MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gecko98
Omnoy master
Omnoy master

Club: Girardi gym

MessagePosté le: 22/02/2013 23:55:16    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Salut, j'ai commencer la boxe depuis 4-5 mois et je commence as vien executer les coups seulement jusqu'ici je travaillait plus la precision que la puissance de frappe .
J'ai beaucoup entendu que un coup fort rapide fera les meme degat qu'un coup puissant mais lent sauf qu'on peut en mettre plusieurs sur le temps ou l'on mettrait un seul coup lent.
Et je trouve que j'ai une force pas trop mauvaise ( je ne cracherait pas sur un peu plus mais bon ce n'est pas ma principale préocupation)
Parcontre j'ai beaucoup de mal a frapper fort vite ( avec les poing ça vas mais les jambes je n'arrive pas a enchainer directement apres un combo et il me faut longtemp entre chaque kick ) et quand on fait du sparing j'utilise enormement mes jambes .

Sa commence a allez mieux ses derniers temps mais a part mes trois entrainement d'1h30 le lundi , le mercredi et le jeudi et 5 km de jogging le samedi je ne fait rien d'autre et j'aimerais travailler sa ( aussi bien la vitesse des jambes que celles des point et des genoux) mais je ne sais pas quel genre d'exercices faire ni le temps que je doit y consacrer parce que la semaine avec l'ecole c'est assez limite parfois je dois même rater des entrainement ( pourtant il sont a 19h)

J'ai beaucoup entendu du bien des elastiques de shadow et je pensais m'en commander Mais je prefere etre sur que ce soit bon pour la vitesse
Et ce n'est pas mauvais as mon age ?( j'ai 14 ans , je fait 1 m 62 pour 58 kg et je suis assez muscler par rapport aux autres de ma classe surtout au jambes).
Et pour mon age c'est mieux un pack avec 2 elastique de 2 a 15 kg et 2 de 11 a 35 ou le meme mais avec 2 de 22 a 54 kg en plus?
Et (dernière question après je vous laisse tranquille) y a t'il des exercices assez efficaces pour augmenter la vitesse en general (je n'ai pas peur de la difficulter si il faut et puis sa represente un genre de defi mais comme avec l'ecole je ne peut faire des exercices que le week end des exercice tres lent a progresser prendrait fort longtemp pour obtenir un resultat)

Merci d'avance a vous et desoler pour toutes mes questions mes j'ai fait des recherches sur plein de sites et y as plein de termes que je ne comprend pas donc je prefère demander de l'aide as des gens qui pratiquent .

Bonne lecture jap
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2013 23:55:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hunt3r972
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 23/02/2013 19:10:28    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

shadow avec des altères de 2 ou 4kg selon ta résistance. Mais ne t'inquiète pas, travail ta rapidité et la puissance viendra toute seule

De plus tu n'as que 14 ans. Si tu continues à pratiquer jusqu'à tes 18 / 20 ans (fin de croissance) tu auras une bonne puissance à mon avis
Gecko98
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 24/02/2013 11:06:56    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

OK merci pour ta reponse mais j'ai lut sur un site que le shadown avec des altères était pas bon pour les articulations et que sa aidait plus pour la garde que la vitesse ( mais la garde c'est toujours bien je me prend encore pas mal de coup a l'entrainement )
Dan's
Samrong master
Samrong master

Club: Charly-Muay-tha

MessagePosté le: 10/03/2013 16:31:15    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Pour la vitesse je te propose de faire un step et de lancer ta hanche , au debut tu vas trouver ça encore plus long mais bien fais le mouvement sera rapide

Ps : regarde la plus part des thai font des steps ;)
Gecko98
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 10/03/2013 18:05:55    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Ok merci quand tu dit step en lançant la hanche sa veut dire faire des fentes verticales?
Ras Jimmy
Omnoy master
Omnoy master

Club: LB Boxing

MessagePosté le: 12/03/2013 18:16:47    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Salut à tous.

Tu peux travailler ton explosivité (Puissance + Vitesse) en footing, avec une course normal et des phases d’accélérations pendant un laps de temps court (suivant ton niveau). Sinon comme un Frère à dit plus haut, et pour les bras, tu peux prendre quelques poids et faire du shadow, les poids variants suivant ta force et ton endurance. Ou des pompes faite d'une façons spécifique et avec une vitesse importante.Il faut avoir en tête que c'est toujours mieux d'y aller graduellement.

Sinon les paos, ou même le sac, tout simplement.

Bien à toi.
Le Muay Thaï fait évoluer et améliore autant le physique que le mental et le spirituel. Ce n'est pas qu'une boxe, un art martial ou un loisir, c'est une hygiène de Vie qui pousse à plus de respect, de discipline et d'effort.
Gecko98
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 12/03/2013 18:25:15    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Ok merci mais les Fractionner c'est pas plus pour le cardio?

Par contre pour les haltères dans les mains j'ai entendu que c'est mauvais ( par contre il y a des bandes elastiques qui sont beaucoup plus resisitante (sa vas de 10 a 120-130 kilo pour certaine tendue as fond ( mais pour du shadown je pense que des bandes de 2kg et 15 tendue devrait aller )

Pour les types de pompes tu me conseille quoi? Je fait déjà des polpe chinoises , a largeur d'epaules , prises serée, prise eloignée , deux main sur une medecine ball ,une main surelever une au sol ( medecines ball) et des pompes claquées
Ras Jimmy
Omnoy master
Omnoy master

Club: LB Boxing

MessagePosté le: 12/03/2013 18:39:05    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Pour les pompes c'est assez correct ce que tu fais.

Pour les poids et le shadow, ce n'est pas nocif à condition de ne pas abuser à l'entrainement, tout est une question de dosage. Il faut faire attention car un certain moment les coudes peuvent en prendre un sacrés coup. Pour ce qui est du domaine des "bandes élastique", je dirais que c'est une bonne technique, et je préfère cela au poids, mais c'est un avis personnel.

Oui les fractions aide beaucoup au niveau du cardio, mais également au niveau de la vitesse d'exécution et donc de la force.

Ce qu'il faut si tu entreprend des exercices de musculations c'est de ne pas les exécuter doucement, comme le font les bodybuldeurs, pour ne penser qu'a la prise de masse et de muscle. En boxe, la recherche n'est pas la, mieux vaut exécuter les exercices rapidement, en préférant les poids léger et plus de répétition, que les gros poids pour de courte répétition.

Nak Muay.
Le Muay Thaï fait évoluer et améliore autant le physique que le mental et le spirituel. Ce n'est pas qu'une boxe, un art martial ou un loisir, c'est une hygiène de Vie qui pousse à plus de respect, de discipline et d'effort.
hunt3r972
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 13/03/2013 20:57:25    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

En effet mes coudes ont un peu morflé à force de faire des pompes. Les pompes sur les points en descendant doucement et en remontant de manière explosive permettent aussi d'avoir plus de punch. Le mouvement est similaire à un coup de poing.
Gecko98
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 21/03/2013 19:22:24    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour vos reponses je penses aussi faire des tractions explosives ( comme buakaw mais juste frapper dans mes mains. changer de prise je ne sais pas si je sais le faire je testerait aussi)
Dan's
Samrong master
Samrong master

Club: Charly-Muay-tha

MessagePosté le: 23/03/2013 18:14:36    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe Répondre en citant

Gecko98 a écrit:
Ok merci quand tu dit step en lançant la hanche sa veut dire faire des fentes verticales?

Quand je dit "step" c'est genre si tu est droitier tu fais un step afin de mettre la jambe arrière devant et la jambe de devant en arrière le plus rapidement possible et lancer ta hanche (monter la jambes gauche tout en pivotant ) .Cela te permettra d'avoir un coup plus rapide et plus puissant , c'est très efficace pour quand tu bloque aussi !

Ps : ce mouvement est utilisable pour les coups de genoux , et les tibs (push kick ) :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:06:33    Sujet du message: Programme d'entrainement pour ameliorer sa vitesse de frappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange