MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lil'freak
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/10/2006 17:09:00    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Comment peut on savoir si on est pret pour un premier combat??

Qu'est-ce qui est important?? Embarassed

Quel sensation avez vous avant votre premier combat? Et après le combat??

MessagePosté le: 04/10/2006 17:09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 05/10/2006 07:35:28    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Salut,

Si tu te sent prêt, le mieux c'est d'en parler avec ton prof et qu'il te dise ce qu'il en pense.
Après il faudra aussi modifier ton entrainement et y aller tout les jours (courir aussi)

L'important c'est de faire beacoup de sparing "constructif" faut pas y aller comme un bourrin et essayer d'avoir de bon réflèxes.

Pour les sensation avant ton premier combat, chacun est différent et réagit différement, mais ce qui est sur, c'est que tu va avoir un stress de fou et quel que inquiètude, il faut essayer de ce relaxer un maximum.

Pour les sensations après combat, ben ça dépend si t'as perdu ou gagné....
Mais dans tout les cas tu auras mal (sauf si tu le met KO avant qu'il te touche)

Mais la sensation général et merveilleuse, c'est trop bon de combattre c'est une sensation indéscribtibe (un peu comme la première relation sexuel....)
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2006 10:05:27    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Il y a 2 choses a diférencier , c'est si tu est prêt physiquement et dans la tête ou seulement l'un des 2 .

Dans le combat une chose super importante c'est le souffle , car c'est évident si tu ne mets pas ko a ton premier round et que le type a un super souffle , au 2 ème round lui va pouvoir t'en mettre pleins la geule et toi si t'en peux plus tu pourras rien faire , donc faut bien gérer tout cela , et si tu veux tenir tout les rounds avoir du souffle.

ensuite il y a aussi bien sur la technique , la toi seul ou ton prof peux dire si tu es prêt ou non, vu que je te connais pas je ne peux pas dire.

Ensuite viens le mental. Comme dit Thibault les jours qui précedent le combat ou même les semaines , tu vas avoir des moments ou tu ne fait rien et tu vas penser à ton combat , c'est stressant un peu angoissant ( pas tout le monde va ressentir cela , mais beaucoup pour le premier combat c'est comme ça ) car tu vas imaginer comment tu vas être , le gars en face comment il sera , si tu vas avoir mal , ........ comme un gars qui monte sur une scène devant 10000 personnes , et qui a pas l'habitude.
Maintenant je peux te dire une chose qui est sur , faut pas que tu stress , dit toi que le gars en face tu en a rien a foutre que tu gagne ou non tu est fort dans ta tête donne tout ce que tu as , car c'est excellent de faire un combat , tu as l'adrénaline qui monte et tu ressent pas la douleur peandant le combat , donc tu fonce tu t'en fou de gagner ou perdre , tu es blindé et sur de toi , l'autre gars est dans la même situation , mais toi tu gère tout cela t'as pas peur , car même si il te mets un ko tu te réveil et voila c'est pas grave prend le comme un jeu , car comme cela au moins tu as aucun regret , si tu gagne tant mieux tu vas être super content et si tu perd tant pis . car ceux qui sont trop sur d'eux sont ensuite super déçu et perdent leur moyens si il perdent l'avantage . toi tu te dit que t'as rien a prouver et rien a perdre, tu es la pour le plaisir et que tu as envie de faire ce combat , , t'as pas besoins d'écouter toutes les conneries qu'on te dit comme ex. commence tranquille , fait des middels , mets lui des fronts, vas'y fond .... car chaque combat est differents , et le gars en face agit lui aussi différement , donc laisse faire les choses , ne pas se précipiter , et tout se fait naturellement , quand le combat commence tu vas bien voir si le type fonce comme un buffle ou y va tranquille .... et pas besoins de penser a tes coups , cela se fera automatiquement , si il a pas de garde , si il ne bloque pas les low kicks... maintenant dit toi que le ko c'est soit les coups a le tête ou au bide en lui coupant le souffle . si il bloque tout tes lows kicks n'insiste pas non plus. si tu en rentre plusieurs sur sa cuisse et qu'il les bloque pas , vas'y fait le flancher il ne pourra pas tenir longtemps sur celle la . Bon tout cela c'est pour un premier combat que je te dit , cat ceux qui en ont pleins gerent beaucoup mieux tout cela et y a plus rien a voir avec le premier . en tout cas tiens nous au courrant .
lil'freak
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 05/10/2006 11:06:19    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Merci pour vos conseils! Ils me sont précieux.

En fait mon premier combat n'est pas encore fixé.

Il y 2 choses: J'attends la réponse de mon adversaire.
puis je dois encore faire ma license. Embarassed

En plus je suis myope donc j'espère que j'aurai ma licence!!!

En fait, j'ai envie de faire un combat. Ca me trotte dans la tête depuis un moment. Mon prof pense que j'suis prête, en tout cas pour les techniques. Mais biensûr foudra changer mes entrainements et foudra me préparer mentalement.

Mais quand j'ai su qu'il y aurai peut être une possibilité de combattre j'ai eu un peu peur. Alors je me suis demander si c'est normale d'avoir la trouille. En tout cas c'est une "bonne" trouille. Mais là j'ai eu une doute si j'étais vraiment prête...

C'est pour ça que j'étais très curieuse de savoir comment c'était passé pour les autres pour leur premier combat.

10sur10 merci mille fois pour vos réponses, c'est super sympa. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.. jap
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 05/10/2006 12:29:24    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Didier a écrit:
Il y a 2 choses a diférencier , c'est si tu est prêt physiquement et dans la tête ou seulement l'un des 2 .

Dans le combat une chose super importante c'est le souffle , car c'est évident si tu ne mets pas ko a ton premier round et que le type a un super souffle , au 2 ème round lui va pouvoir t'en mettre pleins la geule et toi si t'en peux plus tu pourras rien faire , donc faut bien gérer tout cela , et si tu veux tenir tout les rounds avoir du souffle.

Tu parle pour moi là??? Salaud....

Pour info, lil'freak, tu t'entraine comment??
Combien de fois par semaine?
Combien de temps?
Tu cours?

PS: J'ai vu tes photos sur ton blog, tu es très mignone...
lil'freak
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 05/10/2006 13:22:14    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

je m'entraine 4 fois par semaine avec 2 entraineurs différents:

3 fois (mardi, jeudi, vendredi) dans mon club habituel de 19h30 à 20h45.

1 fois dans un autre club (le samedi) de 13h jusqu'à ce qu'on est crévé jumpiu je rigole, généralement on termine à 15h 15h30 parfois plus ça depends de l'humeur de tout le monde..

Embarassed malheureusement je ne cours pas. Je devais commencer...

ça fait un an que je pratique le muay. Je crois que pour qn qui fait le muay comme loisir j'ai pas mal d'entrainement.. Cool

merci Thibault pour le complément concernant le blog.
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 05/10/2006 13:34:04    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Je ne veux pas te démoraliser, mais je ne pense pas que ce soit asser.
Pour loisir ok, c'est très bien.

Mais pour commencer des combats il faut vraiment s'entrainer beaucoup plus, sinon tu le ressentira sur le ring.

A titre d'exemple je m'entraine comme suit:
Lundi 1h45 d'entrainement (Ceinture + paos)
mardi course d'1heures footing puis 1h45 d'entrainement (Ceinture + paos)
mercredi course avec beaucoup de monté bien raide puis 2h30 d'entrainement (essentiellement sparing et corp à corp)
jeudi 1h45 d'entrainement (Ceinture + paos)
vendredi course en sprint fractionné puis 2h30 d'entrainement (essentiellement sparing et corp à corp)
Et de temps en temps piscine le samedi (si il fait trop froid pour courir le vendredi)

En plus en ce moment je rajoute encore tout les 2 jours 30minutes de muscu (j'ai 3kg à prendre pour mon prochain combat)

Et malgrés tout ça, je n'ai pas encore le niveau.

Faut pas que ça te décourage quand même, ça vaut grave le coup....
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2006 14:48:32    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

ciao Thibault non je parle pas de toi , mais plus tot de moi , car quand j'ai fait mon combat je savais très bien que je n'était pas prêt niveau souffle vu que je ne courrai pas. Mais rien a foutre , moi j'aime trop le Muay Thai , et dans ma tête le jours du combat j'avais pas du tout les boules , je pensait même perdre par ko, mais l'important n'était pas de gagner , je voulais combattre et c'est tout, juste pour connaître le plaisir de faire un combat , et maintenant je souhaiterai bien en refaire 1, mais bon j'ai pas envie de suivre les entreinements combattants, car je trouve aussi que pour moi c'est plus un plaisir quand tu doit suivre cet entreinement la car tu es naze a la fin . Moi je prend du plaisir de faire les entreinements et de me défouler, maintenant si je peux combattre sans forcer sur l'entreinements y a pas de problème, car je veux pas gagner , car la je sais que je suis pas prêt , mais juste pouvoir combattre par plaisir et tant pis si je me prend un ko, car une fois au sol le gars ne continue pas a te foutre sur la geule comme en free fight, la oui j'oserai pas combattre. Au moins en Muay Thai tu as des règles qui me conviennent tout a fait , tu es au sol et l'arbître stop le combat c'est clair que tu peux avoir un truc de cassé , mais sa va pas plus loin , dans la rue sa va plus loin tu vas en recevoir jusqu'à ce que le gars arrête de lui même alors que la c'est reglementé et au pire tu peux arrêter de toi même si tu as mal . en fin moi je le voit comme sa .
lil'freak
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 05/10/2006 16:00:00    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

oui, je sais très bien que mes entrainements ne suffisent pas. Mais j'suis prête à en faire plus.

En tout cas ça ne me décourage pas, du moins pas encore.

Et tout à fait d'accord avec Didier. Je m'en fou de gagner ou pas. C'est juste pour essayer, pour connaître ces sensations d'être sur le ring.
En plus, non seulement il y a des règles dans le muay, il y a des protections pour les débutants 10sur10

Je crois que j'suis vraiment tentée pour cette expérience.. pourvu que j'obtiendrai une licence..

en tous cas merci à vous year
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 05/10/2006 23:35:12    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Excellant de voir une femme aussi passionnée!

Bonne chance à toi! T'auras ta licence t'inquiètes pas! Cool
Mark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 05/10/2006 23:40:36    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Thibault a écrit:
Je ne veux pas te démoraliser, mais je ne pense pas que ce soit asser.
Pour loisir ok, c'est très bien.

Mais pour commencer des combats il faut vraiment s'entrainer beaucoup plus, sinon tu le ressentira sur le ring.

A titre d'exemple je m'entraine comme suit:
Lundi 1h45 d'entrainement (Ceinture + paos)
mardi course d'1heures footing puis 1h45 d'entrainement (Ceinture + paos)
mercredi course avec beaucoup de monté bien raide puis 2h30 d'entrainement (essentiellement sparing et corp à corp)
jeudi 1h45 d'entrainement (Ceinture + paos)
vendredi course en sprint fractionné puis 2h30 d'entrainement (essentiellement sparing et corp à corp)
Et de temps en temps piscine le samedi (si il fait trop froid pour courir le vendredi)

En plus en ce moment je rajoute encore tout les 2 jours 30minutes de muscu (j'ai 3kg à prendre pour mon prochain combat)

Et malgrés tout ça, je n'ai pas encore le niveau.

Faut pas que ça te décourage quand même, ça vaut grave le coup....

Eh mais c'est excellant ce type d'entraînement!!! Moi je recommance Vendredi... bon en principe c'est 3 fois par semaine... mais pour pouvoir s'entraîner comme toi le prof est daccord de prendre n'importe qui ou faut avoir un certain niveau pour ça? faut lui demander et ensuite c'est lui qui décide si oui ou non tu peux t'entraîner avec les compétiteurs?

comment ça se passe en fait? J'suis vraiment intéressé... mais si j'ai pas dutout le niveau encore...
Mark
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 05/10/2006 23:44:48    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Christophe s'entraînait à quelle fréquence? Comme toi ou pas?
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 06/10/2006 07:53:21    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Salut Mark, oui, Christophe s'entrainait à la même fréquence que moi voir plus (il avait le samedi en plus)

Pour ce qui est de s'entrainer avec nous, ça dépend, si tu veux combattre et que tu as un niveau pas trop mauvais, il n'y devrait pas y avoir de problème.

Si tu veux juste t'entrainer avec nous, je sais pas du tout, faut lui demander.

Si tu veux juste venir courir avec nous, je crois que c'est no problème, (de temps en temps il y a un moyen qui vient courir avec nous, c'est Mike)

Le mieux est de demander à Rémy, mais a mon avis ça ne sera pas pour ce mois, car là on prépare les championnat Suisse.
bsc57
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: ujb cobra gym w

MessagePosté le: 06/10/2006 11:56:47    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

je connais ton coach si il te dit que tu est prête tu peux lui faire confiance je le connais bien et il n'envérai pas quelqu'un au "casse -pipe" sur ce point la tu peux lui faire confiance ensuite a toi de modifier ton entrainement d'aller courir a côté etc il faut que tu apprene d'abord a te connaitre toi savoir ce dont tu as besoin comme entrainement car chacun réagira différement et aura besoin d'une préparation spécifique a son organisme ( ce n'est pas trop la quantité qui compte mais la qualité) mais pour un premier combat il faut que tu te concentre principalement sur tout ce qui est travail cardio vasculaire et de récupération courte.

évite les sparrings durs ( car si déja a l'entrainemnt tu te sens dominé par ton adversaire ca jouera énormément sur ton mental) tu peux travailer en sparring léger axé sur la technique etc... sinon privilégie plutot le travail au sac et au paos

voila si tu veux en savoir plus demande des conseils a alain il sera t'aider et te dire comment te préparer

a bientot
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 06/10/2006 12:41:47    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat?? Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi bsc57, mais courir seul c'est compliqué, les première semaine on est motivé et on court une chier mais après 2 - 3 semaines ça deviens plus dur de courir seul, de plus en s'entrainent en groupes, si les autres sont meilleur en course ça te motive pour essayer de les suivre.

Après bien sur si lil'freak veut juste faire 1 combat simplement pour voir ce que ça fais, ça va!
En plus apparement en belgique c'est avec protection alors vas y fonce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:25:57    Sujet du message: Quand est-ce qu'on est pret pour un premier combat??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange