MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis2
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 30/12/2011 00:53:35    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai treize ans et j'aimerai savoir si je peux pratiquer le Muay Thai : est-ce que tout d'abord je suis assez "vieux" ?
Est ce que se sport n'est pas aussi violent que les images que je voie là-haut ?

Voilà.

Crdlt Louis
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2011 00:53:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EwilleTheThird
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: National Sporti

MessagePosté le: 30/12/2011 22:27:36    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Plutôt tu commences mieux c'est !

Et je te rassure, c'est pas à treize ans que tu feras des combats comme sur les images en desus, sur ces images ce sont des pros qui ont déjà plein de combats derrière eux ^^ Au début tu commenceras par apprendre les bases et après tu feras des petits combats avec toutes les protections ;)
Léo89
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: PHOENIX LIEGE

MessagePosté le: 30/12/2011 22:38:13    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Salut à toi Louis,

Sache tout d'abord qu'il n'y a pas d'âge pour pratiquer le Muay Thai, tu peux le pratique très jeunes ou très vieux, je connais des enfants de 8 ans qui en font ainsi que des pensionné, le Muay Thai est fait pour tous (de 7 à 77 ans^^)

Ensuite tu n'a aucun soucis à te faire concernant les images ci dessus, ce sont vraiment des cas extrême ce genre de blessures sont vraiment rare et s'obtiennent en compétition et encore en Thailande, en Europe nous sommes assez réglementé (à tord ou à raison) au niveau sécurité, lors de compétition nous sommes tenus de porter des protections et on nous interdit certain coups comme l'utilisation des coudes ce qui limite grandement les risque de blessure.

On accuse souvent le Muay Thai d'être un "sport" "violent" mais c'est faux tu as plus de chance de te blessé au foot qu'au Muay Thai, la preuve rien que cette année j'ai 2 amis qui se sont retourné le genoux et on fini avec un plâtre, alors que le pire que j'ai pu avoir au Muay Thai c'est un oeil au beurre noir ou un saignement de nez (et encore ces blessure étaient dû à un manque d'attention de ma part--').

Voilà en espérant t'avoir aidé à prendre ta décision^^ (et en corrigeant la mauvaise pub que nous fait Didier avec ses images^^)
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: ASD Muay Thai

MessagePosté le: 31/12/2011 16:33:27    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Regarde un petit champion de 5 ans si sa peut te "soulager"

http://www.youtube.com/watch?v=lmSpn5368No&feature=player_embedded
Louis2
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 03/01/2012 21:02:29    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ouf, vous me rassurez. De quoi ai-je besoin sinon lorsque je commencerais le muay thai ?
Léo89
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 03/01/2012 21:49:05    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Voilà une petite liste de ce qu'il te faut pour commencer :

- Short
- Protège tibia
- une paire de gants
- une paire de bandes (ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour éviter de t'abîmer les poings)
- Une coquille (très très important^^)
- Un protège dent
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 06/01/2012 00:43:30    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Merci beaucoup ! :)
Louis2
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 11/01/2012 14:43:48    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Qu'est-c que ca change d'etre torse nu ou non pendant les cours ?
Ramzi
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: ASD Muay Thai

MessagePosté le: 12/01/2012 15:27:18    Sujet du message: Questions Répondre en citant

a rien ^^
Louis2
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 12/01/2012 17:53:18    Sujet du message: Questions Répondre en citant

D'accord, mais pourquoi c obligatoire pendant un conbat ?
Léo89
radjadamnern master
radjadamnern master

MessagePosté le: 13/01/2012 16:28:31    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Tout simplement pour exposer nos abdos saillants et faire fantasmer le public féminin^^
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 15/01/2012 17:09:30    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ok. :D
Sinon combien d'heures de cours sont nécessaires par semaine ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:03:32    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange