MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les différences des class D,C,B,A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2007 21:14:37    Sujet du message: les différences des class D,C,B,A Répondre en citant

Voici un article interressant car on a déjà eu souvent des questions concernant les class et cequi les différençaient. J'ai trouvé cet article sur http://fr.muaythaitv.com

Je fait juste une petite parenthèse sur la réglementation, qui est uniquement réservée à la France, car en Thailande par exemple il n'y a pas de class n'y de round de 3 fois 2 minutes pour les rounds par exemples. Un enfant en Thailande peut combattre à 5 ans et se battra comme un adulte c'est a dire sans protection et les coups seront portés, que ce soit des coudes ou des genoux. De plus le combat se déroulera lui aussi comme pour les adultes en 5 fois 3 minutes.

Maintenant pour la Suisse la aussi c'est différents. on peut très bien faire son premier combat avec comme seules protections des coudières .

Donc je précise bien que les règles ci dessous sont applicables en France et ne sont pas forcément les mêmes dans tout les autres pays.

Assauts techniques et éducatifs

Souvent frustrant pour les novices, ils sont néanmoins très formateurs pour l’apprentissage de la technique muay, ils permettent aux jeunes de « respirer » le fumet du combat, d’aller en compétition, à connaître les joies de la victoire, et ceci en toutes sécurités.

Educatif = moins de 16 ans (minimes, cadets et benjamins)
Techniques = de 16 à 43 ans (juniors et seniors)

C’est uniquement l’aspect technique Muay qui est jugé chez le combattant, les touches ne sont pas comptabilisées pour les éducatifs, mais elles le sont pour les assauts techniques. Pour toutes les catégories d’assauts : les coups ne doivent pas être appuyés, au risque de se voir disqualifié. Lors du corps à corps, la traction de la tête vers le bas ainsi que les techniques de genoux au visage sont prohibées.
Protections obligatoires : casque, plastron, protège tibia, coudières, protège dents, gants.

Combats Classe D et C

Cette fois ci, ce n’est plus que l’odeur du combat, mais on y est. Toutefois, au vu des protections requises et du système d’arbitrage, les risques de blessure sont faibles.
Il n’est pas obligatoire d’avoir fait auparavant des assauts techniques pour effectuer son premier combat en classe D. Ce dernier se déroule en trois rounds : 3 fois 2 minutes. Pour les C, c’est 4 fois 2 minutes. Lorsqu’il y a saisie de jambe, le défenseur peut effectuer UN pas au maximum avant de devoir lâcher son adversaire. Si un combattant ne démontre pas un minimum de savoir-faire technique, il peut être rapidement déclaré en insuffisance technique (Out-class). Les techniques de genoux au visage et l’amené de tête vers le bas sont autorisés.
C’est également l’aspect technique qui est jugé en premier pour ces deux catégories, mais les coups entre boxeurs sont portés. Il faut avoir au minimum 18 ans (possibilité de sur classement à partir de 16 ans sous conditions) et on peut combattre jusqu’à 35 ans maximum.
Les compétiteurs se rencontrent dans la même catégorie de poids officielle.
Le barème de points applicable est :

4 points pour une victoire.
2 points pour un nul.
1 point pour une défaite.

Pour passer de la classe D à la classe C, il faut comptabiliser 24 points.
Protections obligatoires : casque, plastron, protège tibia, coudières, protège dents, gants. Un nak muay peut disputer plusieurs combats sur une même journée lors des championnats par exemple.

Combats Classe B et A

Atteindre ce niveau est difficile, on est déjà un nak muay bien aguerri.
Pour accéder à la classe B, il faut avoir comptabilisé 24 points en classe C.
Uniquement réservé aux seniors.

Classe B : 4 reprises de 3 minutes Féminin et Masculin avec 2 minutes de repos.
Classe A : 5 reprises de 3 minutes Masculin uniquement avec 2 minutes de repos.

Un compétiteur ne peut pas disputer plus de UN combat par jour. Il s’engage également à respecter le temps de repos obligatoire entre chaque combat (23 jours ; décision du comité directeur du 5 juin 2002).
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2007 21:14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruno_551
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 02/03/2008 23:39:00    Sujet du message: les différences des class D,C,B,A Répondre en citant

bonjour, il y a des points que je suis pas d'accord avec toi sur la classe D et C et je suis presque sur de moi car j'ai déja fais 2 combats cet année, si ca t'interesse je pourrais te dire exactement les quelques points.
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2008 15:50:00    Sujet du message: les différences des class D,C,B,A Répondre en citant

ben écoute note les ici sur le forum c'est fait pour ça , comme je l'ai marqué c'est pas de moi mais c'est un article tiré d'un autre site ....
bsc57
radjadamnern master
radjadamnern master

Club: ujb cobra gym w

MessagePosté le: 05/03/2008 20:01:07    Sujet du message: les différences des class D,C,B,A Répondre en citant

il faut savoir que si tu boxe en France y'a 3 fédération et elles ont pas forcément les meme réglements
bruno_551
Omnoy master
Omnoy master

MessagePosté le: 10/03/2008 12:59:32    Sujet du message: les différences des class D,C,B,A Répondre en citant

ok donc nous en classe C c'est 3 fois 2mintutes, l'amené de tête vers le genoux est interdit et les seuls protections obligatoire sont la coquille, protège dents et gants voila les différents points.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 11:15:36    Sujet du message: les différences des class D,C,B,A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange