MUAYTHAIFORUM Index du Forum

MUAYTHAIFORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les combats d'enfants en Thailande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2007 00:41:49    Sujet du message: Les combats d'enfants en Thailande Répondre en citant

Cela reste encore une grande polemique car on le sait bien c'est un moyen de gagner de l'argent facilement pour eux, mais vu avec des yeux de personnes non Thailandaises c'est une toute autre façon de voir la chose. Je vous laisse regarder un reportage sur le sujet puis un autre sur un petit Thai que je connais qui boxe à Chiang Mai au Siam Number One .

Je ne donnerai pas mon avis sur la question car j'ai commencé a écrire quelques lignes sur le sujet et je vois que je pourrai y passer des heures car je peux comprendre les 2 façon de voir la chose autant avec les yeux d'un père et en tant qu'Européen mais aussi de la façon qu'un Thailandais peux la percevoire.
Je peux juste dire que Buakaw est partit de rien et a commencé tout petit et on peut voir ou il en est aujourd'hui. Mais la aussi c'est un sujet qui demanderai beaucoup plus qu'une symple annalyse car on ne sait pas comment sont partagé ces gains et dans quelles condition il vit... Donc je préfère juste mettre ces 2 vidéos en lignes pour que vous les voyez et je vous laisse y réfléchir sur le pour ou contre de ces combats d'enfants.

http://fr.youtube.com/watch?v=ywv31gmQi9g

http://fr.youtube.com/watch?v=a3IhnFXajRU
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2007 00:41:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nak93
Channel 7 master
Channel 7 master

Club: K.B.Romainville

MessagePosté le: 20/12/2007 00:02:45    Sujet du message: Les combats d'enfants en Thailande Répondre en citant

avec quelque année passé en thailande pour m'entrainé, j'ai vue beaucoup de combat enfant.

mais le plus important que l'on ne parle jamais est , la vie de tous les jours de c'est enfant.

au camps ou je m'entraine , les enfant son habillé, nourrit et fond des études jusqu'a un niveau universitaire pour certain. une chose qu'il n'aurais peu etre pas eux sans la boxe !!!
tikale
Samrong master
Samrong master

MessagePosté le: 20/12/2007 21:31:07    Sujet du message: Les combats d'enfants en Thailande Répondre en citant

a quoi sa sert de faire des études si c'est pour finir handicapé a vie pasque t'as pris des KO depuis l'age de 8ans ou que ton entrainneur t'as "fait" les tibiats avec un rouleau a patisserie ? A rien...
Didier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2007 21:59:27    Sujet du message: Les combats d'enfants en Thailande Répondre en citant

je suis d'accord avec Nak93 ,c'est compliqué comme sujet, je dirai que faut comprendre qu'en Thailande c'est pas facile tout les jours et surtout pour gagner de l'argent . C'est un moyen comme un autre pour eux de se faire de l'argent et c'est mieux que ces enfants qui sont dans les mines ou dans les rizières, car ils ne combattent pas tout les jours non plus, ensuite leur entreinements c'est un sport qui est physique ok mais ils ne portent pas de charges .on ne les frappes pas pour qu'ils apprenent . C'est comme si tu prend un enfant qui vit dans les favelas au Brésil que l'on entraine tout les jours au foot c'est pas dutout mal vu , la seul différence c'est que en muay thai ils combattent, et on se fait de l'argent sur leur dos. Quoi dire de plus , ils ne vivent au moins pas dans la rue , on un toit pour dormir, et on de quoi se nourrir et des habits, ainsi qu'une éducation, que sans la boxe ils n'auraient peut être pas. C'est pas les goses des riches qui se retrouvent dans les camps, faut pas oublier, c'est souvent des orfelins ou des enfants de paysant ou des pauvres, qui auraient surement aucun avenir , meme si c'est pas le meilleur non plus mais c'est surement mieux que d'être a la rue.

p.s
( le truc des rouleaux de patisserie c'est dans les films j'ai jamais vu sa dans un camps , et j'ai essayé cela sur moi c'est pas douleureux. lol)
dek
Lumpinee master
Lumpinee master

Club: siangboxing tha

MessagePosté le: 04/05/2008 18:10:56    Sujet du message: Les combats d'enfants en Thailande Répondre en citant

nous on aime les combats d'enfants et souvent c'est la qu'on voit les futurs champions
thailandais .
nous remercions nos entraineurs thais de nous avoir fait combattre jeune
a moi et mon frere (11 ans)sans ca on n'aurait pas ce niveau aujourd'hui.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:06:13    Sujet du message: Les combats d'enfants en Thailande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MUAYTHAIFORUM Index du Forum -> MUAYTHAI FORUM -> MUAY THAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange