MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de principes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoptrone
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 26/01/2013 22:11:09    Sujet du message: Question de principes Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'écris ce post sur ce site auquel je viens de m'inscrire pour poser une question qui me tourne dans la tête depuis cet après-midi.

Je pratique la boxe thaï dans un club de Bruxelles à deux entraînements par semaine depuis un mois. Cela se passe très bien, les séances de cardio de 30 minutes avant la technique sont très durs mais bon pour la forme et j'apprend beaucoup.

Mais voilà, ce club ne fait que deux entraînements par semaine et on ne fait pas beaucoup de sparring ni de sac. Alors j'ai décidé d'aller faire une séance d'essai dans un autre club afin de passer peut être à trois training par semaine en faisant plus de sac et de sparring. Donc j'arrive dans le nouveau club, on m'accueille bien et je fais la séance de cardio tranquille... Puis viennent les 40 minutes de sparring du samedi (oui je choisit comme un c*n le samedi pour venir).

Je pratique avec plusieurs personnes qui me tapote gentiment en m'expliquant comment bien mettre ma garde etc... Rien de bien méchant. Et puis pour mon dernier sparring le prof décide de le faire avec moi. Je lui dit clairement que je fais de la boxe depuis 1 mois seulement. Il me dit ok pas de problème...

Puis il se met à me DEFONCER la gueule, et me donnant des sales coups puissants dans la tête et des middle kick de dingue dans le flanc (je lui ai aussi dit que je n'avais pas de protège dents). Je lui fait remarquer qu'il tape fort et il me répond que taper pas fort c'est pas très utile et que ça sert à rien.

Finalement, il me met un middle du droit qui me frappe en pleine cage thoracique, je sens la cote qui pète... Et donc voilà, une côte pétée et au minimum 10 jours d'arrêt total du sport.

Ma question est : Est-ce normal de se comporter comme ça dans ce sport ? Je suis tombé sur un débile ou je n'ai juste pas de chance ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je dois me dire que c'est la vie et que ça arrive ou que je ne dois pas y retourner car je suis tombé sur un club de primate ? Aller quoi, je fais de la boxe depuis 1 mois, je pige encore presque rien et le mec me défonce une côte A LA PREMIERE SEANCE...

Je suis dégoûté
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 22:11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hunt3r972
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 27/01/2013 04:47:27    Sujet du message: Question de principes Répondre en citant

Je pense qu'un bon coatch n'aurait jamais fait ca. En angleterre j'ai fais du sparring avec le champion du club ou j'étais j'ai bouffé des low kick à boiter mais pas au point de m'empêcher de m'entrainer. Et c'est con de faire un débutant d'un mois faire du sparring en tapant fort ca ne sert à rien à part démotiver le pratiquant. Mais peut etre qu'il a voulu voir si t'aurai eu le courage de supporter ce sport car en effet on se fait très mal dans ce sport et il faut du mental pour continuer malgré les blessures plus ou moins grave que l'on peut avoir. Enfin moi je te dirai de faire attention et de lui demander pourquoi il s'est mis à frapper aussi fort.
Skud
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: Naresuan Royal

MessagePosté le: 01/02/2013 12:59:51    Sujet du message: Question de principes Répondre en citant

Première séance, et le coach commence déjà à te bouriner la gueule. Oui, effectivement tu as dût tomber sur un club ou au moins un coach arriéré. Frapper fort c'est utile, quand on fait du test-match ok, mais dans ton cas ou dans la majorité des cas, en sparing on préfère avant tout la vitesse d'execution, ou dans ton cas (débutant) la fluidité et la bonne maîtrise des mouvements. Bref, passe ton chemin et bon rétablissement ;)
“If you always put limit on everything you do, physical or anything else. It will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Bruce Lee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:04:25    Sujet du message: Question de principes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange