MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la nutrition du Nak Muay :entrainements/rencontres sportives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estelle
Omnoy master
Omnoy master

Club: Team Zeitoun

MessagePosté le: 16/08/2013 10:59:07    Sujet du message: la nutrition du Nak Muay :entrainements/rencontres sportives Répondre en citant

Je suis diététicienne nutritionniste-nutrition du sportif et pratique la boxe thaï au Team Zeitoun. Je prends en charge régulièrement des combattants de divers clubs sur le plan nutritionnel.

Les questions suivantes se posent souvent : comment être efficace à l'entraînement, être au poids le jour J, être performant lors du combat, bien récupérer? La préparation d'un combattant ne s'improvise pas, et la stratégie nutritionnelle doit être encadrée et adaptée.

Dans la perspective d'une rencontre sportive, je réalise un programme alimentaire pour le boxeur : bilan alimentaire, structures/composition des repas (3 repas principaux + collations d'entraînement + collations de récupération+plan d'hydratation), évaluation régulière du taux de masse grasse (mesures des plis cutanés) et du poids (le but étant de préserver/développer la masse musculaire tout en atteignant l'objectif de poids), plan alimentaire de J-7 à J+1 (alimentation lors de la semaine qui précède la rencontre, la veille du combat/jour de la pesée, le jour du combat, ration d'attente dans le vestiaire en attendant de monter sur le ring, ration de récupération après le combat et le lendemain)...
Dans le magazine FIGHSPORT n° 91 de cet été, j'explique un peu ma façon de travailler.

J'organise dès septembre des ateliers nutritionnels durant 1h30 au Team Zeitoun (voir les infos + calendriers : http://www.sendspace.com/file/r4h2o9)
Divers thèmes et notions sont abordés afin de répondre aux interrogations récurrentes des pratiquants, alors n'hésitez pas à vous inscrire auprès de moi, et venez avec vos questions car ces ateliers sont interactifs!
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2013 10:59:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange