MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Muay Thaï et Kickboxing (stratégie de combat & reflexes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skud
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 24/11/2012 10:44:10    Sujet du message: Muay Thaï et Kickboxing (stratégie de combat & reflexes) Répondre en citant

Hello,

Cette année je n'ai pas l'occasion de faire des masses de muay thaï, par rapport aux cours et aux horaires de mon club, c'est assez difficile.
Du coup, je me contente de deux entraînements de kickboxing/semaine, auquel on peut ajouter un entraînement de savate à la fac.

En théorie avec mon nouvel emploi du temps au semestre prochain, la problème devrait se régler en Janvier.4

Mais il y a un truc qui me chiffonne, j'ai l'impression de perdre tout mes reflexes et mes positions.

Au niveau du déplacement, en thaï on est vachement statique, et je la décrit simplement par "bloquer & remiser", tandis que en kick ou à la savate on sautille toutes les deux secondes. L'approche du combat est différente, personnellement je préfère la stratégie adoptée en muay, tout sur la défensive et le calme. Mais force est de constater que je commence à bouger de plus en plus, et rien que pour envoyer la hanche, on perd énormément en stabilité.

Après au niveau des reflexes, je pensais aux banté (pas certain de l'orthographe, mais ça correspond au blocage des middle avec le tibia). On les pratiques un peu en kick mais beaucoup moins que en thaî, pareil ils sont totalement inutile en savate donc je m'en sers pas. Du coup, ils sortent beaucoup moins facilement et avec moins de rapidité que d'ordinaire.
Pareil à force de faire de la bf, je commence à faire des coups armés en kick, c'est assez fendart -_-" (nan nan je ne critique pas, c'est juste pas ma tasse de thé).

Qu'est-ce que vous pendez des différentes approches de la stratégie de combat, en kick ou savate et en thaï c'est à dire tout le temps bouger ou être plus accès sur la défensive posée ?

Et pour ceux qui ont déjà arrêté la thaï plusieurs années ou mois, est-ce que les reflexes reviennent rapidement ? Ou il y a t-il un moyen de travailler ceux-ci en dehors des entraînements ? J'ai pensé au shadow, mais étant donné que les blocages sont plus liés à un reflexe visuel c'est pas top non plus...
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2012 10:44:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange