MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

entrainements en thailande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> THAILANDE et MUAY THAI -> Thailande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Omnoy master
Omnoy master

Club: Full boxing clu

MessagePosté le: 29/11/2011 12:06:02    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

Bonjour,

Boxeuse professionnelle en pieds poings, et surtout passionnée par ce milieu d'entrainements, je compte prochainemnt aller en thailande pour suivre des entrainements en thailande.
Je ne souhaite pas etre considérée comme une étrangère qui peye pour etre une princesse, bien au contraire, je veux m intégrer durant 3 semaines, ou plus dans un club simple pour y suivre des cours typiquement thailandais, et avoir à m intégrer au groupe comme tout le monde.
Auriez vous des informations nécessaires à me communiquer?
Croyez vous qu'en allant là bas directement et me renseigner sur le type de clubs auxquels participer et juger de moi meme une fois sur place, cela serait il envisageable et moins cher??
Car, bien que je travaille plus pour économiser, je ne voudrais pas avoir à y mettre 300 ou 400 euros pour m entrainer.
Merci d avance pour les renseignements donnée, et je me tiendrais disponible si vous souhaitez me parler directement par tchat ou autre.
Sportivement.
Isabelle
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2011 12:06:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 29/11/2011 12:43:11    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

Regarde avec les club sasiprapa,Pinsinchai ou encore le kaewsamrit gym.

Tous les 3 sont sur Bangkok,et les entrainement sont les mêmes pour le thai ou les européens.

Après tu peux aussi regarder avec Didier (créateur du forum) qui a ouvert son gym sur phuket (chang gym) je lui ai envoyé 2 potes et ils en sont revenu enchantés.

Pour ma part l'été prochain je pense aller soit au pinsinchai,kaewsamrit ou le sasiprapa et ensuite un petit camp retiré dans la région de korat et au chang gym.

Après tu peux aussi regarder sur le site SIAM FIGHT MAG qui on énormément d'adresse en thailande et de reportage très intéressant pour te faire une idée.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2011 14:08:54    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

Merci Muay Thai Shark, mais elle viendra pas chez moi , regarde elle a mis NON encadré par un Français, (bien que je sois Suisse et que j'encadre pas vu que je suis pas sur place lol l) ....

pas plus de 300 euros ok mais .... pour entrainement uniquement ou pour logement compris .... ?

Tu sais maintenant les Français, Anglais, Americains .... qui ouvrent leur camps en Thailande ne font pas forcement des entrainements plus mauvais que dans un camp typiquement Thai. Pour te dire une chose toute bête. Mes entraineurs qui viennent du Nord de la Thailande viennent de camps typiquement Thailandais ou il y a jamais eu de falang (etranger) qui y ont mit les pieds, et ils sont surpris des entrainements qu'on leur fait faire . Je m'explique chez eux y a pas de personnes qui sont derriere toi a te corriger si tu fait faut les mouvements et qui te font bosser a differents postes pour pas que tu sois lassé des entrainements apres 1 journée. dans les camps typiquement Thai, les fighters savent quoi faire sans que l'on ait besoin de les suivre, et leur entrainement se resume a faire du sac , du sac et encore du sac. apres ils vont faire de la ceinture et clinch et sparring , mais pas forcement a tout les entrainements, et tu vas pas forcement tourner avec eux ....
tu peux rester devant ton sac 1heure ou 1h30 .... alors que dans un camps ou les etrangers s'y entrainent on te fait plus diversifier les series de travails ..... les profs sont derriere toi , pour t'expliquer et te corriger, et les sparrings tu les fait avec les thais du gym et pareil pour le clinch ....

A savoir que dans les camps de fighter Thailandais il y a souvent 2 sortes d'entrainements , on separe les thailandais des etrangers, car les thai leur entrainement est plus poussé vu qu'il font des combats et qu'ils sont pas la juste pour apprendre ....

Biensur qu'apres y a de tout, et y a des gens qui vivent juste pour la tune et que l'important pour eux est d'avoir le maximum de personnes dans leur camps et que ce qu'ils y enseignent c'est de la m.... et sa c'est autant dans les camps thai que les camps tenu par des etrangers. A savoir que les cours c'est dans les 2 cas donné par des Thais et non par les personnes qui tiennent ces camps. Certains pensent que si le camps est tenu par un ancien champion ce sera le meilleur alors que d'autres veulent juste aller dans un camp pour y voir son fighter préféré .... Moi je pense qu'aller dans le trou du cul de la Thailande dans un village perdu ou y a que des Thais , c'est bien mais apres faut aussi suivre, car le rythme est bien différent ....
Alors que dans un camps ou y a etranger et thai , y a un autre style d'entrainement et on y apprend plus les techniques car on va s'attarder sur sa aussi vu que le camps gagne pas sa vie sur le revenu des fighters mais sur la satisfaction qu'auront trouvé les gens a leur sejour dans ce camps , si ils ont appris de nouvelles choses, techniques et qu'ils ont progressé et qu'ils sentent qu'on s'est occupé d'eux, plus tot que dans un camps Thai ou on s'est surtout forgé le moral a tenir des heures a frapper aux sac sans personnes qui donnent vraiment de conseils et a qui parler ...

J'ai fait un post si tu recherche un peu avec une liste de camp dans toute la Thailande.... apres c'est clair que les camp que tu recherche ou y a que des Thais ont pas leur site internet et faudra chercher ailleur pour des renseignements, et effectivement sur le site Siam fight mag ils ont beaucoup de ses camps avec de tres bon reportages . bonne chance a toi et bon voyage Cool
Isabelle
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 29/11/2011 15:03:57    Sujet du message: camps en thailande Répondre en citant

Pour ma première réponse, je tenais déjà à vous remercier chacun de vous pour vos réponses, qui, j'en suis sûre accélèreront mes recherches. Les conseils sont pertinents. Et je te demande, de ce fait, Didier, de m apporter divers renseignements (localisation, tarifs, déroulement des entrainements et objectifs...) pour ton gym à toi, tant qu'à faire! Je vais donc me renseigner, et ne manquerais pas de vous solliciter en cas d'interrogation.
Sportivement, Isabelle
dek
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: siangboxing tha

MessagePosté le: 29/11/2011 15:40:29    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

je suis une fille
je suis pro
je veux m'integrer en 2 semaines
je veux un camp sans etrangers
je veux tout savoir et rien payer
je veux un camp traditionnel et authentique...

ha ha ha ha ptdr....tu es en plein reve ma chere isabelle.

les filles ne sont pas les bienvenues dans les camps traditionnels.
les filles ne peuvent ni toucher le materiel ni monter sur les rings dans les
camps authentiques thais car elles portent malheur.
les bons entraineurs ne s'occupent pas des filles.
les filles ne font pas de corps a corps avec les boxeurs pro males.
les francais de paris ont du mal a s'integrer dans l'ariege ou le cantal et toi tu
voudrais etre integree en thailande sans parler un mot dans un pays nationaliste
en 2 ou 3 semaines...mdr...meme les garcons etrangers qui resident des annees
et ont des resultats sportifs sur place ont du mal a etre assimiles a des boxeurs.
au passage,le savoir ca se paye et les thais sont pas des clochards a qui on jette
quelque bath en echange de leur art.
meme des filles au top niveau comme chantal ughi qui vit et boxe en thailande depuis
des annee n'est pas integree meme si elle est respectee pour ses resultats.

un conseil,va dans un camp qui accepte les farrancs essaye de comprendre ce qui
se passe ici ou alors fais du tourisme...tu seras moins decue.

ou alors va au national stadium ou s'entrainent les filles thais a bangkok(ou elles se font les
paos entre elles 4 jours par semaine)mais en se moment c'est sous l'eau...

good luck
Visiter le site web du posteur
Isabelle
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 29/11/2011 17:53:05    Sujet du message: réponse à Dek Répondre en citant

Merci Dek pour ton attention! Malgré toute ta franchise tant appréciée, j ai trouvé que tu avais vite résumé mon souhait. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer, et que je négligeais leur art, et ne pas les reconnaitre, je ne suis pas ce genre de femme à profiter. Je suis quelqu un de respectueux. Et effectivement, n'ayant pas tant d'argent que ça (je suis femme de ménage alors que je suis en équipe de France) ici aussi le sport n'est pas reconnu!!!!rien d'inchangé pour moi! je ne vois pas l'intérêt d'avoir affaire avec un français et aller jusqu'en thailande alors que je pourrais avoir la meme en france...

Toujours est-il ce que tu m'as dit concernant les femmes dans le milieu pugilistique, je ne le savais pas, et tu m'apprends des choses. Cela est décevant, et si c'est vraiment le cas partout, meme en campagne, car je suis auvergnate de départ, et fidèle à la nature (...), alors je trouverais un autre pays qui saura m'accepter par ses valeurs en toute simplicité et respect.
Mais cela ne m'arrêtera pas, car je suis ouverte (par la richesse des arts de combat), volontaire et ambitieuse.

Sportivement
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2011 18:18:06    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

même si ce que dit Dek a du vrai concernant les femmes, je pense pas que tu retrouveras en France la même chose que en Thailande. Que ce soit le contact avec les Thais , ou l'entrainement. Une chose a savoir aussi c'est que contrairement au pur camp traditionnels, les autre camps qui acceptent les étrangers et les filles, sont drillé pour enseigner d'une façon plus ou moins poussé a chaque personne. c'est a dire le débutant sera beaucoup moins poussé sur la resistance mais on lui apprendra les bases, on va le corriger ... Alors que si tu as deja un bon niveau les profs vont te faire monter dans les tour niveau cardio .... tu vas pouvoir tourner avec les Thai en sparring, et cela sera tout en apprenant un jeu si je puis dire sa comme sa. Ils vont pas y aller fort mais te montrer ou sa rentre ... En tout cas chez moi c'est comme sa .....
On va pas te mettre de côté parce que tu es une fille.
Il y a beaucoup de bons camps en Thailande il te suffit d'aller sur les forums et surtout sur facebook si les camps ont leur page , car au moins tu as le compte rendu des gens qui y sont allé qui peuvent te dire si ils ont ou non apprécié le camp. Dek vit sur place depuis bien longtemps et il sait de quoi il parle quand il te parle de Muay Thai . donc maintenant il te restes de tres bons camps qui sauront aussi t'enseigner du bon Muay Thai même si tu n'est pas la seule étrangere dans celui ci et meme si il est pas perdu dans la jungle...
Muaythai_shark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 29/11/2011 19:09:15    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

Moi j'ai tes proposé ses 4 camps parceque je sais que beaucoups d'étrangé y sont déjà aller et que les entrainements se sont bien passé et qu'ils ont été de qualitées.

Pour ce qui est du Pinsinchai il est moin connue et a moin de farang qui y passe s'entrainer que le kaewsamrit par exemple.

Le kaewsamrit a prit énormément son envol pour ce qui est des farang qui y viennent s'entrainer depuis quelques années de part sa réputation et aussi des boxeurs qui si entraine.De même que pour le sasiprapa.

Après de vouloir t'entrainer dans un petit camp loin du tourisme c'est bien,mais il faut aussi t'acclimaté à la véritable culture thai.Ce qui n'est pas forcément chose facile,même si les thai sont très accuillant.

Didier a dit une chose très juste,beaucoups de camp son tenu par des étrangés,mais les entraineurs sont thai et te donneront le même savoir,voir plus qu'un entraineur d'un petit village.

Le conseil que je peux te donner c'est de regarder sur Bangkok,mais tu seras quand même avec des farang.

Un boxeur thai doit être << doux comme la soie et solide comme le diamant >>.
dek
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 29/11/2011 20:23:37    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

didier a raison.
pose tes bagage dans un gym tenu par des farrancs ou les entraineurs sont thais.
ils sont habitues a gerer cela,tu apprendras plus vite et profiteras plus.
ce qui est important en premier lieu n'est pas le nom du camp mais que tu t'y sentes bien.
des camps traditionnels il n'y en a pratiquement plus et ne sont pas ouverts aux
etrangers.
pour les filles thais en thailande / elles sont en dehors des camps a 95% et s'entrainent
en famille souvent chez elles avec leur pere,frere,oncle ou cousins...
Isabelle
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 29/11/2011 21:04:17    Sujet du message: remerciements Répondre en citant

Merci pour tout.
Sportivement.
dek
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 30/11/2011 09:18:59    Sujet du message: entrainements en thailande Répondre en citant

sinon rencontre l'italienne chantal ughy a phuket elle pourra t'aider ou la seule francaise integree au circuit pro thai / sorhaya / elle boxe dans le tournoi a rangsith a 120 livres a bangkok le mercredi sur true vision tv.
ou si tu es de montpellier parle avec stephane celeste il a et boxe en thailande depuis longtemps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:47:48    Sujet du message: entrainements en thailande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> THAILANDE et MUAY THAI -> Thailande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange