénédiction pour vous porter chance et vous retirer le monglol .

Regardez aussi ce liens : http://www.changmuaythai.com/muaythai.htm

Apres si tu veux voir un ramuay sympa regarde celui de Buakaw ou encore celui de Antoine Pinto sur YouTube .
De nos jours même certains thaïlandais ne font plus le ramuay et se contentent de faire seulement le wai khru .
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 29/11/2011 12:37:29    Sujet du message: Ram Muay ? Répondre en citant

Merci Didier,j'avais pas envie de tout expliqué et tu la fais à ma place... jumpiu

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:03:27    Sujet du message: Ram Muay ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange