MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

programe d'entrainement, des questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben78w
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 12/12/2011 16:24:59    Sujet du message: programe d'entrainement, des questions Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je compte me mettre à la compétition en muay thai , d'ici à l'année prochaine, et je me suis fait un" programme " d'entrainement, j'aimerais avoir votre avis, ou si vous avez des idées, etc

Je fais 1m82 pour 66 kg, avec 7-8% de masse graisseuse, j'ai un atout sur mon anglaise plutot que sur mes kicks, qui sont rapides mais pas assez puissants

Lundi ( je rentre trop tard pour aller à la boxe ): Muscu : ( Pecs ( DC et DC incliné, 2 x 5 séries + épaules ( tirage nuque, 5 séries ) + 5 séries de tractions pronation sans lest ) + footing 30-45 min

Je précise que je fais le DC de manière " normal " , en alternant volume et force toutes les 6 semaines, le tirage nuque et les tractions je les fais en dynamique/explosif.

Mardi : Repos ( assouplissements )

Mercredi : Boxe ( 2 h )

Jeudi : Repos (assouplissements )

Vendredi : Boxe ( 2H )

Samedi : Muscu, 5 séries de chaque ( dos (tractions prise très large en pronation, en pyramidal lesté, mouvement normal ) + biceps ( tractions en prise serrée supination, et lesté, avec un mouvement dynamique/explosif + triceps ( DC prise séries) )

Ici Le DC et les tractions prie très large ne sont pas explosifs.

+ footing 45 min ou Boxe ( corde 20 min plus + 15 min Anglaise + 15 min kick (50/50 shadow box/sac )+) ou AVIRON ( 2H )

Dimanche : Repos ( Assouplissements )

il m'arrive aussi pas mal de faire des abdos, des séries de pompes dynamiques ( sachant que je fais déja pas mal d'abdos et pompes de ce genre pendant la boxe.. ).

Je rajoute à ça un régime avec beaucoup de glucides , protéines toutes les 3 h , et pas mal de fruits et légumes !

Voilà si vous pouvez m'aider ou me conseillez ;-) !

Merci d'avance

Ben
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2011 16:24:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ramzi
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: ASD Muay Thai

MessagePosté le: 13/12/2011 17:53:12    Sujet du message: programe d'entrainement, des questions Répondre en citant

Bonsoir a toi ben, si tu vises la compet' ou autre, 2 entrainements ne suffisent pas par semaine je pense, enleve une seance de muscu pour faire un entrainement de boxe, vu qu'a la boxe tu travail le physique bien comme il faut aussi, apres c'est a toi de voir !
Ben78w
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 14/12/2011 01:28:17    Sujet du message: B Répondre en citant

J'y vais dès que je peux mais les horaires correspondent pas toujours , j'essaye de faire un entraînement au sac chez moi le samedi pour compenser mais bon c'est pas pareil
M-ric
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: Executive fitne

MessagePosté le: 14/12/2011 05:18:39    Sujet du message: programe d'entrainement, des questions Répondre en citant

Pour tes étirements, focalise toi peut-être dessus après tes entraînements, le soir devant la télé par exemple, ce qui pourrait te libérer un ou 2 jours, comme le mardi et le jeudi.

Ca te ferait 3 entraînements semaine tout en conservant 2 jours de repos :) et en conservant un aspect assouplissement.
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 14/12/2011 11:46:12    Sujet du message: . Répondre en citant

Oui je le fais parfois, mais souvent le jour de repos est impératif, au risque de faire un entraînement de boxe baclé.. et le mardi / jeudi la salle de boxe n'est pas ouverte ( c'et lundi mercredi vendredi )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:06:37    Sujet du message: programe d'entrainement, des questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange