MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vélo stationnaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teep
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 03/10/2007 21:10:14    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'aimerais me refaire un bon cardio mais malheureusement j'ai un talon pété alors pas question de jogging pour l'instant.Je voulais savoir si 30 minutes de vélo stationnaire (avec une bonne résistance) 5 jours semaine peut être un bon entrainement (pour les jambes aussi)?Y a t-il des suggestions?
Merci bien.
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2007 21:10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault
Lumpinee master
Lumpinee master

MessagePosté le: 04/10/2007 06:53:08    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

Salut,

Si tu veux que se soit réelement efficace tu dois faire au minumum 45 minutes!
Ce que je te conseils c'est de faire une fois 1heure à un rithme tranquil et le lendemain 45minutes en effectuant des accelérations, genre 20 minutes tranquil pour te chauffer et après 1 minute sprint 2 minutes de récup, 1 minute sprint, 2 minutes de récup, et ainsi de suite!

Voilà
ravage
Channel 7 master
Channel 7 master

MessagePosté le: 04/10/2007 08:33:31    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

Si tu veux faire du cardio ce qu il faut savoir c est que 45 minutes correspond en faite a l entree en phase catabolique ( brule graisse )

Pour ton coeur c est qd mm minimum 45 minutes avec un rythme cardiaque entre 150 et 165 enfin suivant ton age
1h30 c est mieux
Pour la resistance
Pour le coeur tres peu de resistance et vitesse elevée
Pour la musculature rythme plus lent et resistance plus haute

Tu peux aussi faire de temps en temps des montées mais attention a ton rythme maxi (220-ton age)
Cela signifie pas que tyu ne peux pas montée au dela
Cela veut dire qu a partir de ce rythme tu risques l arret cardiaque
teep
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 04/10/2007 23:04:45    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

Merci les gars pour les réponses,ça m'éclair!
J'aurais 30 mille autres questions mais bon en voici une plus générale:je désire aller en Thailande 2 mois en février-mars pour apprendre le muay thai (Rawai ou Tiger...des suggestions?) alors que doit-je travailler d'ici février pour arriver en bonne forme là-bas et être capable de supporter 2 entrainements par jours et de progresser de débutant à intermédiare/avancé?
Des conseils?
Encore merci!
aurelien.kohtao
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: muaythai Rangsi

MessagePosté le: 05/10/2007 05:43:51    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

teep a écrit:
Merci les gars pour les réponses,ça m'éclair!
J'aurais 30 mille autres questions mais bon en voici une plus générale:je désire aller en Thailande 2 mois en février-mars pour apprendre le muay thai (Rawai ou Tiger...des suggestions?) alors que doit-je travailler d'ici février pour arriver en bonne forme là-bas et être capable de supporter 2 entrainements par jours et de progresser de débutant à intermédiare/avancé?
Des conseils?
Encore merci!

tout depant ou tu vas ?

bkk le nord ou le sud , la durete des entrainements est variable suivants les camps pour exemple dans le mien

7 heures depart jogging 12 km
shadow
ceinture 5x3
sparring en tournant (shadow , sparring , shadow etc.....) round de 3 min.
sac pieds poingts
pao
corps a corps
abdos
recup + etiremment

a peu pres 2 heures le matin et apres midi different tous les jours 2 heures aussi........
et mon camp et de loin violent en matiere d'entrainemment
bon les prepa. pourles combats ne sont pas les memes .
pour te dire que je pense que c'est diferents partout , demande a didier comment il s'entraine a phuket
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2007 21:44:56    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

à Phuket eh bien tu te lève vers 11 puis tu vas manger des saltinboca à la Romana
puis piscine et plage, avec milk shake banane puis thé froid avec frites. fin d'après midi douche à la chambre. puis 1 heure de massage à l'huile. puis souper .
Ensuite boite de nuit , bar, gog bar, disco tu bois toute la nuit si tu es célibataire tu rentre vers 4 ou 5 heure du mat avec une copine.
Et le lendemain tu recommence cassé

Non sérieusement tout dépend de toi et du camp. Comme partout en Thailande vu que c'est toi qui paye tu décide comment tu veux t'entrainer. Les Thais eux s'entrainent en général 2 ou 3 heures le matin et pareil l'après midi , des fois cela peut être un peu plus long. et cela 6 jours par semaine.
Maintenant toi tu peux y aller seulement le matin ou seulement l'après midi et le nombre de jours que tu veux par semaines. C'est clair que si tu vas juste 1 heure par jours , ils vont pas s'intéresser à toi et te montrer pleins de trucs et te faire bosser à fond.
Moi par exemple à Phuket quand j'y vais, vu que je suis avec ma famille je vais seulement 2 ou 3 fois par semaine , et en fin d'après midi vers 5h30 jusqu'à 19h00 . je fait de la corde puis du sac, et la un des entraineurs me fait des rounds de ceinture 2 ,3 ou 4 . ou sinon des fois il y a un thai qui veut faire un petit sparring tranquil. Bref moi c'est juste pour garder un peu la forme quand j'y vais.
Par contre je suis une fois allé à Chiang Mai en ville et la peandant 3 heures j'en ai chiez ma race comme jamais. pas de halte meme si c'était la seule fois que j'y allait car j'était de passage , pas question de la faire tranquil. que des rounds de 3 min peandant 3 heures avec 1 min de pause entre chaque, avec une fois au sac poing puis geoux puis middle droit puis gauche , ensuite front puis des enchainements, puis shadow, puis ceinture, puis sparrings.... Un putain de bon entreinement.
teep
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 06/10/2007 02:22:54    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

Oui c'est clair que les entrainements et les spécialités je dirais varient d'un camp à l'autre mais vous qui êtes allé souvent en Thailande et qui en avez vu des débutants débarquer là-bas et en ssaw un max pouvez vous me dire comment bien me préparer
(j'ai 3 mois avant d'aller là-bas)physiquement pour être capable de profiter le plus possible des entrainements et des techniques de combats?
Je veux dire,moi j'ai seulement 1 ans d'expérience en kickboxing classique(pas de low-kick) alors je connais pas bien les techniques le clinch,genoux,coude...alors devrais-je commencer par apprendre cette base chez moi dans mon club par un prof plus ou moins experimenté ou bien me concentrer sur ma forme et mon cardio car de toute facon je devrai tout réapprendre les techniques de la bonne façon en Thailande?

Je prévois être là 2 mois alors étant donné que j'habite Montréal et que je ne crois pas pouvoir y aller souvent car c'est un voyage qui coûte cher en tabarnak comme on dit chez nous je veux visiter un peu le pays alors grosso modo un mois dans le nord à Chiang Mai et un mois à Phuket dans le sud en passant par quelques jours à Bangkok pourrait être bien non?

Aurelien tu es a Chiang Mai Muaythai toi non?T'aurais pas des infos sur les prix par hasard?

Didier toi tu va au Rawai y me semble?C'est comment la température en février-mars?Et y'a beaucoup de monde?
O.k là ooups je pose beaucoup de questions sur la Thailande ici alors que y'a une catégorie juste pour ça... deconne

Anyway merci beaucoup encore pour les info c'est yess de votre part.
10sur10 pour ce forum et ses membres entousiastes! claap
aurelien.kohtao
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: muaythai Rangsi

MessagePosté le: 06/10/2007 02:51:14    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

teep a écrit:
Oui c'est clair que les entrainements et les spécialités je dirais varient d'un camp à l'autre mais vous qui êtes allé souvent en Thailande et qui en avez vu des débutants débarquer là-bas et en ssaw un max pouvez vous me dire comment bien me préparer
(j'ai 3 mois avant d'aller là-bas)physiquement pour être capable de profiter le plus possible des entrainements et des techniques de combats?
Je veux dire,moi j'ai seulement 1 ans d'expérience en kickboxing classique(pas de low-kick) alors je connais pas bien les techniques le clinch,genoux,coude...alors devrais-je commencer par apprendre cette base chez moi dans mon club par un prof plus ou moins experimenté ou bien me concentrer sur ma forme et mon cardio car de toute facon je devrai tout réapprendre les techniques de la bonne façon en Thailande?

Je prévois être là 2 mois alors étant donné que j'habite Montréal et que je ne crois pas pouvoir y aller souvent car c'est un voyage qui coûte cher en tabarnak comme on dit chez nous je veux visiter un peu le pays alors grosso modo un mois dans le nord à Chiang Mai et un mois à Phuket dans le sud en passant par quelques jours à Bangkok pourrait être bien non?

Aurelien tu es a Chiang Mai Muaythai toi non?T'aurais pas des infos sur les prix par hasard?

Didier toi tu va au Rawai y me semble?C'est comment la température en février-mars?Et y'a beaucoup de monde?
O.k là ooups je pose beaucoup de questions sur la Thailande ici alors que y'a une catégorie juste pour ça... deconne

Anyway merci beaucoup encore pour les info c'est yess de votre part.
10sur10 pour ce forum et ses membres entousiastes! claap

salut

moi je suis de chiang mai a geneve mais j'habite a koh tao en thailande et je boxe pour island muaythai
les prix sont il me semble de 2000 b pour 1 mois 6 fois /semaine pour koh tao
pour koh samui j'ai boxe 2 fois pour le thaipynio a lamai et il me semble que les sessions sont de 250 b pour 3 heures
travail ton endurance tu vas t'entrainer a une periode ou il fait un peu chaud
moi par exemple ici s'est la saison des pluies la il est 8.49 du mat il pleut des cordes mais il fait 31 degres
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2007 10:22:09    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

eh bien comme t'as dit Aurelien il fait tout le temps chaud, et encore plus en février mars.mais bon suivant l'emplacement du camps... la chaleur est supportable , surtout au sud car il y a la mer .
Je ne suis jamais allé au Rawai boxer , mais juste pour y faire un tour et voir comment cela se passait. Un gars de mon club y va chaque année et il le trouve bien . Tu cherche sous les autres post il y a le liens pour le site de leur club . Il y a aussi le sinbi muaythai a Phuket qui a l'air pas mal et j'ai un pote qui va y aller bientot si jamais je te dirai comment c'est . moi celui ou je m'entreine a Phuket je le conseil pas trop c'est tout petit et bof, moi c'est vraiment juste pour garder le physique pas pour m'entreiner à fond car avec famille et aussi profiter des vacances.
Pour Chiang mai il y a plusieurs camps ou je m'y suis entrainer , et je te conseil 2 camps le premier est loin de la ville a env. 15kg c'est le http://www.siamnumberone.com/ sinon il y en a un autre ou sa bosse dure mais c'est un prof européen vraiment bon qui donne les cours , il y a déjà très longtemps qu'il habite labas et en faite c'est plus tot du muay boran qu'il enseigne si jamais c'est en plein centre ville http://www.ancientmuaythai.com/index.htm mais bon l'entreinement du matin est plus basé sur le muay boran donc faut voir si cela t''interesse.
Ensuite il y a ce camps http://www.lannamuaythai.com/ mais il est super rempli de touristes donc cela arrive que tu fasse juste un peu de pao 5 min avec un prof et sinon du sac bon voila j'espère que cela t'a aidé
teep
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 08/10/2007 03:24:08    Sujet du message: vélo stationnaire Répondre en citant

Salut !
Merci les gars,vos réponses m'orientent pas mal.
Je vous tiens au courant de mon projet et de ma mise en forme
et j'aurai sûrement d'autres questions!
A+ year
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:01:37    Sujet du message: vélo stationnaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> Condition Physique et Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange