MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

urgent !!! passage de ceinture jaune...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
comateuz
Omnoy master
Omnoy master

Club: USVA

MessagePosté le: 18/06/2007 22:57:39    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Salut à tous !
Je suis débutante. J'ai commencé le muay en janvier au lieu de septembre parce que je ne savais pas qu'il y avait un club a cote de chez moi et comme mon prof trouve que j'ai le niveau il m'a prévenu tout à l'heure que je suis convoquée pour le passage de ceinture mercredi : ceinture jaune au fait !
Le problème c'est que je fais le tour d'internet, je ne trouve rien dessus et je ne sais pas du tout ce qu'on va me demander, j'ai l'impression de ne rien connaître ! Alors si l'un(e) de vous l'a déjà passé, et je pense qu'il doit y en avoir plein HELP ME !!! Embarassed

Merci !!! 62
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2007 22:57:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 19/06/2007 07:16:51    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Salut, bienvenu à toi!

Quoi???

Je n'ai jamais entendu parler de ceinture de couleur en muay?!
Je vais voir.
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 19/06/2007 07:33:46    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Heu, ça ne va pas t'aider beaucoup mais j'ai trouvé ceci:

Niveaux de Compétences pour les Nakmuay amateurs ou compétiteurs
La plupart des Arts Martiaux ont un programme d'études que le pratiquant suit pour devenir instructeur certifié.

Contrairement à la croyance populaire, le Muay Thaï possède un système d’évaluation mis en place depuis très longtemps. Peu de pratiquants savent que cet Art/Sport a un système d’évaluation qui lui est propre, tout comme les Arts Martiaux Traditionnels. Tous les pratiquants ne souhaitent pas forcement faire de la compétition, l’objectif est d’impliquer un maximum d’individus désirant ou non combattre sur le ring. Afin que cet Art/Sport s’épanouisse dans le monde entier une méthode permettant de mesurer le niveau de compétence des Nakmuay a été établie.

En Kickboxing les fédérations WKA (Angleterre) et IKBF (Allemagne) sont 2 exemples d’organisations parmi les plus anciennes ayant suivit cette idée. Ces organismes emploient un système de ceinture, comparable aux Arts Martiaux traditionnels. Le système de WKA est établi autour des 3 principales disciplines de « Kickboxing » permettant l’apprentissage et les évaluations au cours des années d’entraînements, de formation, et d’étude afin de mesurer les progressions
Le « Kickboxing » est malheureusement maintenant un terme générique désignant de nombreuses disciplines:
- Le Full Contact - coups de pieds au-dessus de la taille,
- Le Kickboxing – autorise les coups de pieds aux jambes
- Le Muay thaï - permettant des attaques de coudes et de genoux

Il est intéressant de remarquer que le grand public ignore que même en boxe anglaise, pour devenir entraîneur il y a des niveaux que tous les entraîneurs doivent atteindre pour devenir plus qualifié et pour participer à des compétitions plus élevées. Afin de devenir entraîneur en boxe anglaise, le coach a un programme d'études à suivre:
- Le niveau 1 inclut un an d'expérience pratique,
- Le niveau 2 exige encore 2 ans d'expérience pratique,
- Le niveau 3 exige encore 3 ans d'expérience pratique,
- Le niveau 4 exige encore 4 ans d'expérience pratique et
- Le niveau 5 exige encore 5 ans d'expérience pratique.
Chaque niveau possède des critères de sélection incluant pratique, technique ainsi que d'autres aspects et qualifications qui sont impliquées dans le sport. On ne peut plus ne prétendre être un coach de boxe et travailler avec un athlète compétiteur sans certification. L’objectif des de développer des normes, une règle, en s'assurant que tous les athlètes sont formés correctement et sans risque.

Historiquement, Muay Thaï « traditionnel » n'a pas eu de système de graduation/évaluation en Thaïlande. Ces dernières années, ceci a changé. Traditionnellement, dans l'Art/Sport, les athlètes combattaient pour survivre (gagner de l'argent, manger, économiser pour acheter des terres, etc.), et pour devenir célèbres dans leur pays, ou s'ils étaient chanceux, gagner une position prestigieuse en devenant l’un des gardes du corps du roi. Culturellement cela a été un point clé dans la propagation du Muay à travers le monde, parce que chaque pratiquant non Thaï n ‘a pas les mêmes objectifs que les Nakmuay en Thaïlande. Il est établis que la majorité des boxeurs dans le monde ne s’intéressent pas aux systèmes dévaluations et veulent simplement monter sur un ring pour combattre que ce soit pour les raisons mentionnées ci-dessus ou pour d’autres. Une réflexion à long terme a constaté une évolution de la façon d’enseigner l’art aux masses. Beaucoup de clubs de Muay Thaï dans le monde ont employé un système d'évaluation en utilisant le praciat coloré depuis des années (comparable au système de ceinture utilisé dans les arts traditionnels de Martial). Traditionnellement, le praciat est un charme protecteur porté sur un ou tous les deux biceps du boxeur. Mais par exemple, le Praciat coloré était utilisé par le Bureau Thaï de la Commission de la Culture pour impliquer le Muay Thaï dans le système scolaire en Thaïlande. Beaucoup d'étudiants ne s’intéressant pas au Muay Thai, l'apprennent maintenant en tant qu'élément de leur héritage culturel et de leur instruction

Afin d'augmenter la popularité de l'art au niveau mondial, les nombreux organismes en Thaïlande, chacun avec l'appui de différents départements du gouvernement thaï ( Muay Thai Institut reconnu par le World MuayThai Council (WMC) et le Thai Ministry of Education, International Federation of MuayThai Amateur (IFMA) - reconnu par le Sports Authority of Thailand, Olympic Committee of Thailand / International Amateur Muay Thai Federation (IAMTF) - reconnu par le Thai Culture Commission), ont chacun créé un système de graduation/évaluation. Tout ceci a permis de mettre en place un système de mesure des Nakmuay qui peuvent comparer leur niveau sans devoir monter sur le ring, bien que les deux organismes gérant les compétitions internationales possèdent chacun un programme d'études différent utilisé pour les évaluations

Il est compréhensible que dans le cadre du développement du Muay Thai à travers le monde le praciat ne représente plus qu'un système de graduation et s'éloigne de ce qu'il représentait: un objet porte -bonheur, de vénération, représentant quelques chose de cher à soi. Le Praciat est une amulette placée autour d’un des biceps et parfois autour des deux, pendant le combat. Le Praciat contient des formules, nombres ou symboles qui ont été bénies. Ces inscriptions ont été portées pendant une cérémonie pendant laquelle des formules, et des prières ont été prononcées.L'instructeur possède une responsabilité et se doit de transmettre la tradition à travers ses élèves.

Par exemple et simplement à titre d’exemple, le système (de niveau) de Praciat employé par le Canadian Muay Thai Council est comparé au système de brassards par catégories de l’IAMTF . Comparer toutes les différentes méthodes et systèmes d'évaluation utilisés dans Muay thaï de toutes les associations, fédérations et organisations différentes dans le monde entier (les mongkon, les praciats , les singulets, les gants) est difficile. L’objectif est de mesurer la progression des Nakmuay au sein de leur club. Le mot d’ordre peut-être : Le savoir est source de pouvoir

Khaay SitKraitus -- 10 De niveau: Praciat Blanc
IAMTF -- Catégorie 1: Brassard Blanc

Khaay SitKraitus -- 9 De niveau: Praciat blanc et jaune
IAMTF -- Catégorie 2: Brassard Jaune

Khaay SitKraitus -- 8 De niveau: Praciat Jaune
IAMTF -- Catégorie 3: Brassard jaune et blanc

Khaay SitKraitus -- 7 De niveau: Praciat jaune et vert
IAMTF -- Catégorie 4: Brassard Vert

Khaay SitKraitus -- 6 De niveau: Praciat Vert
IAMTF -- Catégorie 5: Brassard vert et blanc

Khaay SitKraitus -- 5 De niveau: Praciat vert et bleu
IAMTF -- Catégorie 6: Brassard Bleu

Khaay SitKraitus -- 4 De niveau: Praciat Bleu
IAMTF -- Catégorie 7: Brassard bleu et blanc

Khaay SitKraitus -- 3 De niveau: Praciat bleu et brun
IAMTF -- Catégorie 8: Brassard Brun

Khaay SitKraitus -- 2 De niveau: Praciat Brun
IAMTF -- Catégorie 9: Brassard brun et blanc

Khaay SitKraitus -- 1 De niveau: Praciat brun et noir
IAMTF -- Catégorie 10: Brassard Rouge

Khaay SitKraitus -- Degré 1: Praciat Noir
IAMTF -- Catégorie 11: Brassard rouge et blanc

Khaay SitKraitus -- Degré 2: Praciat noir et blanc
IAMTF -- Catégorie 12: Brassard rouge et jaune

Khaay SitKraitus -- Degré 3: Praciat noir et vert

Khaay SitKraitus -- Degré 4: Praciat noir et rouge
IAMTF -- Catégorie 13: Brassard rouge et argenté

Khaay SitKraitus -- Degré 5: Praciat noir et argenté

Khaay SitKraitus -- Degré 6: Mongkon Argenté
IAMTF -- Catégorie 14: Argent

Khaay SitKraitus -- Degré 7: Argent et or Mongkon

Khaay SitKraitus -- Degré 8: Or Mongkon
IAMTF -- Catégorie 15: Or Mongkon
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2007 17:55:10    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

ouais c'est encore un truc de fédération à la con. Putain en Thailande cela n'existe pas, on reconnait un bon Nak muay (boxeur) en voyant ses compétences et ce qu'il vaut sur le ring . On est avait déjà parlé mais c'est comme pour le karaté ou judo avec le passage de ceinture... c'est plus pour que les enfants reçoivent une sortent de récompense qui les motivent. Et aussi un bon moyen au club de se faire de la tune ... Si je ne me trompe au Japon aussi y a pas de ceinture dans ces art martiaux la, on est blanche au début et une fois atteint un bon niveau on est noire .
Bref je trouve inutile de passer une ceinture qui souvent ne prouve pas grand chose . Je me souviens d'un mec qui se disputaient à l'école et disait a l'autre moi je suis ceinture noir de karaté et l'autre lui a foutu une putain de pêche qui lui a cassé son nez et il ne s'est pas relevé alors que lui ne pratiquait pas de sport de combat.
comateuz
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 19/06/2007 19:10:01    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

"Et aussi un bon moyen au club de se faire de la tune ... "

heu non le club ne gagne pas de sou, ni la fédération d'ailleurs, puisque tout cela se passe totalement gratuitement... pour le judo aussi d'ailleurs. J'en ai fait plusieurs années et on m'a jamais demandé de payer quoi que ce soit. Cette année non plus, je ne paye rien.
En fait, les ceintures permettent de mettre des gens de niveaux équivalent face à face pour les matchs de la fédération, c'est la seule utilité. Sans ceinture, pas de match. Et je ne passe pas une ceinture pour prouver quoi que ce soit. J'ai toujours passé mes ceintures à tous les niveaux et dans n'importe quelle discipline comme une sorte de rituel de fin d'année : ça permet de se retrouver entre tous les gens du club et d'organiser un truc ensemble après, c'est tout.

en tout cas merci pour les infos..
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2007 19:22:05    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Cool si sa se passe comme sa pour toi que tout est gratos car quand j'était petit j'ai fait du karaté et on payait chaque passage de ceinture. Et maintenant sa n'a pas changé le fils a un pote pareil il fait du karaté et mon pote me dit que chaque passage tu doit payer la ceinture .

C'est de toute façon assez logique que l'on ne peux pas combattre contre un gars qui a 50 combats et l'autre 0. pour cela il y a les class a,b,c,d

mais ici en Suisse on a pas les assault. et les protection c'est pas pour tout les combats, tu peux tres bien commencer ton premier combat sans protect. En tout cas bon passage yess
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 20/06/2007 07:24:14    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Quand tu étais petit Didier?? Tu sais les choses on changé depuis 1940....... cassé
n_bie
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 22/06/2007 09:33:15    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

et toi Thibault pour sortir ça ta quel age, le frère d'une ami ( le gamin il a 5 ans ) et ben il sort les meme truc que toi.
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 22/06/2007 11:07:31    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Quoi??? Tu dis ça par rapport à la remarque que j'ai faite sur Didier?
Tu sais, on s'entraine dans le même club, le même jour, on tourne en sparring ensemble, je lui ai donc fais cette remarque en plaisantant et je sais qu'il à compris que c'étais de l'humour, c'est pour ça que j'ai mis le smile Brice de Nice (le grand fan de Didier)

Je ne comprend pas pourquoi tu m'agresse aussi vite

Maintenant si ça te pose un problème, je m'en bat les cou*lles!
comateuz
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 22/06/2007 13:07:45    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

pour info ! J'ai passé mon praciat jaune..
Donc en fait on nous demande d'attaquer/contrer en faisant ci ou ça et c'est basé sur plusieurs critères : techniques, rapidité d'éxécution, pertinence et après la beauté du geste. Je sais pas si je l'ai eut parce que ça c'est terminé par une arcade pété pour l'autre fille du club et les urgences mais c'est bien gratuit, comme je vous le disais!
cassé (puisque visiblement vous l'aimez bien celui là deconne )
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 22/06/2007 13:25:31    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Ha cool, j'espère que c'est bon pour toi!

C'est toi qui a ouvert l'arcade de l'autre miss?? Ben dis donc, ton copain n'as pas intéret à d'emmerdé..... wouaa
comateuz
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 22/06/2007 13:28:41    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

nan nan mais en fait au début j'étais avec elle et elle passait son praciat vert donc mon prof lui a dit d'y aller molo mais elle devait pas savoir ce que c'était. Il l'a mis avec un autre type et pareil elle tappait comme une barbare. Du coup elle a fini avec un autre type qui avait fait 18 ans de boxe thaï il lui a dit deux trois fois de se calmer et a la quatrième elle a pris son genoux dans l'arcade. Ca l'a calmé, je crois.

keufs
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2007 08:58:36    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

lol arf

Mais non Thibault je te connais même pas t'es qui toi hahahahahahaha

14 tu as vu celui la ? il farte
Bajul
Samrong master
Samrong master

Club: chiang-mai

MessagePosté le: 25/06/2007 11:13:28    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Didier a écrit:
... Si je ne me trompe au Japon aussi y a pas de ceinture dans ces art martiaux la, on est blanche au début et une fois atteint un bon niveau on est noire .

Non non au Japon aussi il y a les cinture spour les arts martiaux, mais bien sûr on ne doit pas les payer o_o
chris
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 26/06/2007 06:48:10    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune... Répondre en citant

Quoi qu'il ait été dit ou écrit, ca ne signifie absolument rien des "grades" dan ce sport, à part perde de la crédibilité.

Si vous vous retrouvez dans un club de muay qui fait passer des "ceintures" ou "praciat" ou n'importe,....mais changez de club!! ou de discipline...

Dernière édition par chris le 28/06/2007 06:28:59; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:23:14    Sujet du message: urgent !!! passage de ceinture jaune...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange